Diode de liquide de refroidissement qui clignote

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
NukeukG40
Pilote

Diode de liquide de refroidissement qui clignote

Message par NukeukG40 »

Bonjour,

J'ai un petit souci, je voulais être sur, j'ai la diode de liquide de refroidissement du tableau de bord qui clignote, j'ai lu que ça venait de la sonde de température ? Car j'ai la température qui reste la plupart du temps a 70°, et le ventilo s’enclenche...

Merci d'avance
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
NukeukG40
Pilote

Re: Diode de liquide de refroidissement qui clignote

Message par NukeukG40 »

Toujours pas résolu, je pense a la sonde noir ? Y a des jours ou elle ne clignote pas.
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Sur la plupart des polo que j'ai eues, cette diode s'est mise un jour ou l'autre à clignoter sans raison. J'ai jamais trouvé pourquoi. Quand tu coupe le contact et que tu le remets, elle s'arrête de clignoter... jusqu'à nouvelle crise. Sur les 3 G40 que j'ai eues, c'était systématique que ça clignotait. J'ai même voulu dessouder la diode parce que c'est désagréable, mais le boitier qui la renferme est serti. Il n'y a que sur la polo diesel que c'est fiable : elle clignote à chaque fois qu'il y a une baisse de LDR.

Enfin j'ai pas plus cherché que ça.
Image
NukeukG40
Pilote

Message par NukeukG40 »

courcelle a écrit :Sur la plupart des polo que j'ai eues, cette diode s'est mise un jour ou l'autre à clignoter sans raison. J'ai jamais trouvé pourquoi. Quand tu coupe le contact et que tu le remets, elle s'arrête de clignoter... jusqu'à nouvelle crise. Sur les 3 G40 que j'ai eues, c'était systématique que ça clignotait. J'ai même voulu dessouder la diode parce que c'est désagréable, mais le boitier qui la renferme est serti. Il n'y a que sur la polo diesel que c'est fiable : elle clignote à chaque fois qu'il y a une baisse de LDR.

Enfin j'ai pas plus cherché que ça.
D'accord merci bien déjà pas de soucis pour la mécanique, mais c'est vraiment désagréable...
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Salut,

Tu parle de la petite diode au dessus de la jauge de température?
Cette diode correspond au niveau de liquide de refroidissement, il s'agit de la sonde qui est vissée sur le bocal de liquide de refroidissement.

Souvent la sonde déconne ou le faisceau. Sur ma T2 malgrés une sonde neuve elle clignote un peu n'importe quand malgrés un niveau correct et je n'ai pas le courage de fouiller le faisceau en question...
NukeukG40
Pilote

Message par NukeukG40 »

alsacien a écrit :Salut,

Tu parle de la petite diode au dessus de la jauge de température?
Cette diode correspond au niveau de liquide de refroidissement, il s'agit de la sonde qui est vissée sur le bocal de liquide de refroidissement.

Souvent la sonde déconne ou le faisceau. Sur ma T2 malgrés une sonde neuve elle clignote un peu n'importe quand malgrés un niveau correct et je n'ai pas le courage de fouiller le faisceau en question...
Oui je parle bien de cette diode, sonde sur le bocal ? des personne dise la sonde noir sur la bride.
Bas pour l'instant je touche pas alors... Merci encore
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Pareil pour moi sur la G40, sonde neuve à l'époque, rien à faire... Peut être mettre un coup de noir sur la diode dans le compteur...
Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Pareil pour moi sur la G40, sonde neuve à l'époque, rien à faire... Peut être mettre un coup de noir sur la diode dans le compteur...
Image
NukeukG40
Pilote

Message par NukeukG40 »

courcelle a écrit :Pareil pour moi sur la G40, sonde neuve à l'époque, rien à faire... Peut être mettre un coup de noir sur la diode dans le compteur...
Je vais essayer de voir avec une autre sonde
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Alors si tu parle de ta Genesys c'est une type 3 du coup la sonde n'est pas tout à fait au même endroit.
Sur G40 Type 2 elle est vissée directement sur le bocal de liquide de refroidissement, quelqu'un peut confirmer que c'est la même chose sur une T3?

Si je me souviens bien il y a aussi une sonde sur le bocal.
NukeukG40
Pilote

Message par NukeukG40 »

alsacien a écrit :Alors si tu parle de ta Genesys c'est une type 3 du coup la sonde n'est pas tout à fait au même endroit.
Sur G40 Type 2 elle est vissée directement sur le bocal de liquide de refroidissement, quelqu'un peut confirmer que c'est la même chose sur une T3?

Si je me souviens bien il y a aussi une sonde sur le bocal.
Oui c'est bien celle la, y a bien une sonde sur le bocal mais sur T3 c'est sur la bride ou y a le thermostat, une sonde noir qui s'occupe de la led, a coté une sonde bleu.
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Répondre