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vidanger la boite de vitesse de ma polo

Posté : 11 mars 07 17:11
par tit fou
je voudrais vidanger ma boite, mais j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux y faire (a la boite) en meme temps que la vidange ?

Est-ce que les pièces sont communes a toutes les boites de polo ?


car j'ai une polo AAU1 boite 4 donc. Mais j'y ai fait greffé une boite 5.
Comment savoir quel boite c'est exactement ? etc

quel quantité d'huile faut-il mettre dedans ?
quel huile ?
faut-il y mettre un additif si oui de quel type ?

merci à vous.

Posté : 12 mars 07 09:53
par zorgulus
Sujet en partie déja traité me semble t-il ...

Autre truc à faire, si nécessaire, changer le joint spie de selecteur de rapport (tige qui rentre dans la boire) il fuit assez rapidement (au bout de 15-20 ans :wink: ). A vérifier donc.
Sinon rien d'autre à faire si il n'y a pas de fuites ou de problèmes apparents !
La vidange c'est préventif pas curatif donc c'est très simple :
- ouvre le boulon de remplissage (et oui c'est com mais imagine qu'il soit grippé et bloqué, t'auraos l'air de quoi avec toute l'huile dehors ...).
- ouvre le boulon de vidange
- laisse coulé (et vas boire un truc faut pas se désidrater non plus)
- nettoi les boulons et replace celui du bas.
- rempli jusqu'au débordement par le trou de remplissage et attends que plus une goutte ne sorte de là ! (voiture bien d'aplomb hein !)
- repose le boulon de remplissage et voilà !

Pour l'additif, moi j'avais mis du Wynn's mais bon j'pense que c'est pas trop trop utile ... mais si t'en mets, verse l'additif en premier ...

Autre chose, investi dans un embout torx de 17 douille 1/2 (pas la clé Allen standard) car c'est méga chiant d'inaxéssibilité !

Voilà bonne amusement !

@+

Posté : 12 mars 07 14:56
par tit fou
super merci :P

kel type d huile prendre ?
tous les joints spy sont identiques sur toutes les boites ?

on m'a aussi parlé de 'bourrage' si jme rapelle bien... sa sers a quoi et faut il changer sa ?

Posté : 13 mars 07 18:45
par tit fou
tit fou a écrit :super merci :P

kel type d huile prendre ?
tous les joints spy sont identiques sur toutes les boites ?

on m'a aussi parlé de 'bourrage' si jme rapelle bien... sa sers a quoi et faut il changer sa ?

Posté : 13 mars 07 20:23
par TriPolo
Identification de la boîte : Regarder le marquage sur le méplat de la boîte en-dessous de l'allumeur. Fouine un peu sur le forum, il y a des photos (par exemple dans ma présentation)

Huile : synthèse 75W90. Compter 3,5l pour une boîte 5

Joints SPI. Pas tous les mêmes. Il y a plusieurs tailles mais avec l'année-modèle et l'identification boîte on pourra te renseigner.

:wink:

Posté : 14 mars 07 19:44
par tit fou
Image

il me semble que c est sa.

je vais tenter de regarder debut de semaine prochaine.

et concernant les bourrages, sa sers a koi lol

Posté : 17 mars 07 14:03
par keutain
Bon en parlant de vidange de boite, j'ai fais la mienne hier tout seul comme un grand! C'était en "preventif" mais aussi pour changer le joint spi de selecteur, qui fuyait apparement....Mais il s'est avéré qu'en fait c'est le joint spi de cardan coté passager qui fuit!! Donc j'ai pas toucher au joint de selecteur....et j'ai toujours une petites fuite!! La boite est bien rempli jusqu'à ne plus pouvoir en mettre.....j'ai vidé 3,5L de mes bidons d'huile dont une partie qui est ressortie donc on va dire 3,3L facile dans la boite (j'ai eu une super seringue qui marche nickel trop bien à pretter)....Et sinon Sylvain moi j'ai aussi la bague verte du coté cardan passager comme sur l'autre boite là!!

Donc au final c'était pour ne plus avoir de fuite car mon père gueule ça fait des tache au sol! Mais la fuite est toujours là et en plus j'ai foutu de l'huile partout vla les taches dans l'entrée! MDR!

Posté : 17 mars 07 14:38
par fandemapolo
:lol: Bah au moins t'as de l'huile neuve ! Tes vitesses passent mieux ou elles passaient déjà nickel ?

Posté : 17 mars 07 16:22
par keutain
......elles passaient déja nickel pratiquement.... :)

là ps roulé des masse mais elles passent nickel!! L'huile était bien bien marron chocolat bien foncé comme quand on avait vidé la tienne l'autre foi! voir pire peut-être! Bonne tite odeur hmmmm lol! Les bouchon étaient nickel démonté nickel remonté nickel! Donc j'ai pas mis les nouveaux vu que j'ai pas la clé pour!!!

Posté : 17 mars 07 18:39
par tit fou
ok, je résume se dont j'ai besoin :P

- clé TORX 17 douille 1/2
- 3.5 litre de huile pour boite 75w90
- additif (peut importe la marque ?)
- seringue (qu'on peut trouver chez AUTO5 ou NORAUTO ?)

Est-ce bien sa ?
merci à tous de votre aide !:P

Posté : 18 mars 07 09:04
par zorgulus
tit fou a écrit :ok, je résume se dont j'ai besoin :P

- clé TORX 17 douille 1/2
- 3.5 litre de huile pour boite 75w90
- additif (peut importe la marque ?)
- seringue (qu'on peut trouver chez AUTO5 ou NORAUTO ?)

Est-ce bien sa ?
merci à tous de votre aide !:P
C'est une douille ALLEN (6 pans) et non TORX !!
L'additif n'est vraiment pas une obligation, personnellement je privilégi la vidange périodique (tous les 60000km) de la boite avec de la bonne huile de marque !
La serringue non plus n'est pas une obligation, moi j'utilise le systhème D : Un bout de tuyau d'arosage et un entonoir en plastique, la gravité fera le reste ...

Après comme on dit, y'a'plus'ka !

Bonne mécanique !

@+

Z

Posté : 18 mars 07 12:05
par tit fou
ok sa va !! super merci ;)


ke vais m attaquer a sa d ici une semaine ou deux ;)

Posté : 18 mars 07 13:06
par keutain
Tout à fait entre nous je pense que la solution tuyau/entonoire doit être la meilleure!! C'est un peu galère d'aller foutre la seringue dans le trou!! J'avais rajouté un bout de tuyau au bout de la seringue pour me faciliter la tache!

Posté : 18 mars 07 15:23
par fandemapolo
Tit fou , t'as regardé la RTP ?

Posté : 28 mars 07 18:42
par tit fou
bon voilà, je viens de regarder pour ce numéro de BV et celà donne ceci :



48CMG22123
675722



on fait quoi avec sa ? lol