Swap(s) opérable(s) ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Swap(s) opérable(s) ?
Bonjour,
Rien à voir avec un projet à venir mais je m'intéresse pour les années à venir : quels sont les swaps réalisables sur base d'une 2F moteur 1W série, à moindre coût et sans devoir modifier de trop la structure châssis ?
Rien à voir avec un projet à venir mais je m'intéresse pour les années à venir : quels sont les swaps réalisables sur base d'une 2F moteur 1W série, à moindre coût et sans devoir modifier de trop la structure châssis ?
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
---
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Re: Swap(s) opérable(s) ?
En diesel du coup? Rien de facile
Le moindre "vrai" swap demande à modifier supports moteur, longeron, etc
Le moindre "vrai" swap demande à modifier supports moteur, longeron, etc
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Question peu courante. Tu peux faire quelques recherches sur l'AMF des polo, lupo, arosa, ibiza tdi 1.4L 75cv 3 cylindres
Il doit bien y avoir un anglais qui a fait ca 

-
- L'enconcombreur !
Greffe un compresseur sur le moulin d'origine 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- danathane
- Le transporteur !
sachant que les moteurs essence de polo 6n sont facilement transportable dans nos polo.. ca doit être pareil pour les diesel :p
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
Pas du tout en fait, les diesel de 6N sont des 1.9, bien trop gros 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
On va sortir le bon vieux chausse-pied des familles. 

---
---
-
Je me pose la meme question j'ai une 1.3d et j'ai une polo 6n qui me sert de donneuse !!
Quelles serais les dificulté a poser le 1.9d dedans ?? moteur boite biensur
Quelles serais les dificulté a poser le 1.9d dedans ?? moteur boite biensur
Regarde les supports moteurs surtout, c'est le plus gros du taf !
-
Après jai aussi une coach en diesel la caisse est morte mais j'ai entendu dire qu'on pouvais faire un 1.4 turbo mais il y a des topic de cette config ?
1.4 turbo d ? Ohhhh si qn a des infos je suis grave grave preneur !
---
---
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Possible mais pas simple.
Modif pompe pour avoir les bons débits et lois d'injection et la prise en compte de la suralimentation (LDA). L'ennui c'est que les pompes de polo tournent dans le sens inverse de la majorité des pompes du commerce, ce qui veut dire qu'on sera limité pour le choix de la came plate, mais il y a des options, ça existe.
Un plan B auquel j'ai pensé serait de refaire un support pour déplacer la pompe de l'autre côté, ça change le sens de rotation et on peut partir d'une pompe plus courante (par exemple ZX TD), avec une cale usinée pour placer le pignon d'entraînement par dessus le pignon d'arbre à cames.
Cette modif demander de déplacer le filtre à gazole aussi car il gêne du coup. Mais bon, c'est pas un gros problème ça.
L'avantage c'est que ça libère de la place pour la ligne d'air qui autrement devrait contourner la pompe si elle reste à son emplacement d'origine.
A faire aussi, implanter un échangeur et la tuyauterie nécessaire.
Un option à considérer aussi est de ne pas utiliser de turbo mais un compresseur G40. La plupart des pièces existent (support moteur modifié, alternateur, compresseur, montage échangeur, etc ...) et se montent sur le Diesel sans problème.
Ensuite collecteur turbo + turbo, descente sur mesure pour finir et ça doit pas marcher trop mal
Si ça fume c'est pas grave, suffit de prétendre que c'est un TDI, tout le monde comprendra. Ca pue mais ça watte
Modif pompe pour avoir les bons débits et lois d'injection et la prise en compte de la suralimentation (LDA). L'ennui c'est que les pompes de polo tournent dans le sens inverse de la majorité des pompes du commerce, ce qui veut dire qu'on sera limité pour le choix de la came plate, mais il y a des options, ça existe.
Un plan B auquel j'ai pensé serait de refaire un support pour déplacer la pompe de l'autre côté, ça change le sens de rotation et on peut partir d'une pompe plus courante (par exemple ZX TD), avec une cale usinée pour placer le pignon d'entraînement par dessus le pignon d'arbre à cames.
Cette modif demander de déplacer le filtre à gazole aussi car il gêne du coup. Mais bon, c'est pas un gros problème ça.
L'avantage c'est que ça libère de la place pour la ligne d'air qui autrement devrait contourner la pompe si elle reste à son emplacement d'origine.
A faire aussi, implanter un échangeur et la tuyauterie nécessaire.
Un option à considérer aussi est de ne pas utiliser de turbo mais un compresseur G40. La plupart des pièces existent (support moteur modifié, alternateur, compresseur, montage échangeur, etc ...) et se montent sur le Diesel sans problème.
Ensuite collecteur turbo + turbo, descente sur mesure pour finir et ça doit pas marcher trop mal

Si ça fume c'est pas grave, suffit de prétendre que c'est un TDI, tout le monde comprendra. Ca pue mais ça watte

Tous les chemins mènent au Rhum !
Je suis pas quelqu'un qui se prend la tête, j'aime les solutions simples, elle m’intéresse ton histoire de G40 diesel... Je vais aller me renseigner. Merci !
---
---
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Il y a des précédents. Sur youtube on trouve une vidéo mais c'est un montage mal foutu avec la pompe d'origine sans LDA, plus de débit donc trop en régime atmo donc fume et consomme quoi.
Après ...
Je sais qu'il y a un montage sérieux fait par un suédois avec un 1W turbalisé qui donne autour de 130 ch mais traitement lourd genre tout sur mesure, traitement céramique sur la culasse et les pistons. Ca rigole pas et le mec a des sponsors, c'est pas décemment finançable autrement
Après ...
Je sais qu'il y a un montage sérieux fait par un suédois avec un 1W turbalisé qui donne autour de 130 ch mais traitement lourd genre tout sur mesure, traitement céramique sur la culasse et les pistons. Ca rigole pas et le mec a des sponsors, c'est pas décemment finançable autrement

Tous les chemins mènent au Rhum !
m'ouais, tout ça pour 130 ch... 

---
---