Reportage de Jokerboss !!!
ATTENTION: ceci est un élément de sécurité et la mise en place doit être faite avec le plus de sérieux possible, toutes les vis de fixations doivent être neuves et avoir une résistance élevée
voila le baquet en question
regler la position souhaitée, installer le baquet dans la voiture pour affiner/modifier la position désirée
une fois, le baquet posé dans sa position définitive, repérer les trous avec un petit pinceau
retirer le baquet et pointer, la tôle est tellement fine qu'avec le pointeau on arrive a percer la tole
poser le baquet pour vérifier la bonne position des trous et mettre des vis au plancher pour fixer provisoirement le baquet, vérifier que la position est bonne ceinture serrées
afin d'assurer un bon maintient, réaliser des contre plaques qui seront fixées sous la voiture pour repartir l'effort en cas de tonneaux
acier ep 3mm largeur 30mm
un petit coup de peinture pour éviter la rouille
la suite quand la peinture sera sèche
positionner les platines et mettre les vis avec écrou nilstop avec les contres plaques de renfort, ne pas serrer, simplement approcher les écrous
j'ai utilisé des vis de 8mm longueur 30mm ou 40 suivant l'épaisseur du plancher
positionner le baquet et vérifier que le réglage convient (en se mettant dans le baquet)
une fois la position en hauteur et inclinaison trouvée, bloquer d'abord les vis de fixation du baquet puis les vis de fixation des supports de sièges
voila une fois terminée:
pour répondre a ceux qui se posent la question, j'ai gardé la moquette car la caisse n'est pas deblaxonée et l'état visuel du plancher est carrément dégueulasse, donc c'est un cache misère en fait
Montage d'un siège bacquet
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Montage d'un siège bacquet
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms