Installation pare choc chromé mk1

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synspilum
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Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Bonjour à tous.

D après une photo qui rend bien d'une polo mk1 phase 2 avec pares chocs chromé; j'ai craqué. Je me suis acheté le pare choc arrière pour commencer.

Cependant que galère avec les coins plastique... Je n arrives pas a les emboîter correctement au pare choc et je ne sais pas comment faire pour les accrocher à la carrosserie.

Auriez vous des pistes? Parce sue je vous bien le plat sur la carrosserie pour accueillir les coins. Mais comment y accéder par derrière pour mettre une vis?
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synspilum
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Désolé pour le doublon de post qui en parlait déjà en juillet mais dans lequel il n y avait pas toutes les réponses...
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lozoic
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par lozoic »

Je ne saurai pas t'aider, mais au cas ou :
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synspilum
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

C'est le numéro 3. La vis du coin. Mais je ne vois pas comment accéder a l interieur de l aile... de plus fait que j arrives a les emboîter ces satanés coins...
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par lozoic »

Elle ne se met pas avant ? De mémoire la caisse n'est pas percé autre que les 2 gros supports en 13 ! :wink:
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keutain
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par keutain »

Je pense pareil, que tu dois mettre les coins en plastique avant de monter le parechoc! Par contre je peux pas t'aider pour comment les fixer au PC...

Polux ou Loulou devraient pouvoir aider...
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Le coin possède un trou pour accueillir une vis ce trou arrive pile sur un replat de la carosserie d'aile. Ca me semble louche suis n y ai pas un lien pour accueillir cette vis n3...
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Je vais essayer gentillement enfoncer les coins au maillet mais va falloir les rentrer en force car je suis loin de les clipser...
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Bon les gars projet fini.

Montage des pare chocs chromés avant et arrière. Je ferais des photos ce soir pour illustrer et vous demander votre avis. Je posterais aussi quelques astuces, bricoles que j'ai dû faire pour que ça marche. Mes problèmes rencontrés etc...

En voyant je résultat je pense que je vais finir par remplacer aussi la calandre pour redevenir une mk1... Enfin on verra ça plus tard.
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Désolé un peu de retard, voiture au garage et c'est pas très gentil les ennuis... Bref

Pour les pares chocs, les photos sont là!
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Donc pares chocs achetés chez mecatechnic, ceux fait pour nervures en plastique (qui, soit dit en passant, n existe plus en neuf...).
Niveau installation c'est facile, on enlève les anciens, on pense à enlever 1 lumière de plaque et un rectangle de pare choc autour de la lumière de plaque. Car sur les pare chocs chromés le trou est trop large pour visser la lumière. Du coup la plaque plastique avec les trous des vis en dessous du pare choc, comme ça la lumière ce loge et prends le plastique. Nickel.
Le pare choc n est tenu que par 1 vis borgne sur la ferrure au lieu de 2. Ça ne semble pas déranger. Le pare choc chromé est plug and play, rien à retoucher. Je l'ai installé après avoir mis les coins plastique.

Les coins achetés chez mecatechnic sont délicats. J'en ai cassé un en le mettant car il s inserait mal. Mecatechnic à renvoyé un nouveau, le l ai mis délicatement (non je rigole, colle bi-composants et marteau sur chiffon pour rentrer le coin. A savoir que mecatechnic vend les deux à des prix différents, en fait cela doit être un vieux stock et une refabrication car l'un est signé vw et pas l autre. Le plastique n as pas la même teinte ni la même texture granuleuse. Bon espacés 1m48 ça ce voit pas trop...

Il a fallut enlever le "rail porte pare choc plastique" ce qui laisse un trou sur la carrosserie que j'ai comblé avec un cache plastique peint en vert Inari et collé (car impossible de trouver le bon diamètre de trou...)

Ensuite les nervures... Il y en a plus. J'ai donc opté pour une bande adhésive noire de largeur 2cm acheté sur ebay. J'ai le lien si vous voulez.
Ça ce met super est ça ressemble à l original. Seul hic, les vis borgne sont bombées d origine j'ai d abord essayé de garder les originales et de faire un trou du bon diamètre dans la nervure. Mais la nervure fine ce trou mal et c'est très moche. J'ai donc pris des vis borgne plates chez mecatechnic. Mais c'est des menteurs, elles sont elles aussi bombées (mais un peu moins)... Soit on coupe la bande adhesive au niveau de la vis et on reprend derrière, soit comme moi on meule la vis pour qu'elle soit presque plate, ensuite j'ai enlevé le collant double face au niveau de la vis. Résultat, de dessus on voit qu'il y a une vis, mais de face c'est bien plat et c'est assez bien fait je trouve.

Poir l avant idem. Sauf que les coins vont moins loin, en plus de voir le trou on voit un vilain replat de carrosserie (sensé accueillir une vis qui traverse la tôle pour tenir le coin (que je n'ai pas trouvé)

Voilà les infos utile si vous voulez changer les pare chocs.

Ça ce fait facilement, ce monte facilement. Il y a juste les vis borgne à meuler et le plastique de nervure à scotcher droit.
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guix
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par guix »

hello, les pare chocs sont ils les meme que sur la golf gti ?
synspilum
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Pour ma part je n en ai aucune idée...
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

Personne n'a d'avis?

C'est bien dommage, je pensais que le sujet intéresserait plus de monde...
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laurentsc80
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par laurentsc80 »

Salut,
je n'ai pas d'idée, mais je suis intéressé. Cela me plairai bien de "backdater" ma polo, et de monter des parechocs en tole. Il y a pas autre chose que l'on pourrait adapter ?
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Re: Installation pare choc chromé mk1

Message par synspilum »

De mémoire la calandre passe dans la carrosserie mais est gênée par les feux, il faut donc changer aussi les feux pour faire rentrer la vieille calandre.
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