Page 1 sur 2
bruit bizarre a l arr + perte essence
Posté : 10 déc. 06 22:19
par tit fou
voilà quand je roule de temps à autre y a un ptit 'clac' qui se produit ... coffre vide, banquette retiré, sa le fait toujours.
Et depuis quelques jours je m suis rendu compte que mon reservoir perd (au goutte à goutte) au niveau du tube ....
ce tube est a remplacer ou il fait partie du réservoir ?
merci
tit fou
Posté : 10 déc. 06 23:17
par Pecosbil
Pour la fuite tu dois remplacer tout le réservoir.
Fais ça sur une fosse ou un pont, sans ça tu y arriveras jamais en moins d'une aprem'!!
Posté : 10 déc. 06 23:42
par zorg
goulot du tuyau casser ou pourri
j te previens c est une chierie a changer le resevoir avec le tube
Posté : 11 déc. 06 08:55
par tit fou
j ai ni pont ni fosse ....
jvais aller voir mon petit garagiste ....
vous avez une idée de prix ?
Posté : 11 déc. 06 08:58
par Pecosbil
tit fou a écrit :j ai ni pont ni fosse ....
jvais aller voir mon petit garagiste ....
vous avez une idée de prix ?
S'il est d'accord que tu lui amènes le réservoir pour n'avoir que de la main d'oeuvre compte-lui plus d'une heure.
Alan l'a fait, zorg semble l'avoir fait aussi vu son avis, je l'ai fait... C'est une PURE merde à faire!
Posté : 11 déc. 06 09:02
par TriPolo
C'est efectivement la chiotte. A la limite, c'est plus simple de poser l'arrière sur cales, de descendre le train arrière pour avoir de la place pour le sortir et remettre en place le nouveau
Aucune difficulté technique, sauf peut-être la purge des freins, puisqu'il faut ouvrir le circuit AR pour déposer le train. En encore, c'est long mais pas dur à faire.

Posté : 11 déc. 06 09:05
par Pecosbil
Remarque supplémentaire :
Faut SURTOUT pas oublier de retirer les conduites d'essence comme il faut AVANT de remonter le réservoir, sinon c'est bieeen la merde et faut le redescendre

Posté : 11 déc. 06 15:04
par tit fou
bon voilà, chez vw ils demandent 'que 323.04€ htva pour le réservoir.
je vous rassure, j'ai trouvé pareil au 1/4 de prix sur ebay avec garantie 10 ans !! pour 85€ fdp in.
mon garagiste me demande 2h de travail maximum.
il parait que c'est "normal" que ce tube pourissent car il est pas protégé et dès qu il pleut il se prend des litres d'eau ds la gueule ...
et pour le bruit vous zavez une idée ? c comme si ct un ressort qui sautais ...
Posté : 11 déc. 06 20:31
par oof-will
moi il n'est opas pourri. le probleme c'est que ca stagne. il faut bien passer le karscher dans le passage de roue quand tu la laves et en principe c'est bon. penses y pour le prochain.
le bruit je ne sais pas
Posté : 12 déc. 06 12:00
par fandemapolo
Oui le problème c'est pas trop l'eau qu'il se prend mais plutôt l'accumulation de boues qui elles retiennent l'humidité...

Posté : 12 déc. 06 13:00
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Oui le problème c'est pas trop l'eau qu'il se prend mais plutôt l'accumulation de boues qui elles retiennent l'humidité...

Quand j'ai acheté la GT je l'ai assez rapidement lavée et j'ai eu droit à une belle séance de lance haute pression dans le passage de roue arrière droit qui n'était... Qu'un BLOC de boue
Pour vous dire l'accumulation y en avait tellement qu'avant de passer l'eau quand j'ai essayé d'en casser le plus gros au coeur c'était sec sur une bonne partie!

Posté : 12 déc. 06 17:05
par tit fou
sur le prochain reservoir, si je mets une couche de goudron aanti gravillon, sa devrais le proteger ?
Posté : 12 déc. 06 18:32
par jacosodo
moi sur le miens j'vais mis 2 couches d'anti-rouille. Si tu veux changer ton reservoir fais-toi aider d'un pote tu auras beaucoup plus de facilité

me concernant je trouve que c'est pas dur a changer mais la fosse ou le pont facilite a mort

Posté : 12 déc. 06 19:02
par GhostRider
Penser à viderl réservoir avant démontage, ça aide pas mal aussi

Posté : 12 déc. 06 19:06
par Nosdo
J'ai deja deposer et remis le reservoir, c'est faisable.C'est juste la goulotte qui est relou.J'avais fait ça en une aprem...