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Aurélien
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par Aurélien » 07 nov. 06 18:59
Bonsoir amis de la fourmi !
Voilà, je pose un sondage relatif à la température du liquide de refroidissement de vos fourmi, moteur chaud.
Pour ma part, à chaud, je suis tout le temps à 90° C, quand je la laisse un moment au ralenti, le ventilateur se déclenche je crois vers 95-100 °C.
Chaque graduation (petit ou grand trait) équivaut à 10° (partez de 110° et descendez progressivement de 10° car, il faut dire ce qui est, cette graduation n'est pas très claire).
Voici ce que VW indique dans la notice :
Polo GT MAN
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par Polo GT MAN » 07 nov. 06 19:12
pour moi c'est 80/85° en roulant tranquille, en été c'etait 90/95° en roulant comme un dingue
, ca va ca chauffe pas des masses...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
GhostRider
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par GhostRider » 07 nov. 06 19:19
J'en sais foutre rien, y'a pas de graduation sur type 2... en tous cas pas sur la mienne...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv :
364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
Aurélien
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par Aurélien » 07 nov. 06 19:25
Oui effectivement, sur les T2, le cadran n'indique pas de température
Polo GT MAN a écrit : pour moi c'est 80/85° en roulant tranquille, en été c'etait 90/95° en roulant comme un dingue
, ca va ca chauffe pas des masses...
Effectivement, ça chauffe pas bcp ! Moi je suis à 90° tout le temps en toutes saisons et pourtant je roule on ne peut plus pépère
Flo49
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par Flo49 » 07 nov. 06 19:48
90-95 en hiver et 90-85 en été, va comprendre
.
Nosdo
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par Nosdo » 07 nov. 06 19:53
Flo49 a écrit : 90-95 en hiver et 90-85 en été, va comprendre
.
C'est que l'été t'as le toit ouvert!!!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Flo49
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par Flo49 » 07 nov. 06 19:55
c'est vrai ça
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par dj flex » 07 nov. 06 21:13
85-90° tout le temps, des l'instant qu'elle est chaude
J'aime!
fandemapolo a écrit : T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Pecosbil
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par Pecosbil » 07 nov. 06 21:25
Par température normale (de 15 à 25°C) la GT ne monte pas au-dessus de 80°C, sauf en ville, mais pas plus haut que les 83°C du déclenchement thermostat.
Pour l'instant avec les 0 à 15°C qu'on a elle a même du mal à passer 75°C.
MAIS je roule pour l'instant avec un radiateur de Golf II 1.3, plus petit que mon origine GT 3F. J'ai dans les bacs un radiateur G40, là ça devrait chuter.
Et quand je bourre là ça dépend, sur autoroute ça dépasse avec peine 85°C sauf dans les grosses côtes sur le fond de 4 à 6400Tr/m pendant 1-2km, là ça prend 90°C et dans les petits chemins à la rattak aussi.
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sylvain
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par sylvain » 07 nov. 06 21:27
En été quand il fait bien chaud, au alentour de 80/85° et en hiver 75° voir un peut moins...
sylvain
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par sylvain » 07 nov. 06 21:39
apres une aiguille c'est pas parfaitement etalonné faudrai metre une sonde dans le bocal
J'ai la méme température avec deux compteur différent, ou alors les sondes ne sont pas toute parfaitement étalonné?
GhostRider
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par GhostRider » 07 nov. 06 22:15
Dites, n'oubliez pas non plus que si votre moteur tourne trop froid, c'est pas bon non plus hein.
Les valeurs que vous donnez sont à comparer aux préconisations constructeur, sinon ça ne sert à rien...
O===w===O
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Pecosbil
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par Pecosbil » 07 nov. 06 22:44
GhostRider a écrit : Dites, n'oubliez pas non plus que si votre moteur tourne trop froid, c'est pas bon non plus hein.
Les valeurs que vous donnez sont à comparer aux préconisations constructeur, sinon ça ne sert à rien...
Déclenchement thermostat à 82-83°C sur la GT, j'en déduis que quand je bourre avec 85°C je suis dans la tape
Ex Ungue Leonem
Aurélien
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par Aurélien » 07 nov. 06 22:57
GhostRider a écrit : Les valeurs que vous donnez sont à comparer aux préconisations constructeur, sinon ça ne sert à rien...
Le problème c'est que VW est vague dans son manuel comme tu as pu le lire sur le scan que j'ai posté plus haut
Je me demande si c'est normal que je sois à 90 tout le temps ! On est à 50/50 pour l'instant
Black62
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par Black62 » 08 nov. 06 01:03
90 tout le temps, ça parait normal oui : au bout de ma 6 eme polo j'ai toujours eu cette T°C que ce soit sur T2 ou T3, essence ou diesel.
Baby, you can drive my car !!