Plage arrière qui saute !
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Plage arrière qui saute !
Bonsoir à tous,
je voulais savoir si vous aviez une astuce pour éviter que la plage arrière ne saute sur routes cabossées. Je n'ai plus que ce bruit gênant quand il se produit (j'ai éliminé les autres en mettant des cales en mousse au TDB, contre portes et garnitures arrières et aussi en graissant les plastiques en contact avec d'autres => à force de les nettoyer avec des produits spéciaux, ça les rendait bruyant au contact entre eux).
Bref, pour en revenir à la plage, initialement, vous devez avoir des cales en mousses collées sur la garniture du moteur d'essuie glace arrière qui viennent bloquer la plage arrière lorsque le coffre est fermé. Mais ces cales en mousse, avec le temps se sont désagrégées et me salissaient la voiture. Je les ai enlevées mais ma plage sautait. J'ai fabriqué à ma manière des cales en mousse qui limitent le sautillement de la plage arrière mais quand c'est trop déformé elle ne peut s'empêcher de "s'exprimer" joyeusement !
Qu'avez vous fait ?
:groupe:
je voulais savoir si vous aviez une astuce pour éviter que la plage arrière ne saute sur routes cabossées. Je n'ai plus que ce bruit gênant quand il se produit (j'ai éliminé les autres en mettant des cales en mousse au TDB, contre portes et garnitures arrières et aussi en graissant les plastiques en contact avec d'autres => à force de les nettoyer avec des produits spéciaux, ça les rendait bruyant au contact entre eux).
Bref, pour en revenir à la plage, initialement, vous devez avoir des cales en mousses collées sur la garniture du moteur d'essuie glace arrière qui viennent bloquer la plage arrière lorsque le coffre est fermé. Mais ces cales en mousse, avec le temps se sont désagrégées et me salissaient la voiture. Je les ai enlevées mais ma plage sautait. J'ai fabriqué à ma manière des cales en mousse qui limitent le sautillement de la plage arrière mais quand c'est trop déformé elle ne peut s'empêcher de "s'exprimer" joyeusement !
Qu'avez vous fait ?
:groupe:
C'est spécifique au coupé cette mousse?
J'ai jamais vu ça sur les coach.
Sinon faut mettre de la mousse le long du support où se repose la plage arriere.
Je vais le faire car c'est pas terrible ce bruit :s
J'ai jamais vu ça sur les coach.
Sinon faut mettre de la mousse le long du support où se repose la plage arriere.
Je vais le faire car c'est pas terrible ce bruit :s
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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Non justement, je connais la magasinière VW Orléans Sud (Pillon) et ils n'ont pas ces petites mousses
J'ai aussi fait les casses, et sur toutes les Polos que j'ai vues, aucune ne les avaient !
J'ai fabriqué des cales en mousse que j'ai coincées dans le haut du carénage plastic du moteur d'essuie glace mais ce n'est plus efficace quand il y a des gros trous.
Pour Nosdo, les Coach n'avaient pas de plage arrière d'origine (cf ma brochure dans le café) mais un truc coulissant, exactement comme les grosses berlines break dont BMW
Fandemapolo, le jour où on se verra, je te donnerai les astuces pour les bruits, j'ai HORREUR des bruits, je leur ai fait la guerre sur plusieurs mois dans la Polo car je suis habituté aux Mercedes, qui même après 20 ans de service n'ont pas un bruit ! Toutefois, les Polo n'ont pas à rougir de voitures haut de gamme récente : j'ai essayé une BMW 120D, le vendeur a compris que ça n'allait pas : je me suis mis à gesticuler dans la voiture pendant que je conduisais pour tenter de déceler d'où venaient les bruits parasites... Son excuse : la voiture avait 3 ans et 30.000 Kms...
Grosso modo pour nos Polo : des petites cales en mousse un peu partout, de la graisse de chaîne de moto entre des plastiques en contact avec d'autres, et hop les problèmes sont réglés !
Mais cette plage arrière ça commence à me gonfler gentiment...

J'ai fabriqué des cales en mousse que j'ai coincées dans le haut du carénage plastic du moteur d'essuie glace mais ce n'est plus efficace quand il y a des gros trous.
Pour Nosdo, les Coach n'avaient pas de plage arrière d'origine (cf ma brochure dans le café) mais un truc coulissant, exactement comme les grosses berlines break dont BMW

Fandemapolo, le jour où on se verra, je te donnerai les astuces pour les bruits, j'ai HORREUR des bruits, je leur ai fait la guerre sur plusieurs mois dans la Polo car je suis habituté aux Mercedes, qui même après 20 ans de service n'ont pas un bruit ! Toutefois, les Polo n'ont pas à rougir de voitures haut de gamme récente : j'ai essayé une BMW 120D, le vendeur a compris que ça n'allait pas : je me suis mis à gesticuler dans la voiture pendant que je conduisais pour tenter de déceler d'où venaient les bruits parasites... Son excuse : la voiture avait 3 ans et 30.000 Kms...
Grosso modo pour nos Polo : des petites cales en mousse un peu partout, de la graisse de chaîne de moto entre des plastiques en contact avec d'autres, et hop les problèmes sont réglés !
Mais cette plage arrière ça commence à me gonfler gentiment...
fandemapolo a écrit :J'ai ce bruit aussi (si j'avais que celui-là... ) . Mais vous pensez pas qu'on peut trouver ça chez VW pour pas trop cher ? ( oui je sais c'est beau de rêver )
Ah! AH AH! . Moi, j'ai pas de bruit!! Héhé.
bon, euh, je vais pas pourrir tous les topics de pololand. Promis, demain, j'arrête.
Polo Movie '89 Kirschrot.
- fandemapolo
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Volontiers ! Je les supporte plus ! Je serai pas tranquille tant que les aurais pas tous exterminés.Aurélien a écrit :
Fandemapolo, le jour où on se verra, je te donnerai les astuces pour les bruits, j'ai HORREUR des bruits, je leur ai fait la guerre sur plusieurs mois dans la Polo car je suis habituté aux Mercedes, qui même après 20 ans de service n'ont pas un bruit !
Au début quand je l'ai acheté , je disais à ma copine que j'avais l'impression de conduire une bétaillère.
Mais c'est pas de la faute de la polo , c'est l'ancien proprio qui a cassé plein de trucs en plastique

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Cela dit il y a des bruits impossibles à supprimer. Lors d'un freinage tranquille, il y a toujours par rexemple le mouvement de "souplesse" de la caisse qui fait des petits craquements. Idem lors d'un démarrage à un feu rouge. La fancy fait pareil. Puis bon ca fait partit du charme. Un bon anti bruit : l'autoradio. Ou le plein régime. Au choix.

courcelle a écrit :il y a toujours par rexemple le mouvement de "souplesse" de la caisse qui fait des petits craquements. Idem lors d'un démarrage à un feu rouge. La fancy fait pareil.
Exact : de même pour les virages. Mais ça reste des bruits "corrects" par rapport à de novueaux modèles d'autres constructeurs...
Super ! Merci beaucoup pour l'astucesbouby a écrit :Moi j'ai une astuce va dans un grand magasin de bricolage et tu a des patins en cahoutchou qui se raproche beaucoup des mouss d'origineSinon encore moins cher une cartouche de silicone transparent de salle de bains tu fait 2 petit plots et voila plus de bruit
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Si Si, même avec des hp la plage bouge encore... j'ai le même problème, j'avais mis des feutres autocollants style pour metre le long des portes pour eviter les courants d'airs, ca à tenu un an puis c'est tout applati et dur
le silicone c'est une très bonne idée, je va essayer 


En VW Polo "dentifrice"
moi je met les deux cordons (ceux qui la soulève ) en dessous et le tour est jouer!!
visiter mon blog: http://pologt.skyblog.com
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moi pour supprimer ce bruit de plage arrière, j'ai mis deux ptit bout de durite caoutchouc sur les axes en plastique de la plage car il était tout bouffé et donnai pas mal de jeu. par ailleur j'ai aussi mis de la bande caoutchouc autocollantes sur les plastique où repose la plage ar. depuis C nikel!
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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