Vu comme l'acétone est violent avec les caoutchous, etc je ne tenterais surtout pas, même en faibles proportions.
Par contre il parait que les moteurs à essence peuvent tourner à l'alcool (éthanol), au brésil ils font ça avec la canne à sucre je crois.
Ben moi je viens de mettre 70ml dans mon plein.. Pour l instant ça change pas grand chose. Ptet un peu moins bruyant et ça tourne mieu a bas régime.. c ptet qu une impression on vera..
dans le meme genre, on peut rouler à l'huile de colza aussi.... j'ai entendu ca tantot dans une soirée, mais c'est ptet que pour les mazouteurs
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
PierreM a écrit :Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
et j'imagine que tu fumes bien
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
ça doit sentir bon aussi!
Yavait pas un mec qui vendée du carburant a partir de l'huile de je ne sais quoi pour 3 fois rien (en amérique) et qui a été interdit d'en vendre ?
Bah oui vous vous rendez compte si la TIPP n'est pas appliquée au prix du carburant !
Je ne sais plus om j'ai lu ça, mais l'état français récupère parait-il via les récoltes d'huiles usagées de fritteuse, etc entre autres tout ça, les filtre et les mélange au gasoil.Vu le faible pourcentage, ça ne gêne en rien quoi que ce soit, ça leur fait une ressource qui leur est carrément vendue pour être traitée, et au final la TIPP est appliquée dessus
N'oublions pas aussi que les huiles de colza, etc sont végétales, alors que le pétrole est extrait de notre sous-sol, soit en utilisant le pétrole on déterre des cochoneries qui n'étaient pas présentes à la surface contrairement aux énergies végétales.