Bonjour a tous
la membrane de mon carbu commence a donner des signes de faiblesse. Les kits de restauration sont (a mon avis) hors de prix quand ils sont dispo.
Je me demandais ce que les experts polistes pensent d un changement de carbu, et si oui lequel conseillez vous?
merci de vos contributions!
carbu pierburg 1b3 polo hz
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Re: carbu pierburg 1b3 polo hz
Le Pierburg 1B3 est un excellent carbu, qui necessite un petit kit de refection une fois tous les 10 ans environ. Me concernant, c'est un investissement qui a du sens.
Si tu tiens vraiment a changer de carburateur, tu n'as que deux solutions conformes a l'origine : Un Pierburg 1B3 de remplacement, ou un Weber 32 TLA. Le seul probleme, c'est que si tu arrives encore a en trouver un neuf, ce sera hors de prix. Pour exemple, un 1B3 echange standard m'a coute 885 euros piece il y a 7-8 ans environ, et Pierburg n'en avait a l'epoque plus qu'une centaine en stock pour la planete entiere. Autre probleme qui va se poser si tu montes un carbu d'occaz, c'est justement qu'il sera d'occasion, donc sans aucune certitude de bon fonctionnement si celui-ci ne subit pas une refection complete avant remontage.
Apres, it's up to you
Si tu tiens vraiment a changer de carburateur, tu n'as que deux solutions conformes a l'origine : Un Pierburg 1B3 de remplacement, ou un Weber 32 TLA. Le seul probleme, c'est que si tu arrives encore a en trouver un neuf, ce sera hors de prix. Pour exemple, un 1B3 echange standard m'a coute 885 euros piece il y a 7-8 ans environ, et Pierburg n'en avait a l'epoque plus qu'une centaine en stock pour la planete entiere. Autre probleme qui va se poser si tu montes un carbu d'occaz, c'est justement qu'il sera d'occasion, donc sans aucune certitude de bon fonctionnement si celui-ci ne subit pas une refection complete avant remontage.
Apres, it's up to you
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
Re: carbu pierburg 1b3 polo hz
Merci pour les infos!
du coup je regarde les kits de refection, mais ca n a pas l air simple a trouver. Pouvez vous me dire ce qu il y a dedans en dehors des joints?
avez vous de bonnes adresses pour le commander? je trouve des trucs pour des carbu 36 1b3, mais nos polos sont en 32 1b3?
bonne journee a tous
du coup je regarde les kits de refection, mais ca n a pas l air simple a trouver. Pouvez vous me dire ce qu il y a dedans en dehors des joints?
avez vous de bonnes adresses pour le commander? je trouve des trucs pour des carbu 36 1b3, mais nos polos sont en 32 1b3?
bonne journee a tous
Re: carbu pierburg 1b3 polo hz
Bon, kit de réfection commandé, un carbu d'occase récupéré, plus qu'à s'y mettre!
- laurentsc80
- Pilote
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 sept. 16 20:13
- Localisation : Nivelles - Belgique
Re: carbu pierburg 1b3 polo hz
salut, tu l'as pris où du coup ?
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Re: carbu pierburg 1b3 polo hz
Chez un fournisseur de pièces auto à Tours. On à droit de donner les noms? J'avais déjà pris le faisceau chez lui. Normalement je le récupère demain ou mardi. Apparemment le 32 1b3 est beaucoup moins courant une le 36.
Quant au carbu, J'ai trouvé sur le bon coin, avec quelques bricoles dont les petits enjoliveurs
Quant au carbu, J'ai trouvé sur le bon coin, avec quelques bricoles dont les petits enjoliveurs