mon AAU a des ratés
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
mon AAU a des ratés
voilà, mon moteur a des ratés, à froid ,pas de problème quand je roule et à l'arret si j'accélère au alentour des 2000 tr/min le moteur tourne bien rond. A chaud ça ce gate, presque impossible de rouler au ralentit en 2nd, elle donne de grand accoup, pareil en 3 et en 4, dans une descente par exemple, j'appuie juste un peu pour ne pas perdre de vitesse et je sent des accoup. A l'arrêt j'accélère un peu et j'entend bien que le moteur tourne pas rond, il lache des petit pets et le ralentit est bas et très instable.
J'ai changer bougie, fils de bougie et tête d'allumage, les filtres à essence, le filtre à air et à huile sont neufs.
Vous avez une idée d'ou cela peut venir ?
J'ai changer bougie, fils de bougie et tête d'allumage, les filtres à essence, le filtre à air et à huile sont neufs.
Vous avez une idée d'ou cela peut venir ?
Modifié en dernier par Flo49 le 23 déc. 06 14:41, modifié 1 fois.

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Merde quel con, bien sûr
Décidément le réveil est difficile
Sonde de température injection alors. Ca donne à peu près les mêmes effets. Le calculateur ne voit pas la bonne température et du coup la richesse est erratique. Ce qui m'étonne, c'est quà chaud ça devrait être bon, vu que les valeurs par défaut en mode secours sont les valeurs à chaud

Ou alors problème de régulation de richesse (sonde lambda ?)

Sonde de température injection alors. Ca donne à peu près les mêmes effets. Le calculateur ne voit pas la bonne température et du coup la richesse est erratique. Ce qui m'étonne, c'est quà chaud ça devrait être bon, vu que les valeurs par défaut en mode secours sont les valeurs à chaud

Ou alors problème de régulation de richesse (sonde lambda ?)
-
- High Mileage HZ
-
- High Mileage HZ
Si je ne dis pas de connerie, quand la voiture est très froide, par exemple le matin quand elle n'a pas tourné depuis la veille, la sonde lambda (ce que j'appelle O² sensor) est ignorée par le calculateur, car celle-ci doit être à une certaine température pour envoyer des données fiables au calculateur. Le moteur tourne donc à ce moment là en open-loop (boucle ouverte), ce qui fait qu'il fonctionne plus ou moins avec un programme "par défaut".
Dès que la sonde est prise en compte une fois qu'elle a un peu chauffé, si elle est morte, forcément ça merde.
Je pense qu'il y a de très fortes chances que ton O² sensor soit dead.
Dès que la sonde est prise en compte une fois qu'elle a un peu chauffé, si elle est morte, forcément ça merde.
Je pense qu'il y a de très fortes chances que ton O² sensor soit dead.

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Si le programme est bien foutu, une sonde O² morte ne donne plus de signal et le mode secours "devrait" exister, mais on ne sait jamais avec ces vieux systèmes.
En principe ça devrait marcher mais tourner un poil riche.
La sonde bleue est bien celle pour l'injection. Si tu la débranche, le diag devrait explicitement détecter le défaut et le moteur devrait tourner correctement (au moins à chaud, dès que le calorstat régule). Tiens nous au courant.
En principe ça devrait marcher mais tourner un poil riche.
La sonde bleue est bien celle pour l'injection. Si tu la débranche, le diag devrait explicitement détecter le défaut et le moteur devrait tourner correctement (au moins à chaud, dès que le calorstat régule). Tiens nous au courant.