vidanger la boite de vitesse de ma polo
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- tit fou
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vidanger la boite de vitesse de ma polo
je voudrais vidanger ma boite, mais j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux y faire (a la boite) en meme temps que la vidange ?
Est-ce que les pièces sont communes a toutes les boites de polo ?
car j'ai une polo AAU1 boite 4 donc. Mais j'y ai fait greffé une boite 5.
Comment savoir quel boite c'est exactement ? etc
quel quantité d'huile faut-il mettre dedans ?
quel huile ?
faut-il y mettre un additif si oui de quel type ?
merci à vous.
Est-ce que les pièces sont communes a toutes les boites de polo ?
car j'ai une polo AAU1 boite 4 donc. Mais j'y ai fait greffé une boite 5.
Comment savoir quel boite c'est exactement ? etc
quel quantité d'huile faut-il mettre dedans ?
quel huile ?
faut-il y mettre un additif si oui de quel type ?
merci à vous.

Sujet en partie déja traité me semble t-il ...
Autre truc à faire, si nécessaire, changer le joint spie de selecteur de rapport (tige qui rentre dans la boire) il fuit assez rapidement (au bout de 15-20 ans
). A vérifier donc.
Sinon rien d'autre à faire si il n'y a pas de fuites ou de problèmes apparents !
La vidange c'est préventif pas curatif donc c'est très simple :
- ouvre le boulon de remplissage (et oui c'est com mais imagine qu'il soit grippé et bloqué, t'auraos l'air de quoi avec toute l'huile dehors ...).
- ouvre le boulon de vidange
- laisse coulé (et vas boire un truc faut pas se désidrater non plus)
- nettoi les boulons et replace celui du bas.
- rempli jusqu'au débordement par le trou de remplissage et attends que plus une goutte ne sorte de là ! (voiture bien d'aplomb hein !)
- repose le boulon de remplissage et voilà !
Pour l'additif, moi j'avais mis du Wynn's mais bon j'pense que c'est pas trop trop utile ... mais si t'en mets, verse l'additif en premier ...
Autre chose, investi dans un embout torx de 17 douille 1/2 (pas la clé Allen standard) car c'est méga chiant d'inaxéssibilité !
Voilà bonne amusement !
@+
Autre truc à faire, si nécessaire, changer le joint spie de selecteur de rapport (tige qui rentre dans la boire) il fuit assez rapidement (au bout de 15-20 ans

Sinon rien d'autre à faire si il n'y a pas de fuites ou de problèmes apparents !
La vidange c'est préventif pas curatif donc c'est très simple :
- ouvre le boulon de remplissage (et oui c'est com mais imagine qu'il soit grippé et bloqué, t'auraos l'air de quoi avec toute l'huile dehors ...).
- ouvre le boulon de vidange
- laisse coulé (et vas boire un truc faut pas se désidrater non plus)
- nettoi les boulons et replace celui du bas.
- rempli jusqu'au débordement par le trou de remplissage et attends que plus une goutte ne sorte de là ! (voiture bien d'aplomb hein !)
- repose le boulon de remplissage et voilà !
Pour l'additif, moi j'avais mis du Wynn's mais bon j'pense que c'est pas trop trop utile ... mais si t'en mets, verse l'additif en premier ...
Autre chose, investi dans un embout torx de 17 douille 1/2 (pas la clé Allen standard) car c'est méga chiant d'inaxéssibilité !
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Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Identification de la boîte : Regarder le marquage sur le méplat de la boîte en-dessous de l'allumeur. Fouine un peu sur le forum, il y a des photos (par exemple dans ma présentation)
Huile : synthèse 75W90. Compter 3,5l pour une boîte 5
Joints SPI. Pas tous les mêmes. Il y a plusieurs tailles mais avec l'année-modèle et l'identification boîte on pourra te renseigner.

Huile : synthèse 75W90. Compter 3,5l pour une boîte 5
Joints SPI. Pas tous les mêmes. Il y a plusieurs tailles mais avec l'année-modèle et l'identification boîte on pourra te renseigner.

Tous les chemins mènent au Rhum !
Bon en parlant de vidange de boite, j'ai fais la mienne hier tout seul comme un grand! C'était en "preventif" mais aussi pour changer le joint spi de selecteur, qui fuyait apparement....Mais il s'est avéré qu'en fait c'est le joint spi de cardan coté passager qui fuit!! Donc j'ai pas toucher au joint de selecteur....et j'ai toujours une petites fuite!! La boite est bien rempli jusqu'à ne plus pouvoir en mettre.....j'ai vidé 3,5L de mes bidons d'huile dont une partie qui est ressortie donc on va dire 3,3L facile dans la boite (j'ai eu une super seringue qui marche nickel trop bien à pretter)....Et sinon Sylvain moi j'ai aussi la bague verte du coté cardan passager comme sur l'autre boite là!!
Donc au final c'était pour ne plus avoir de fuite car mon père gueule ça fait des tache au sol! Mais la fuite est toujours là et en plus j'ai foutu de l'huile partout vla les taches dans l'entrée! MDR!
Donc au final c'était pour ne plus avoir de fuite car mon père gueule ça fait des tache au sol! Mais la fuite est toujours là et en plus j'ai foutu de l'huile partout vla les taches dans l'entrée! MDR!
- fandemapolo
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......elles passaient déja nickel pratiquement....
là ps roulé des masse mais elles passent nickel!! L'huile était bien bien marron chocolat bien foncé comme quand on avait vidé la tienne l'autre foi! voir pire peut-être! Bonne tite odeur hmmmm lol! Les bouchon étaient nickel démonté nickel remonté nickel! Donc j'ai pas mis les nouveaux vu que j'ai pas la clé pour!!!

là ps roulé des masse mais elles passent nickel!! L'huile était bien bien marron chocolat bien foncé comme quand on avait vidé la tienne l'autre foi! voir pire peut-être! Bonne tite odeur hmmmm lol! Les bouchon étaient nickel démonté nickel remonté nickel! Donc j'ai pas mis les nouveaux vu que j'ai pas la clé pour!!!
C'est une douille ALLEN (6 pans) et non TORX !!tit fou a écrit :ok, je résume se dont j'ai besoin
- clé TORX 17 douille 1/2
- 3.5 litre de huile pour boite 75w90
- additif (peut importe la marque ?)
- seringue (qu'on peut trouver chez AUTO5 ou NORAUTO ?)
Est-ce bien sa ?
merci à tous de votre aide !:P
L'additif n'est vraiment pas une obligation, personnellement je privilégi la vidange périodique (tous les 60000km) de la boite avec de la bonne huile de marque !
La serringue non plus n'est pas une obligation, moi j'utilise le systhème D : Un bout de tuyau d'arosage et un entonoir en plastique, la gravité fera le reste ...
Après comme on dit, y'a'plus'ka !
Bonne mécanique !
@+
Z
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