Faux Mano...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Polo GT MAN
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Faux Mano...

Message par Polo GT MAN »

Ca serait possible de bricoler un manometre de pression turbo, pour qu'il fonctionne sur un athmo, en fait c'est pour le fun que j'voudrais faire ca.

Juste pour le delire de voir l'aiguille monter quand j'accelere et qu'elle redescendent dés que j'lache...


ca doit pas etre evident, mais surement faisable a realiser, non????


Je sait j'ai des idées folles :lol: mais j'ai vraiment envie d'essayer de bricoller ca.
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dj flex
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Message par dj flex »

ca s'appelle un compte tour poloGTman :lol:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
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Message par Nosdo »

:lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par Polo GT MAN »

dj flex a écrit :ca s'appelle un compte tour poloGTman :lol:

Dis la vie de ta mere :shock:


j'savais pas qu'un mano de pression ca donnait les valeurs en tr/min :roll:
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Message par Nosdo »

Tu mets du tipex.... :lol:
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dj flex
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Message par dj flex »

:lol: ouai tu utilises la formule que tu veux :? regarde au lieu de mettre les tr/min du compte tours, tu mets un 0 d'un coté, un 1 au milieu, et un 2 au max a droite :wink: et la tu vas bouster severe

et donc ca s'appelle un compte tours :mrgreen:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par francky8 »

Oui ou alors tu trouve un mano qui ne mesure que la depression (graduation maxi = 0) et tu aura un econometre (qui te donne la conso instantanee) et la ca sera utile. D'ailleurs ca a existe sur les golfs (certaines polos aussi?) et il y avait un shift light incorpore (indicateur de changement de vitesse).
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Message par Polo GT MAN »

2 bars :shock: la vache, j'vais tous les pourrir avec leur G :lol: .


En fait a la base j'voudrais partir avec un vrai mano de pression, pas avec un compte tour maquillé :roll:


l'idée du compte tour j'y ai pensé, mais bon, faudrait le bidouiller pour qu'il soit pas synchro avec mon compte tour, genre j'suis a 6000tr/min a celui du tableau de bord, et celui qui fera office de faux mano m'indiquerait une autre valeur(inferieur), mais est ce faisable????

edit:
francky8 a écrit :Oui ou alors tu trouve un mano qui ne mesure que la depression (graduation maxi = 0) et tu aura un econometre (qui te donne la conso instantanee) et la ca sera utile. D'ailleurs ca a existe sur les golfs (certaines polos aussi?) et il y avait un shift light incorpore (indicateur de changement de vitesse).

:shock: ca serait fun ca aussi
Modifié en dernier par Polo GT MAN le 10 déc. 06 21:52, modifié 1 fois.
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Message par Flo49 »

prend un mano de pompe à vide, ils démarrent à 0 et vont jusqu'à 1 bars, tu le branche sur la prise qui est libre et hop .
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Message par Polo GT MAN »

Flo49 a écrit :prend un mano de pompe à vide, ils démarrent à 0 et vont jusqu'à 1 bars, tu le branche sur la prise qui est libre et hop .

explications STP, je le branche ou exactement????
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Message par dj flex »

Flo49 a écrit :prend un mano de pompe à vide, ils démarrent à 0 et vont jusqu'à 1 bars, tu le branche sur la prise qui est libre et hop .
:lol: explique ouai :lol:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par sgregizmo »

Regarde sous ton bureau où traine ton PC, il y en a peut être une de libre :roll:

:cache:
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Message par Flo49 »

:lol: nan , sur le conduit qui va au master VAC il y a des durite qui vont ce branché sur un petit truc noir, et dessus il y a un capuchon vert qui ferme une prise de dépression libre.

Pour le mano : Image (ne pas s'occuper du truc jaune)
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Message par courcelle »

Faut le trouver le mano qui ne prend que 1 bar. Moi j'en ai des manos, de tous genres, mais toujours 6 bars, 15 bars... Ca sert à rien à ce niveau de précision. Très joli au passage ce mano.
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Message par Flo49 »

ça doit ce trouver, pas mal de machine dans l'industrie utilise le vide d'air, après je sais pas si un moteur atmo va jusqu'a -1bar.
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