bonjour à tous besoin de conseil

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Verrouillé
polo60

bonjour à tous besoin de conseil

Message par polo60 »

sur ma polo pretty de 1994 88000km d'origine, grosse fuite de liquide de refroidissement.
fumée blanche, problème de demarrage, tourne sur 3 pattes
est ce forcement le joint de culasse de péter? un mécano ma dit que j avais un cm d' huile de plus que le niveau d'huile maxi sur la jauge.
est ce q'une simple vidange peut suffir à un retour à la normale?
est dur pour un amateur de se lancer dans la réfection d'un joint de culasse?
merçi d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

c'est pas un self service ici :roll:

une présentation en premier lieu serait la bienvenue !!
Image
zorgulus
Polo fan

Re: bonjour à tous besoin de conseil

Message par zorgulus »

polo60 a écrit :sur ma polo pretty de 1994 88000km d'origine, grosse fuite de liquide de refroidissement.
fumée blanche, problème de demarrage, tourne sur 3 pattes
est ce forcement le joint de culasse de péter? un mécano ma dit que j avais un cm d' huile de plus que le niveau d'huile maxi sur la jauge.
est ce q'une simple vidange peut suffir à un retour à la normale?
est dur pour un amateur de se lancer dans la réfection d'un joint de culasse?
merçi d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
De la précision :

- Y a t-il une fuite apparente du LDR sous la voiture ou est-ce le niveau dans le vase d'expansion qui diminu ?
- La fumée blanche c'est bien à l'échapement ? C'est tout le temps oubien juste au démarrage ?
- Elle tourne sur trois pattes tout le temps ou juste au démarrage ?

Le centimetre d'huile en plus dans le moteur pourrait s'expliquer par un transfère de LDR dans l'huile !
Ce qu'il faut faire :
- vidanger l'huile moteur dans un bac propre et vérifier la présence de LDR (traces maron claires voire orange)
- vidanger le LDR
- une fois tous les niveaux fait, rouler jusqu'à le mise température normale du moteur (déclenchement du ventilateur) s'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le circuit de refroidissement sans cela le niveau sera faussé.
- mettre la voiture dans ton garage ou sur une place de parking et placer un carton propre par terre sous le berçeau avant et attendre jusqu'au refroidissement complet du moteur (1/2 journée).
- relever le niveau de LDR dans le vase d'expansion
- scruter le carton à la recherche de trace de LDR (ou d'huile pour la peine).
- si pas de traces donc pas de fuite mais si le niveau de LDR à diminué alors le liquide est bien aller quelque part ... (CQFD)
- vérifi ton niveau d'huile moteur, si il a augmenté : c'est un joint de cucu !!

Pour finir sache que de la fumer blanche au démarage c'est normal (condensation dans la ligne d'échapement) après ça ne doit plus fumer blanc.
Les problèmes de demarrage et le fait de tourner sur 3 pattes au démarrage peut être un problème d'allumage, de bobine, de bougies, de batterie ...

Voilà en espérant ne pas t'avoir embrouillé ...
@+
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
polo60

Message par polo60 »

j' ai enfin vidanger l'huile moteur dans un bac et vérifier la présence de LDR mais pas de traces marron claires voire orange, et j' ai refait les niveaux de LDR et d'huile jusqu'à le mise en température normale du moteur (déclenchement du ventilateur).
le lendemain j ai constate que le niveau d huile n a pas remonter plus que le niveau que j ai fait mais pratiquement plus de LDR.
par contre j'ai l impression que beaucoup d' eau sort du pot d'echappement.
durit du radiateur trés dur. meme après 3 semaine sans avoir démarrer la polo j'ouvre le vase d'expension et la, le peu de LDR gicle partout.
j' ai lu içi et là : bouchon de vase à changer, refroidisseur d'huile HS? qq'un a t il d autres idées ou rechert-il une polo en panne à :cry: acheter?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

On t'a parlé de présentation je crois ... :wink:
Quand ce sera fait on ré-ouvrira le post :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Verrouillé