Vous avez lu ça
économiser du carburant grace à l'acetone.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
économiser du carburant grace à l'acetone.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 276392.htm
Vous avez lu ça
, apparement ça marche bien, vous penser que ça le ferait sur nos Polo.
Vous avez lu ça


je pense que la propriété nettoyante de l'acétone est OK mais pour ce qui est de l'éconnomie d'essence je sais pas.
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
dans le meme genre, on peut rouler à l'huile de colza aussi.... j'ai entendu ca tantot dans une soirée, mais c'est ptet que pour les mazouteurs
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
et j'imagine que tu fumes bienPierreM a écrit :Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile![]()
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Bah oui vous vous rendez compte si la TIPP n'est pas appliquée au prix du carburant !
Je ne sais plus om j'ai lu ça, mais l'état français récupère parait-il via les récoltes d'huiles usagées de fritteuse, etc entre autres tout ça, les filtre et les mélange au gasoil.Vu le faible pourcentage, ça ne gêne en rien quoi que ce soit, ça leur fait une ressource qui leur est carrément vendue pour être traitée, et au final la TIPP est appliquée dessus
N'oublions pas aussi que les huiles de colza, etc sont végétales, alors que le pétrole est extrait de notre sous-sol, soit en utilisant le pétrole on déterre des cochoneries qui n'étaient pas présentes à la surface contrairement aux énergies végétales.
Je ne sais plus om j'ai lu ça, mais l'état français récupère parait-il via les récoltes d'huiles usagées de fritteuse, etc entre autres tout ça, les filtre et les mélange au gasoil.Vu le faible pourcentage, ça ne gêne en rien quoi que ce soit, ça leur fait une ressource qui leur est carrément vendue pour être traitée, et au final la TIPP est appliquée dessus
N'oublions pas aussi que les huiles de colza, etc sont végétales, alors que le pétrole est extrait de notre sous-sol, soit en utilisant le pétrole on déterre des cochoneries qui n'étaient pas présentes à la surface contrairement aux énergies végétales.
