Peppermint PY... G ou T?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
DuckSherminator
Tonton Canard !

Peppermint PY... G ou T?

Message par DuckSherminator »

Salut les gens!

L'heure est venue que je songe enfin à lui mettre un PY sous le capot, maintenant qu'elle est passée ancêtre et que le CT ancêtre belge ne sera plus un souci, mais étant donné la rareté et le prix de certaines pièces spécifiques aux G40 T2, j'en arrive à envisager directement un passage en turbo, afin d'éviter ces tracas.

Je n'ai AUCUNE idée de ce que ça représenterait, financièrement parlant, dans les 2 cas... En G, de toute évidence, l'aspect technique est simple étant donné que c'est du plug'n'play avec un peu de bidouillage, rien de sorcier.
L'aspect technique du passage en PY T, je ne visualise pas encore très bien ce qu'il représente. OK, il faut un turbo. Jusque là, ça va! Mais après, je ne sais pas exactement.

Sachant que je ne cherche pas forcément à sortir beaucoup plus qu'un PY avec G, dans un premier temps, pourriez-vous m'orienter un petit peu? Ou même me décourager de le faire si vous estimez que c'est plus intéressant de coller au G.

En vous remerciant d'avance! :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
lozoic
Razmoket

Re: Peppermint PY... G ou T?

Message par lozoic »

Pour un montage fiable il va falloir investir une belle ptite somme (je pense au montage d'antho) !

Un G c'est bien, rapide, économique et facile !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est pas bien difficile, this is not Rocket Science :lol:

Si c'est pour ta T2, il faudra veiller à faire quelques aménagement côté carrosserie notamment pour implanter l'échangeur.

Le reste c'est peanuts :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Je pensais vraiment que c'était plus simple que ça le passage en turbo... Je m'en tiendrai donc à un PY stock pour commencer!

Merci pour les infos :D
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

C'est pas une question d'être simple ou compliqué... c'est surtout une question de finance :wink:

Le PY en G40 sera moins honéreux à monter dans ta Pepernint qu'un PY Turbo fiable.

En pièce, il faut compter minimum 3000€ (hors moteur/boite) si tu veux du bon matos, et sans compter le montage et les adaptations à faire.
Ensuite il y a le châssis, les freins, puis la gestion.

Le Py en G40, tu jetes le moteur dans le compartiment, tu le raccordes, tu mets les fluides et tu as une caisse fiable, qui fonctionne correctement! :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Répondre