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arbre a cames de polo gt

Posté : 27 mars 07 10:12
par buhl
Hello,

quelqu'un peut me dire quels sont les caracteristiques de l'arbre a cames pour polo gt (temps d'ouvertures etc...)

Merci !!

Posté : 27 mars 07 19:20
par dj flex
moteur 3F ou GK? (injection ou carbu?)

Posté : 27 mars 07 19:32
par jokerboss
3f je pense

Posté : 28 mars 07 08:47
par buhl
Exact, 3F

Posté : 28 mars 07 14:32
par jokerboss
info venant de la revue technique, par contre il n'y a pas la l'info sur la levée

3F
aoa: 2° apres pmh
rfa: 41° apres pmb
aoe: 37° avant pmb
afe: 2° avant pmh

pour ceux qui ne savent pas:
aoa: avance ouverture admission
rfa: retard fermeture admission
aoe: avance ouverture echappement
rfe : retard fermeture echapement
pmh: point mort haut
pmb: point mort bas

pour info
py
aoa: 7° apres pmh
rfa: 26° apres pmb
aoe: 48° apres pmb
afe: 0° avant pmh

aau:
aoa: 1° apres pmb
rfa: 25° apres pmb
aoe: 37° avant pmb
afe: 13° avant pmh

il semble qu'il y a des erreurs dans cette revue , je vais tracer les diagrammes pour verification

pour info les données du schrik pour g40

ouverture totale :adm 252° ech 276°
aoa/rfa:17°/55°
aoerfe:71°/25°
levee adm: 9.6mm
levee ech:10mm

Posté : 28 mars 07 21:31
par buhl
merci pour les infos ! je vais voir ca au clair demain pour comparer tout ca !!

Sinon c'est sur pour les "apres pmh" ou "avant pmh" ? car on a des temps d'ouvertures vraiment différents du schrick, je trouve ca curieux sur l'arbre d'origine pour py.

Posté : 29 mars 07 05:56
par jokerboss
justement je pense que sur les "avant", "apres", ils se sont gauffrés, car ce n'est pas logique , l'aoa il est forcément avant le pmh et le rfe apres , et l'aoe est avant le pmb et le rfa apres

si les termes sont faux on peut se demander si les angles sont bons, le plus sur est de voir chez vw directement

Posté : 29 mars 07 08:54
par buhl
ouais je suis d'acc avec toi car les temps d'ouvertures sont un peu faible je trouve !! surtout pour celui de G par rapport au schrick !! car le schrick devrait faire tres mal niveau différence de comportement alors qu en pratique, on sent un mieux mais pas fatal non plus.

Posté : 29 mars 07 12:14
par GhostRider
Rien dans le Hayne's pour ces moteurs : Apparemment ils se sont arrêtés à ceux de grande série...

Posté : 30 mars 07 13:00
par buhl
pour faire un montage turbo au mieux, faut vraiment se prendre la tete... ya jamais rien de dispo !! :?

Posté : 30 mars 07 18:14
par jokerboss
tu as quoi en ce moment?

Posté : 07 sept. 07 13:17
par keutain
Oua déterrage lol!!

Carrement ils ont du se planter sur l'ordre des "avant" "après"!! D'ailleur théoriquemen pas besoin de dire "avant" ou "après" une avance ouverture admission c'est forcement "avant", si c'est du retard à l'ouverture ils auraient indiqué AOA -7°!! Le retard fermeture admission, c'est pareil, forcement après! Si c'était de l'avance fermeture ils auraient écrit RFA -26°!!

Donc sinon tout ça pour dire que je cherchais les ouverture de PY stock, et j'ai fait un petit comparatif entre stock et schrick, on voit bien la différence! (si les angles sont bon!)

Image

Posté : 07 sept. 07 13:53
par TriPolo
Bon, ça tombe bien cette histoire ... :lol:

Question qui tue. On pourrait pas imaginer un outillage de mesure pour savoir de quoi il retourne ?? Genre une culasse de rab dans laquelle on monte les AAC et on mesure la levée en fonction de l'angle de la poulie ...

Comme ça on évacue le doute genre "les infos sont-elles justes ?" - Elles le sont rarement visiblement, surtout dans la RTA :lol:

J'ai des culasses en rab (notamment une hydrau MH). Je veux bien y passer les AAC des uns et des autres pour sortir les données, histoire de savoir quoi mettre sur un 1.0T et enrichir la base de connaissance :lol:

:!:

Posté : 07 sept. 07 14:07
par keutain
Suffit juste d'un comparateur et d'un disque gradué!! On aura les angles en Angle AàC! après faut les passer en Angle Vilo et c'est tout bon!!

Posté : 07 sept. 07 14:16
par TriPolo
On commence quand ??? :lol: