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économiser du carburant grace à l'acetone.

Posté : 01 oct. 05 09:50
par Flo49
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 276392.htm

Vous avez lu ça :shock: , apparement ça marche bien, vous penser que ça le ferait sur nos Polo.

Posté : 01 oct. 05 16:36
par zorgulus
je pense que la propriété nettoyante de l'acétone est OK mais pour ce qui est de l'éconnomie d'essence je sais pas.

Posté : 01 oct. 05 19:14
par PierreM
Vu comme l'acétone est violent avec les caoutchous, etc je ne tenterais surtout pas, même en faibles proportions.
Par contre il parait que les moteurs à essence peuvent tourner à l'alcool (éthanol), au brésil ils font ça avec la canne à sucre je crois.

Posté : 01 oct. 05 19:41
par fandemapolo
Moi j'avais éssayé un mois sur ma GT . Pas vu de différence .

Posté : 01 oct. 05 21:52
par Alan59
Ben moi je viens de mettre 70ml dans mon plein.. Pour l instant ça change pas grand chose. Ptet un peu moins bruyant et ça tourne mieu a bas régime.. c ptet qu une impression on vera..

Posté : 01 oct. 05 22:29
par winsd
dans le meme genre, on peut rouler à l'huile de colza aussi.... j'ai entendu ca tantot dans une soirée, mais c'est ptet que pour les mazouteurs

Posté : 02 oct. 05 07:12
par PierreM
Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile :!:
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.

Posté : 02 oct. 05 08:02
par winsd
PierreM a écrit :Ah mais les diesels depuis la nuit des temsp ce sont des moteurs qui sont fait pour tourner avec de l'huile :!:
Le gasoil, diesel est juste une sorte d'huile assez fluide.
Si les injecteurs sont tarés comme il faut, et qu'on met un bon réchauffeur d'huile avant la pompe à inj + une pompe à inj pas trop fragile il n'y a aucun problème pour rouler à 100% avec toutes les huiles qui existent, même les usagées de fritteuse, tant qu'elles sont filtrées avant.
Le seul défaut à ce moment là, c'est qu'elle risque de se figer en hiver si elle dort pas dans un garage.
et j'imagine que tu fumes bien :?

Posté : 02 oct. 05 12:06
par Polo-R
ça doit sentir bon aussi!
Yavait pas un mec qui vendée du carburant a partir de l'huile de je ne sais quoi pour 3 fois rien (en amérique) et qui a été interdit d'en vendre ?

Posté : 02 oct. 05 12:24
par PierreM
Bah oui vous vous rendez compte si la TIPP n'est pas appliquée au prix du carburant !
Je ne sais plus om j'ai lu ça, mais l'état français récupère parait-il via les récoltes d'huiles usagées de fritteuse, etc entre autres tout ça, les filtre et les mélange au gasoil.Vu le faible pourcentage, ça ne gêne en rien quoi que ce soit, ça leur fait une ressource qui leur est carrément vendue pour être traitée, et au final la TIPP est appliquée dessus :shock:
N'oublions pas aussi que les huiles de colza, etc sont végétales, alors que le pétrole est extrait de notre sous-sol, soit en utilisant le pétrole on déterre des cochoneries qui n'étaient pas présentes à la surface contrairement aux énergies végétales.