ici, ils disent que ca se déssoude souvent et qu'il faut faire gaffe à la rouille sur la fixation de la barre stab...
comme j'ai eu une remarque au ct pour ca, je me demandais si vous aviez déjà eu des problèmes avec ca
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Moi apprament mes silent blocs sont toujours nickels, je touche du bois, et elles ne sont pas soudées.Il y a 2 silent blocs vissés sur la traverse et aux extrémités ce sont des pivots ave silentblocs bien entendu sur les jambes de force, si je ne me trompe pas.
Il parle aussi de problème de rouille aux fiaxations de la barre stab.
J'ai pas démotné mais appramment pas le moindre souci de ce côté chez moi, et pourtant j'ai mes années derrière, presque 10 ans de plus qu'une G40 type 3.
je ferai une fois des photos de la mienne, histoire de comparer...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
ils parlent du problemes classique sur les polo type3, surtout les G40
c'est la patte moteur soudée au longeron, celle ou est accroché la fixation de la barre stab et ou là repose le support moteur.
Si la polo n'est pas rabaissée, presque aucun soucis. par contre des qu'elle est rabaissée avec des amortos plus dur aille !!!
c'est pour cela qu'il faut renforcer le chassis comme j'ai fait sur ma type 3
ce probleme est unique aux type 3, car sur les type 1 et type 2 il y a une grosse traverse soudée à l'avant de la caisse qui va d'un longeron à l'autre et cette fameuse patte moteur est aussi raccordée sur cette traverse, donc mieu maintenue.
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Ah oui exact, juste sous le radaiteur en effet, et la barre stab est bien dessus
J'avais jamais entendu parler de ce problème encore, pas cool comme truc on dirait.
hmm et comment renforcer le tout alors ?
je ne vais plus rabaisser ma voiture si ca continue je suis concerné par ça ?
c'est pour ça qu'on te conseille pas de la rabaisser -60mm si c'est pour rouler tous les jours (sur tout type de routes)
-35 ou -40mm ça va déja
il faut rajouter barre de renfort inférieur minimum, mais ça depend surtout comment tu conduis une fois rabaissé. es ce que tu ne ralentirai pas lorsque tu vois que la chaussée est pas belle?
Si tu fais gaffe pas forcement besoin de barre mais si une fois rabaissé tu roule comme tu as l'habitude de rouler avec la voiture à sa hauteur d'origine ton chassis tiendra pas longtemps dans le temps
et puis rabaissée si tu as le malheur de te prendre un trottoir seulement une fois un tt petit peu trop vite ça fera crac
c'est ce que je pense vu ce que j'ai pu voir sur les type 3
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
et pour une barre stab c'est difficile à monter ca coute cher ? c'est juste une barre qu'on met en plus
bon j'ai pplus qu'à repartir vers du -40 si je comprends bien...j'espère me les trouver pdt les vacs !!!
Oui ben attention avec cette barre, c'est celle que j'ai monté, mais elle est prévue pour les version non catalysées, en effet j'ai le cata qui tappe dessus à l'acceleration en 1ere et 2nde. Rien de grave mais ca fait un bruit de casserole. J'avais vu un autre modele, avec un U soudé au milieu de la barre, :mais bon, ca rapproche encore du sol ca
PierreM a écrit :Ah oui exact, juste sous le radaiteur en effet, et la barre stab est bien dessus J'avais jamais entendu parler de ce problème encore, pas cool comme truc on dirait.
Tu rigoles ? T'as jamais entendu parler du problème de longerons déssoudés sur le G40 (t3) ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms