Changement de ses amortos

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Alex_le_surfer
Polo fan

Changement de ses amortos

Message par Alex_le_surfer »

Salut à tous, j'essaie de venir un maximum sur ce forum qui me manque beaucoup quand je ne peux pas le consulter quand je veux ! En effet je n'ai pas internet dans mon appart :cry: mais bon il faut faire avec....

Après avoir équipé ma titine d'un petit pot Remus (au passage je dois toujours enregistré le petit son lol)
je souhaite la rabaisser de -60. voire...plus... :roll:

J'essaie de me renseigner un max et j'ai trouvé ce reportage sur FA.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 303486.htm

Est ce aussi simple que ca ? Car franchement c'est à la porté de Monsieur tout le monde je trouve...

Le fait d'avoir des amortos rabaissés ne changent rien ? C'est juste le ressort qui est plus court donc ca doit être sensiblement la meme chose, le modèle est une renault mais bon le principe est le même. Pas vrai ?

Par contre pour l'avant ca doit être beaucoup plus délicat je pense...Et je n'ai pas envie de me retrouver avec -60 à l'arr et "classique d'originel" à l'avant par faute de compétences techniques lol. Mais ca pourrait faire un style qui sait lol

j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus compliqué à l'avant !!! Je cherche désespéremment un photoreportage là-dessus mais en vain.... :cry:

(Je me renseigne également pour une petite peinture mais je pense que ca coute MAXI cher)

Voilà donc si vous avez des infos n'hésitez pas je suis preneur. à bientôt sur ce très bon forum bisous les filles :D
ALEX
Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 23 sept. 05 15:01, modifié 1 fois.
VW forever ;-)
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Les arrières sont semblables pour la Polo.

Les avants c'est pas tant la difficulté, c'est le cumul de choses à démonter qui est pénible.

Pour les avants il te faut quelques outils spécifiques en fait.

Une douille de 30 pour le cardan (+un levier),
Un arrache rotule,
Un outils assez indescriptible un peu en agraffe pour le cylindre fileté de la coupelle de compression des ressorts (moi je l'ai fabriqué),
Un compresseur de ressort.

Si déjà t'as pas ça n'essaye même pas, t'iras pas bien loin. Sinon c'est que des clés à tourner et un peu d'huile de coude ^^

Pour le rabaissement, si tu n'as jamais roulé rabaissé je te conseille vivement de commencer par un -40/-40 en combinés amortisseurs/ressorts.
-40/-40 parce que déjà ça c'est pas mal pour se faire la main et pour le look. Ensuite kit amorto+ressorts courts parce qu'avec tes amortos d'origine ça ira bien 4 mois et puis tu les exploseras.
A faire le compte de devoir les remplacer, ça vaut la peine de faire la dépense pour un kit complet.

Si tu tiens absolument à ton -60, il existe des -60/-40 qui donne un bel effet.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

ce ne sont pas les amortos qui font le rabaissement, mais les ressorts ! sinon comme l'a dit pecos, c'est la meme chose que sur la R11. tres facile donc !

apres au niveau confort ca dependra pas mal des amortos, tu peux rabaisser en gardant un certain confort, mais par contre c'est une autre sensation quand tu te rapproches du sol :mrgreen:
Flo49
Drogué

Re: Changement de ses amortos

Message par Flo49 »

Alex_le_surfer a écrit :Salut à tous, j'essaie de venir un maximum sur ce forum qui me manque beaucoup quand je ne peux pas le consulter quand je veux ! En effet je n'ai pas internet dans mon appart :cry: mais bon il faut faire avec....
Moi aussi :cry: , mon coloc chop internet gratos par le réseau WIFI mais je ne lui taxe pas trop.
ImageImage
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Attention biensur si tu montes de ressorts courts avec les amortos d'origine, tu connais la suite :lol:
Si j'ai un et un seul tuyau à te donner: arme toi de WD40 c'est serré grave les suspattes en dessous au niveau du pivot sur le train AR.
C'est du 17 il me semble tu peux utiliser la clé des vis des roues.
Sinon à l'avant à mon avis avec un arrache rotule ça irait tout de suite beacoup plus facilement.
Alex_le_surfer
Polo fan

j'ai vu sur la RTA qu'ils utilisaient un outil vw pour rabaisser l'essieu arrière :shock:
vous savez où je peux me le procurer ?
l'avant ça à l'air bien chaud je me rencarde encore lol
VW forever ;-)
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

... et un reportage ça serait cool ...

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

j'ai vu sur la RTA qu'ils utilisaient un outil vw pour rabaisser l'essieu arrière
pas besoin d'outil special pour l'arr. en fait VW ytilise beaucoup d'outils spéciaux mais avec la débrouille y'a toujours moyen de faire autrement avec autre chose :wink:

à l'avant c'est pas dur, comme tout en mécanique, rien est dure, c'est juste plus ou moins long et méticuleu c'est tout :)

pour l'avant c'est long car le probleme c'est que tu es obligé de démonter tout le train avant pourn changer les ressorts/amortisseurs vu que les jambes de force ne sont pas démontable sur nos polos.
pour l'avant l'outil specifique est le comprimeur de ressort et une bonne boite de clé à douille (genre facom etc...) histoire de pas abimer des tetes de vis du train avant ou ne pas pouvoir serrer fort car les embouts sont de mauvaiuse qualité
faut pas rire avec ce qui touche autrain avant (direction, suspension etc...)
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

en fait il faut d'abord s'équiper en bon outils si on veux faire sa méca soi meme
c'est vite rentabilisé quand on démonte et remonte souvent des polos, comme moi :lol:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Alex_le_surfer
Polo fan

ok ma caille :-) tu ne veux pas m'aider :-) à quand la petite journée meeting mécanique pour nos polo :-)
VW forever ;-)
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

loubega a écrit :
j'ai vu sur la RTA qu'ils utilisaient un outil vw pour rabaisser l'essieu arrière
pas besoin d'outil special pour l'arr. en fait VW ytilise beaucoup d'outils spéciaux mais avec la débrouille y'a toujours moyen de faire autrement avec autre chose :wink:

à l'avant c'est pas dur, comme tout en mécanique, rien est dure, c'est juste plus ou moins long et méticuleu c'est tout :)

pour l'avant c'est long car le probleme c'est que tu es obligé de démonter tout le train avant pourn changer les ressorts/amortisseurs vu que les jambes de force ne sont pas démontable sur nos polos.
pour l'avant l'outil specifique est le comprimeur de ressort et une bonne boite de clé à douille (genre facom etc...) histoire de pas abimer des tetes de vis du train avant ou ne pas pouvoir serrer fort car les embouts sont de mauvaiuse qualité
faut pas rire avec ce qui touche autrain avant (direction, suspension etc...)

Pffff c'est balo !

moi je devrais changer les coupelles d'amortisseur car j'ai le fameux "CLOC" quand je tourne le volant (coupelle gauche).

Mais comme je suppose qu'il faudra passer par la dépose de tout l'ensemble "amortisseur"... j'attends et je roule comme ça ...
Fait chi(bip) de devoir à nouveau tout démonter (roue, cardan, barre stab, ... changer tous les écrous par des neufs) j'suis déja fatigué et pi j'ai pas de compresseurs de ressorts alors j'vais peut être filer quelques euros à mon petit garagiste. :roll:

Zorgulus
winsd
Polo lover

Message par winsd »

zorgulus a écrit : moi je devrais changer les coupelles d'amortisseur car j'ai le fameux "CLOC" quand je tourne le volant (coupelle gauche).

Mais comme je suppose qu'il faudra passer par la dépose de tous l'amortisseur... j'attends et je roule comme ça ...
Fait chi(bip) de devoir à nouveau tout démonter (roue, cardan, barre stab, ... changer tous les écrous par des neufs) j'suis déja fatigué et pi j'ai pas de compresseurs de ressorts alors j'vais peut être filer quelques euros à mon petit garagiste. :roll:

Zorgulus
j'ai aussi un petit cloc quand je tourne le volant... ca vient de quoi exactement? tu peux être plus précis?

ca peut poser problème à long terme? j'ai pas eu de remarque pour ca au ct.. alors je me suis pas inquiété
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

winsd a écrit :
zorgulus a écrit : moi je devrais changer les coupelles d'amortisseur car j'ai le fameux "CLOC" quand je tourne le volant (coupelle gauche).

Mais comme je suppose qu'il faudra passer par la dépose de tous l'amortisseur... j'attends et je roule comme ça ...

Zorgulus
j'ai aussi un petit cloc quand je tourne le volant... ca vient de quoi exactement? tu peux être plus précis?

ca peut poser problème à long terme? j'ai pas eu de remarque pour ca au ct.. alors je me suis pas inquiété
Vas voir là c'est expliqué là (ne prend pas en compte la dépose, c'est une clio). http://pico12.free.fr/clio/coupelles/

Normalement c'est pas grave (du moins je pense ... avis de l'assistance demandée !).

Z
winsd
Polo lover

Message par winsd »

je comprends pas comment la coupelle de l'amorto vient faire un cloc dans mon volant :humm:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

moi j'avais un cloc ca venait du tirant de direction, il y a un petit silent bloc qui morflr pas mal sur les G, mais c'est peut etre pas une generalité
Répondre