arbre a cames de polo gt
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
arbre a cames de polo gt
Hello,
quelqu'un peut me dire quels sont les caracteristiques de l'arbre a cames pour polo gt (temps d'ouvertures etc...)
Merci !!
quelqu'un peut me dire quels sont les caracteristiques de l'arbre a cames pour polo gt (temps d'ouvertures etc...)
Merci !!
Si t'as besoin d'un conseil
vas voir un conseiller.
vas voir un conseiller.
info venant de la revue technique, par contre il n'y a pas la l'info sur la levée
3F
aoa: 2° apres pmh
rfa: 41° apres pmb
aoe: 37° avant pmb
afe: 2° avant pmh
pour ceux qui ne savent pas:
aoa: avance ouverture admission
rfa: retard fermeture admission
aoe: avance ouverture echappement
rfe : retard fermeture echapement
pmh: point mort haut
pmb: point mort bas
pour info
py
aoa: 7° apres pmh
rfa: 26° apres pmb
aoe: 48° apres pmb
afe: 0° avant pmh
aau:
aoa: 1° apres pmb
rfa: 25° apres pmb
afe: 13° avant pmh
il semble qu'il y a des erreurs dans cette revue , je vais tracer les diagrammes pour verification
pour info les données du schrik pour g40
ouverture totale :adm 252° ech 276°
aoa/rfa:17°/55°
aoerfe:71°/25°
levee adm: 9.6mm
levee ech:10mm
3F
aoa: 2° apres pmh
rfa: 41° apres pmb
afe: 2° avant pmh
pour ceux qui ne savent pas:
aoa: avance ouverture admission
rfa: retard fermeture admission
aoe: avance ouverture echappement
rfe : retard fermeture echapement
pmh: point mort haut
pmb: point mort bas
pour info
py
aoa: 7° apres pmh
rfa: 26° apres pmb
aoe: 48° apres pmb
afe: 0° avant pmh
aau:
aoa: 1° apres pmb
rfa: 25° apres pmb
afe: 13° avant pmh
il semble qu'il y a des erreurs dans cette revue , je vais tracer les diagrammes pour verification
pour info les données du schrik pour g40
ouverture totale :adm 252° ech 276°
aoa/rfa:17°/55°
aoerfe:71°/25°
levee adm: 9.6mm
levee ech:10mm
merci pour les infos ! je vais voir ca au clair demain pour comparer tout ca !!
Sinon c'est sur pour les "apres pmh" ou "avant pmh" ? car on a des temps d'ouvertures vraiment différents du schrick, je trouve ca curieux sur l'arbre d'origine pour py.
Sinon c'est sur pour les "apres pmh" ou "avant pmh" ? car on a des temps d'ouvertures vraiment différents du schrick, je trouve ca curieux sur l'arbre d'origine pour py.
vas voir un conseiller.
vas voir un conseiller.
justement je pense que sur les "avant", "apres", ils se sont gauffrés, car ce n'est pas logique , l'aoa il est forcément avant le pmh et le rfe apres , et l'aoe est avant le pmb et le rfa apres
si les termes sont faux on peut se demander si les angles sont bons, le plus sur est de voir chez vw directement
si les termes sont faux on peut se demander si les angles sont bons, le plus sur est de voir chez vw directement
ouais je suis d'acc avec toi car les temps d'ouvertures sont un peu faible je trouve !! surtout pour celui de G par rapport au schrick !! car le schrick devrait faire tres mal niveau différence de comportement alors qu en pratique, on sent un mieux mais pas fatal non plus.
vas voir un conseiller.
vas voir un conseiller.
-
- High Mileage HZ
Oua déterrage lol!!
Carrement ils ont du se planter sur l'ordre des "avant" "après"!! D'ailleur théoriquemen pas besoin de dire "avant" ou "après" une avance ouverture admission c'est forcement "avant", si c'est du retard à l'ouverture ils auraient indiqué AOA -7°!! Le retard fermeture admission, c'est pareil, forcement après! Si c'était de l'avance fermeture ils auraient écrit RFA -26°!!
Donc sinon tout ça pour dire que je cherchais les ouverture de PY stock, et j'ai fait un petit comparatif entre stock et schrick, on voit bien la différence! (si les angles sont bon!)

Carrement ils ont du se planter sur l'ordre des "avant" "après"!! D'ailleur théoriquemen pas besoin de dire "avant" ou "après" une avance ouverture admission c'est forcement "avant", si c'est du retard à l'ouverture ils auraient indiqué AOA -7°!! Le retard fermeture admission, c'est pareil, forcement après! Si c'était de l'avance fermeture ils auraient écrit RFA -26°!!
Donc sinon tout ça pour dire que je cherchais les ouverture de PY stock, et j'ai fait un petit comparatif entre stock et schrick, on voit bien la différence! (si les angles sont bon!)

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Bon, ça tombe bien cette histoire ...
Question qui tue. On pourrait pas imaginer un outillage de mesure pour savoir de quoi il retourne ?? Genre une culasse de rab dans laquelle on monte les AAC et on mesure la levée en fonction de l'angle de la poulie ...
Comme ça on évacue le doute genre "les infos sont-elles justes ?" - Elles le sont rarement visiblement, surtout dans la RTA
J'ai des culasses en rab (notamment une hydrau MH). Je veux bien y passer les AAC des uns et des autres pour sortir les données, histoire de savoir quoi mettre sur un 1.0T et enrichir la base de connaissance

Question qui tue. On pourrait pas imaginer un outillage de mesure pour savoir de quoi il retourne ?? Genre une culasse de rab dans laquelle on monte les AAC et on mesure la levée en fonction de l'angle de la poulie ...
Comme ça on évacue le doute genre "les infos sont-elles justes ?" - Elles le sont rarement visiblement, surtout dans la RTA

J'ai des culasses en rab (notamment une hydrau MH). Je veux bien y passer les AAC des uns et des autres pour sortir les données, histoire de savoir quoi mettre sur un 1.0T et enrichir la base de connaissance

Tous les chemins mènent au Rhum !