Bruits suspects

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
papluvit'kafon
Polo lover

Bruits suspects

Message par papluvit'kafon »

Voila, Je roule donc a présent en GT de 92. Je n'avait aucun probleme avec jusqu'a jeudi, date a laquelle nous (Pecosbil et moi) avons monté mes pneus neiges. Depuis, il y a de gros CLOC CLOC qui resonne dans la voiture. C'est un bruit trés sourd et desagreable :? . Je n'ai aucun retour de vibration dans la direction.

J'ai pensé a une roue desquilibrée ou mal serrée mais, non, (le bruit venant de l'avant gauche) j'ai remplacer la roue avant gauche par la roue de secours mais rien n'a changé.

Ma question est simple qu'est ce qu'on a pu toucher, pour que ca fasse ca? Est ce que ca peut venir d'une piece (rotule ou autre) qui se soit deplacée quand la voiture etait soulevée?

J'en ai parlé a d'autre personne qui se sont penchés sur une tete d'amorto. Seulement, mes coupelles d'amortos ont été changé en gararge 2 semaines avant l'achat de la voiture si quelque chose clochait au niveau de la tete d'amorto, ils s'en seraient rendu compte non?

Et puis ce qui est bizar, c'est que ca ne me l'a fait qu'une fois les roues neiges montées.
Je vais tester cette aprés midi en remontant mes 4 roues été pour voir si le probleme vient des roues ou de la voiture.

Je vous tien au courant :wink:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

je sais pas, a tout hasard, passe la paume de ta main le long de la surface plane de ton pneu en faisant des aller et retour, et si ton penu est deformé c a d a des ondulations c est ca ton bruit.

Sino, le penu neige, c est fait pour rouler dans la neige :arrow:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Idem,

Sinon si ça le fait avec tes pneus été, je pencherais pour un roulement qui aurait morflé...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'as vérifié le serrage de tous les écous/vis ? Genre celui qui maintient la rotule du bras inférieur dans le porte moyeu ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

Probleme resolu, c'etait un poid d'equilibrage (enorme le truc, au moins 7 cm de long) qui tapait dans l'etrier avant droit. Le truc c'est que Peco et moi etions certains que ca venait de la gauche mais on s'est trompé :D
Enfin, Merci a vous pour ces reponses meme si, on avait deja regarder l'etat des pneus en passant la main dessus et resserer tout les goujons :wink:
Répondre