Page 1 sur 2
Passé en boite 5?
Posté : 12 oct. 06 12:22
par sartek
Bonjour
j'aimerai savoir les modif a fair pour passé en boite 5 et le prix?
Meric
Posté : 12 oct. 06 12:33
par oof-will
tu achetes une boite 5, tu deposes la tienne, tu montes la 5 et tu fais la vidange de preference.
le prix ? bah ce que coute une boite 5.
les modifs ? faut changer ton pommeau car il va te manquer le 5
c'est de la mécanique pure sinon
Posté : 12 oct. 06 12:54
par sartek
oki ya pas de tringlerie a changé (levie de vitresse a le boite)?
Le pomeau de vitesse est pas d'origine donc c'est bon
Sinon niveau comportement de la voiture sa va joué sur quoi? raport plus cour? consomation moin elevé?
Posté : 12 oct. 06 13:03
par tit fou
mon garagiste ma remplacé ma 4 par une 5
et sa m a couté la boite, l huile et la main d oeuvre
Posté : 12 oct. 06 13:14
par Nosdo
Je l'ai fait il te faut juste la boite 5 avec le support moteur boite car c'est pas les memes.
Si tu les fait tu peux en profiter pour changer d'embrayge si le tien est vieux.
Posté : 12 oct. 06 16:01
par sartek
le suport boite c'est ce qui la tien au longeron?
Sinon mon embrayage est d'orgine bientot 96000Km (tcho deja 10000Borne depuis le mai)
Posté : 12 oct. 06 16:27
par Nosdo
Oui c'est ça.
Posté : 12 oct. 06 21:49
par courcelle
En 5ème, à 117 km/h à peu près, 3000 tours/minute.
Les autres je me rappelle plus...
Ca vaut le coup si tu trouves une boîte en état pas trop chère. 150 à 200 euros serait un maximum en casse je pense. Changement d'huile très opportun ! Additif bienvenu. Rajouter 16 (2x2 litres d'huile) et 19 euros (additif)
Ton compteur éventuellement risque de pas tourner pareil, et encore...
Posté : 12 oct. 06 22:54
par buhl
tiens les marres stab ne touchent pas ? car sur la polo 1 et audi 50 ca touche
Posté : 13 oct. 06 00:23
par TriPolo
Normal, les barres stab de polo 2 sont cintrées. Celles de polo 1 et audi 50 sont quasi-droites (pas vraiment prévues pour BV5 - y'en a pas eu). Sur ma '82, j'ai roulé un moment avec une barre de polo 1/HA. Pas de pb en BV4.
Par contre, quand j'ai monté la BV5 (une 8P), j'ai trouvé que c'était juste. Par la suite, j'ai remonté une barre de polo 2, et du coup, ça passe bien mieux. Si tu as conservé la barre d'origine de l'Audi 50, ça peut être chaud

Posté : 13 oct. 06 16:20
par RomainG
Ca coute plus que la boite ... un puriste changerai tout les joints spi au passage .... y'en a pour unune centained'€ de mémoire

Posté : 18 oct. 06 08:32
par sartek
Re bonjour j'ai peut etre une chance d'avoir trouvé une boite a vitesse sur lyon
J'aimerai savoir quelle referance de boite a 5vitesse peut ce monté sur un HZ?
merci
Posté : 18 oct. 06 10:26
par fandemapolo
Fais une recherche sur le forum , on en a déjà parlé ...
Posté : 18 oct. 06 10:36
par sartek
je sais mais j'arrive plus a retrouvé

j'ai trouve pour les moteur mais les boite plus moyen

Posté : 18 oct. 06 10:49
par fandemapolo