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mon AAU a des ratés
Posté : 23 déc. 06 11:27
par Flo49
voilà, mon moteur a des ratés, à froid ,pas de problème quand je roule et à l'arret si j'accélère au alentour des 2000 tr/min le moteur tourne bien rond. A chaud ça ce gate, presque impossible de rouler au ralentit en 2nd, elle donne de grand accoup, pareil en 3 et en 4, dans une descente par exemple, j'appuie juste un peu pour ne pas perdre de vitesse et je sent des accoup. A l'arrêt j'accélère un peu et j'entend bien que le moteur tourne pas rond, il lache des petit pets et le ralentit est bas et très instable.
J'ai changer bougie, fils de bougie et tête d'allumage, les filtres à essence, le filtre à air et à huile sont neufs.
Vous avez une idée d'ou cela peut venir ?
Posté : 23 déc. 06 12:52
par TriPolo
Ca sent plutôt les problèmes de starter auto non ?
Posté : 23 déc. 06 13:01
par fandemapolo
Pourquoi starter auto ? D'ailleurs , y a pas de starter auto ! C'est bien une AAU ta polo non ?
Posté : 23 déc. 06 13:09
par TriPolo
Merde quel con, bien sûr

Décidément le réveil est difficile
Sonde de température injection alors. Ca donne à peu près les mêmes effets. Le calculateur ne voit pas la bonne température et du coup la richesse est erratique. Ce qui m'étonne, c'est quà chaud ça devrait être bon, vu que les valeurs par défaut en mode secours sont les valeurs à chaud
Ou alors problème de régulation de richesse (sonde lambda ?)
Posté : 23 déc. 06 13:29
par GhostRider
O² sensor pour moi... Je vois pas ce qui pourrait faire merder autrement...
Posté : 23 déc. 06 14:41
par Flo49
merci pour vos réponse, en fait à froid aussi ça le fait, c'est quand elle est vraiment froide que ça ne le fait pas, je pense donc à un problème de richesse en effet vu qu'a froid le "starter" (c'est pas vraiment un starter sur une injection) est en route .
Vous pensez donc à la sonde lambda.
Posté : 23 déc. 06 14:53
par GhostRider
Si je ne dis pas de connerie, quand la voiture est très froide, par exemple le matin quand elle n'a pas tourné depuis la veille, la sonde lambda (ce que j'appelle O² sensor) est ignorée par le calculateur, car celle-ci doit être à une certaine température pour envoyer des données fiables au calculateur. Le moteur tourne donc à ce moment là en open-loop (boucle ouverte), ce qui fait qu'il fonctionne plus ou moins avec un programme "par défaut".
Dès que la sonde est prise en compte une fois qu'elle a un peu chauffé, si elle est morte, forcément ça merde.
Je pense qu'il y a de très fortes chances que ton O² sensor soit dead.

Posté : 23 déc. 06 14:56
par fandemapolo
Ton raisonnement me paraît très sensé , même si je n'y connais pas grand-chose

Posté : 23 déc. 06 15:02
par Flo49
c'est vrai que je pensais aussi à un problème de carburation vu que quasiment tout l'allumage est neuf.
ça coûte cher une sonde Lambda ?
Posté : 23 déc. 06 21:51
par dj flex
oui

dans les 80-100E il me semble... (je suis pas sur, je dis peut etre une connerie)

Posté : 24 déc. 06 11:52
par oof-will
pour la G 120 eur chez bosch sinon 170 chez vw
Posté : 24 déc. 06 11:54
par Flo49
pour ètre sur que c'est ça, si je débranche la sonde de température bleu je ne devrais plus avoir de raté, c'est ça ?
Ce matin pas de raté au démarrage ça tourne rond.
Posté : 24 déc. 06 12:06
par TriPolo
Si le programme est bien foutu, une sonde O² morte ne donne plus de signal et le mode secours "devrait" exister, mais on ne sait jamais avec ces vieux systèmes.
En principe ça devrait marcher mais tourner un poil riche.
La sonde bleue est bien celle pour l'injection. Si tu la débranche, le diag devrait explicitement détecter le défaut et le moteur devrait tourner correctement (au moins à chaud, dès que le calorstat régule). Tiens nous au courant.

Posté : 24 déc. 06 12:11
par Flo49
OK j'essaye ça et je vous tiens au jus.
Posté : 24 déc. 06 17:14
par Flo49
ça change rien, j'ai toujours des ratés, moins d'accoup quand je roule mais ça pète toujours à l'arret

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