état du piston

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
mickael62870

état du piston

Message par mickael62870 »

Bonjour tout le monde . J'ai besoin d'un avis de pros . Ma polo à fait un joint de culasse . Donc j'ai déculasser . Jusque là rien d'anormal. Par contre j'ai un piston qui a l'air mal en point . Les bords superieur sont un peu rogner . Par contre la chemise n'a absolument rien . Qu'en pensait vous ? Il vaut mieux changer le piston ou ça arrive parfois ? Je précise c'est mon premier démontage moteur donc tout est nouveau pour moi .
mickael62870

Re: état du piston

Image
voici la photo du piston en question .
mickael62870

Image
voici la photo du piston en question .
Frà.V
Polo lover

Message par Frà.V »

Mets de l'huile sur la tête de tes pistons afin de voir si tu n'as pas une fuite au niveau d'un cylindre

Si l'huile passe au carter tu devras faire une segmentation et changer le piston
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
laurentsc80
Pilote

Message par laurentsc80 »

Moi je déposerais le piston. Refermer un moteur puis prier c'est pas mon truc. Surtout que tu peux déposer le piston sans déposer le vilbrequin. Tu retires le carter inférieur et les deux vis du chapeau de bielle, puis tu sors piston et bielle par le haut, sans toucher au reste. La, tu verras l'état exacte du piston/segments/cylindre et tu avises en fonction.
Mais ce n'est que mon avis.
A+
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Répondre