Page 1 sur 2
Faux Mano...
Posté : 10 déc. 06 21:00
par Polo GT MAN
Ca serait possible de bricoler un manometre de pression turbo, pour qu'il fonctionne sur un athmo, en fait c'est pour le fun que j'voudrais faire ca.
Juste pour le delire de voir l'aiguille monter quand j'accelere et qu'elle redescendent dés que j'lache...
ca doit pas etre evident, mais surement faisable a realiser, non????
Je sait j'ai des idées folles

mais j'ai vraiment envie d'essayer de bricoller ca.
Posté : 10 déc. 06 21:14
par dj flex
ca s'appelle un compte tour poloGTman

Posté : 10 déc. 06 21:20
par Nosdo
Posté : 10 déc. 06 21:20
par Polo GT MAN
dj flex a écrit :ca s'appelle un compte tour poloGTman

Dis la vie de ta mere
j'savais pas qu'un mano de pression ca donnait les valeurs en tr/min

Posté : 10 déc. 06 21:23
par Nosdo
Tu mets du tipex....

Posté : 10 déc. 06 21:38
par dj flex

ouai tu utilises la formule que tu veux

regarde au lieu de mettre les tr/min du compte tours, tu mets un 0 d'un coté, un 1 au milieu, et un 2 au max a droite

et la tu vas bouster severe
et donc ca s'appelle un compte tours

Posté : 10 déc. 06 21:48
par francky8
Oui ou alors tu trouve un mano qui ne mesure que la depression (graduation maxi = 0) et tu aura un econometre (qui te donne la conso instantanee) et la ca sera utile. D'ailleurs ca a existe sur les golfs (certaines polos aussi?) et il y avait un shift light incorpore (indicateur de changement de vitesse).
Posté : 10 déc. 06 21:48
par Polo GT MAN
2 bars

la vache, j'vais tous les pourrir avec leur G

.
En fait a la base j'voudrais partir avec un vrai mano de pression, pas avec un compte tour maquillé
l'idée du compte tour j'y ai pensé, mais bon, faudrait le bidouiller pour qu'il soit pas synchro avec mon compte tour, genre j'suis a 6000tr/min a celui du tableau de bord, et celui qui fera office de faux mano m'indiquerait une autre valeur(inferieur), mais est ce faisable????
edit:
francky8 a écrit :Oui ou alors tu trouve un mano qui ne mesure que la depression (graduation maxi = 0) et tu aura un econometre (qui te donne la conso instantanee) et la ca sera utile. D'ailleurs ca a existe sur les golfs (certaines polos aussi?) et il y avait un shift light incorpore (indicateur de changement de vitesse).

ca serait fun ca aussi
Posté : 10 déc. 06 21:55
par Flo49
prend un mano de pompe à vide, ils démarrent à 0 et vont jusqu'à 1 bars, tu le branche sur la prise qui est libre et hop .
Posté : 10 déc. 06 21:56
par Polo GT MAN
Flo49 a écrit :prend un mano de pompe à vide, ils démarrent à 0 et vont jusqu'à 1 bars, tu le branche sur la prise qui est libre et hop .
explications STP, je le branche ou exactement????
Posté : 10 déc. 06 22:05
par dj flex
Flo49 a écrit :prend un mano de pompe à vide, ils démarrent à 0 et vont jusqu'à 1 bars, tu le branche sur la prise qui est libre et hop .

explique ouai

Posté : 10 déc. 06 22:14
par sgregizmo
Regarde sous ton bureau où traine ton PC, il y en a peut être une de libre

Posté : 11 déc. 06 12:55
par Flo49

nan , sur le conduit qui va au master VAC il y a des durite qui vont ce branché sur un petit truc noir, et dessus il y a un capuchon vert qui ferme une prise de dépression libre.
Pour le mano :

(ne pas s'occuper du truc jaune)
Posté : 11 déc. 06 14:53
par courcelle
Faut le trouver le mano qui ne prend que 1 bar. Moi j'en ai des manos, de tous genres, mais toujours 6 bars, 15 bars... Ca sert à rien à ce niveau de précision. Très joli au passage ce mano.
Posté : 11 déc. 06 17:59
par Flo49
ça doit ce trouver, pas mal de machine dans l'industrie utilise le vide d'air, après je sais pas si un moteur atmo va jusqu'a -1bar.