Encore des ennuis de masse sur Polo 91

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ZX-9bRuno

Encore des ennuis de masse sur Polo 91

Message par ZX-9bRuno »

Cette fois-ci : c'est Noël. Depuis peu de temps, quand je freine, plus de clignotant et le témoin d'antibrouillard AR s'allume sur l'inter.
Je me marre ! :twisted:

J'ai vérifié la masse sur le hayon et les ampoules et les douilles des stops.... nada. Ce WE, je vais me tirer un - de la batterie jusqu'au hayon en fil volant :cry: et refaire mes essais. Je compte aussi vérifier le contacteur de stop...

(Le premier qui se moque aura des baffes).

Avez-vous des idées encore ?

Remarque : je me demande si cette polo n'est pas une AX ou Mégane maquillée... :wink:
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

j'ai eu sa une seule fois, c'était le cable masse du clignotant ki s'était défait .. et tt faisai noel a l arr loool

je l'ai remis et nikel
Image
oof-will
Admin très occupé

Re: Encore des ennuis de masse sur Polo 91

Message par oof-will »

ZX-9bRuno a écrit : Remarque : je me demande si cette polo n'est pas une AX ou Mégane maquillée... :wink:
:ptdr:

c'est vrai qu'on voit pas trop ca sur les polos.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Une baffe ? Plutôt une tarte si possible ... surtout si elle est aussi bonne que ton gâteau au chocolat :ptdr:

Si les vérins de hayon ne sont pas morts, c'est pas une mégane :lol: Je pencherai plutôt pour une AX :wink:
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

TriPolo a écrit :Si les vérins de hayon ne sont pas morts, c'est pas une mégane :lol: Je pencherai plutôt pour une AX :wink:
Je dirais méme une punto :honte: :mrgreen:
Image
ZX-9bRuno

Message par ZX-9bRuno »

Voici le dénouement final de cette panne qui m'a fait voir du pays....
J'ai tiré un long fil du pôle - de la batterie jusqu'à la platine de feux stops AR où arrive la mise à la masse (fil brun).
Et soudain, tout fonctionnait bien. :lol:

Si je raccordais le fil - de la batterie au point de la carrosserie censé amener la masse à la platine, ça ne marchait pas mieux. Conclusion : la panne était entre la carrosserie et l'entrée dans la platine porte-ampoules. :shock:

En effet : quelqu'un avait FAIT UN COURT-CIRCUIT SUR LE CONNECTEUR DE LA PLATINE PORTE-AMPOULES. Une patte du connecteur s'était brûlée puis oxydée.

Un coup de WD 40, une détorsion et c'est réparé ! :)

Il m'a semblé utile de vous en faire part afin que tout le monde cherche moins si, un jour, quand on freine, les clignotants s'arrêtent et les stops faiblissent : réponse dans le connecteur de platine porte-ampoules AR !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Merci du retour ! :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre