problème de rouli et vibrations avec les cales
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
problème de rouli et vibrations avec les cales
Bonjour,
Après un long moment d absence je reviens à la collecte d infos en espérant avoir une solution à un petit problème sans grande importance.
Afin de donner plus de look à ma polo j'ai acheté des jantes 15" en tôle (non élargies mais 6,5" de large) monté avec des pneus 185 45 R15. La compatibilité est parfaite et je suis très satisfait du look à présent. J aurais aimé des pneus qui ressortent un peu plus alors j'ai mis des cales elargisseurs de voie de 15mm (10mm m aurais suffit comme C était inscrit sur l annonce mais il s avère que la personne ne savait pas ce servir d un mètre...)
Mon problème est que depuis l arrivée des cales la voiture à partir de 70 tangue sévèrement, ce déportant à droite à gauche et à 80km tout ce met à trembler. Si il n y a pas de solutions je vire les cales, mais si je pouvais en avoir, esthétiquement je préfère. Alors je fais appel à vous! Devrais je mettre des cales moins importantes, il a t il quelque chose à changer pour empêcher ça? J espère des réponses, au pire plus de cales mais bon...
Après un long moment d absence je reviens à la collecte d infos en espérant avoir une solution à un petit problème sans grande importance.
Afin de donner plus de look à ma polo j'ai acheté des jantes 15" en tôle (non élargies mais 6,5" de large) monté avec des pneus 185 45 R15. La compatibilité est parfaite et je suis très satisfait du look à présent. J aurais aimé des pneus qui ressortent un peu plus alors j'ai mis des cales elargisseurs de voie de 15mm (10mm m aurais suffit comme C était inscrit sur l annonce mais il s avère que la personne ne savait pas ce servir d un mètre...)
Mon problème est que depuis l arrivée des cales la voiture à partir de 70 tangue sévèrement, ce déportant à droite à gauche et à 80km tout ce met à trembler. Si il n y a pas de solutions je vire les cales, mais si je pouvais en avoir, esthétiquement je préfère. Alors je fais appel à vous! Devrais je mettre des cales moins importantes, il a t il quelque chose à changer pour empêcher ça? J espère des réponses, au pire plus de cales mais bon...
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
des photos avec les cales
on parie apres
on parie apres

Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Ha, ça sent que j'ai fais une connerie alors si tu ouvres les paries...
Photos comment, de la jante, du déport?
Photos comment, de la jante, du déport?
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
photos DES cales
ou un lien EXACT ou on peut voir leurs dimensions REELES
là, c'est une erreur de frape de ma part , on parle, non on parie
ou un lien EXACT ou on peut voir leurs dimensions REELES
là, c'est une erreur de frape de ma part , on parle, non on parie
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Je n ai mal heureusement pas de photos, je vais devoir retirer une roue pour les prendre en photo, je vois si j'ai la motivation de le faire cet après midi.
- zydk59
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
tu as mis les cales devant ou derrière le roulement ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Directement après la jante donc devant...
- zydk59
- Polo Country
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
c est peut etre pour ça que ca ne va passynspilum a écrit :Directement après la jante donc devant...
de toutes façon le mieux est de les mettre derrière
car devant tu a plus de porte a faux donc plus d usure prématuré sur le roulement
apres il y a peut etre autre chose

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
tes élargisseurs sont en double centrage ou pas ?
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
- TriPolo
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Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Une cale voilée ou elles sont pas plates (défaut d'usinage) ou une crasse sous l'une d'entre elle qui empêche un appui parfait sur une des faces.
Une vérif et un coup de pied (à coulisse, pas au cul) s'impose
Une vérif et un coup de pied (à coulisse, pas au cul) s'impose

Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Non sans les cales aucun soucis, la voiture ce comporte normalement, j'ai même une direction plus souple malgré les pneus plus large. J'ai pris une photo des cales pour vous monter, je la poste rapidement...
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
si vous croyez que ça c'est une photo que peut nous aider a vous aider ... 
puis que, comme l'a deja dit proff.TriPolo, de prendre leurs dimensions et les poster ici, c'etait le minimum a faire
selon moi, ils manquent les anneaux de centrage sur le moyeu de la voiture, le trou semble trop grand

puis que, comme l'a deja dit proff.TriPolo, de prendre leurs dimensions et les poster ici, c'etait le minimum a faire
selon moi, ils manquent les anneaux de centrage sur le moyeu de la voiture, le trou semble trop grand
Re: problème de rouli et vibrations avec les cales
Je suis un peu bête et surtout pas mécanicien, alors quand on me demande une photo je met une photo. Si on me demande les dimensions je les donnent, si vous avez besoin de mon indice de masse graisseuse je peux le donner aussi...
Pied à coulisse en main voilà les données:
Diamètre 136mm
Épaisseur 15mm
Alésage 57mm d un côté, 60mm de l autre
Je me tiens à votre entière disposition pour mesurer d autres choses, photographier d autres choses etc
Pied à coulisse en main voilà les données:
Diamètre 136mm
Épaisseur 15mm
Alésage 57mm d un côté, 60mm de l autre
Je me tiens à votre entière disposition pour mesurer d autres choses, photographier d autres choses etc