bonjour a tous
j'ai ma jauge essence qui ne fonctionne plus
tous les fusibles on etés verifiés et j'ai demonté la jauge + pompe pour voir si rien était bloqué
comment savoir si c'est l'indicateur du compteur qui est hs ou bien la jjauge du reservoir
merci
jauge polo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: jauge polo
Je ne saurai te répondre, mais en tout cas il faut passer la case présentation dans la rubrique appropriée avant de participer au forum !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: jauge polo
Multi-mètre et contrôle directement sur la pompe
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: jauge polo
salut arsene
comment controler avec un multimetre ?
Je verifie s'il y a une tension a la jauge quand je mets le contact ?
comment controler avec un multimetre ?
Je verifie s'il y a une tension a la jauge quand je mets le contact ?
polo fox 1.0 de 1994
Re: jauge polo
Salut Oscar23
Sur nos polo, les jauges à essence possèdent un flotteur qui en montant et en descendant fait varier la résistance de la sonde qui se mesure em ohmètres.
Le plus pratique est d'effectuer la mesure avec la jauge démontée.
Tu sélectionnes la fonction ohmètre de ton multimètre, suivant ton modèle de multimètre il y a plusieurs calibres, je ne connais pas les valeurs exactes des jauges de Polo mais chez VW en général l'intensité doit varier entre 10 ohms (plein, flotteur vers le haut) à environ 100 ohms (vide, flotteur vers le bas).
Tiens nous au courant
Sur nos polo, les jauges à essence possèdent un flotteur qui en montant et en descendant fait varier la résistance de la sonde qui se mesure em ohmètres.
Le plus pratique est d'effectuer la mesure avec la jauge démontée.
Tu sélectionnes la fonction ohmètre de ton multimètre, suivant ton modèle de multimètre il y a plusieurs calibres, je ne connais pas les valeurs exactes des jauges de Polo mais chez VW en général l'intensité doit varier entre 10 ohms (plein, flotteur vers le haut) à environ 100 ohms (vide, flotteur vers le bas).
Tiens nous au courant