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petite question!!
Posté : 31 juil. 07 14:20
par babba
avec un plein je fais environ 600 km est ce dans la norme ????cela fait 600km pour environ 40 euros
Posté : 31 juil. 07 14:29
par lozoic
Ca fait combien au 100kms ? 5-6l, c'est bien même
ps : penses à mettre un titre en rapport avec le thème du sujet

Posté : 31 juil. 07 14:49
par Flayer95
Carement bien

Posté : 31 juil. 07 18:27
par babba
aujourdhui je suis passer chez mon petit garagiste pour un devis les 4 amortisseurs +les 2 disques et les plaquettes =400euros ttc je trouve sa pas trop cher
Posté : 31 juil. 07 18:32
par dj flex
le tout Posé? Ca va, dit toi que tu aurais pu t'en sortir à moitié moins cher en le faisant toi-meme

Posté : 31 juil. 07 18:45
par babba
c'est sur je me pose la question en pieces j'en ai pour 212 euros est c'est vrai que pourqoui pas le faire moi meme mais les amortisseurs j'hesite sa me fait un peu peur!!!
Posté : 31 juil. 07 18:48
par oof-will
a l'arriere ca se ait les doigts dasn le nez.
a lavant j'ai jamais fait. il parait que les ressorts sont presques pas comprimés une fois la jambe de force démontée, mais le mieux c'est d'avoir un comprimeur, parce que un ressort qui te saute au visage ...
et sinon les disques c'est over simple

Posté : 31 juil. 07 19:08
par Nosdo
Oui, tu aurais du faire les amortos arrieres et les disques toi meme.
Pour les armotos arrieres, j'avais bien galeré avec un ecrou grippé.
Posté : 31 juil. 07 19:19
par fandemapolo
Voui c'est ce que j'allais dire ! Si c'est grippé à l'arrière , pouah la merde !
Posté : 31 juil. 07 20:47
par Polo GT MAN
ha bon vous vous etes tous fait chier avec un ecrou d'amorto arriere grippé????
Pas moi

? ca ma soulé 2 minutes et j'ai sorti la disqueuse aprés...fallait pas m'enerver

Posté : 31 juil. 07 21:27
par fandemapolo
Je te garantis que dans mon cas la disqueuse ne servait à rien.
Vu que la vis était grippée à l'intérieur de l'attache inférieure de l'amorto , c'était impossible d'accéder avec la disqueuse.
Par contre quand c'est dégrippé ou neuf , finger in the nose comme dit OOF !
La dernière fois quand j'a re-réglé mes konis, l'arrière en une demi-heure c'était torché !
Posté : 31 juil. 07 21:29
par oof-will
Polo GT MAN a écrit :ha bon vous vous etes tous fait chier avec un ecrou d'amorto arriere grippé????
Pas moi

? ca ma soulé 2 minutes et j'ai sorti la disqueuse aprés...fallait pas m'enerver

ouais mais t'es un warior toi

Posté : 31 juil. 07 21:35
par Polo GT MAN
oof-will a écrit :Polo GT MAN a écrit :ha bon vous vous etes tous fait chier avec un ecrou d'amorto arriere grippé????
Pas moi

? ca ma soulé 2 minutes et j'ai sorti la disqueuse aprés...fallait pas m'enerver

ouais mais t'es un warior toi

ben ouais

vu que tout me soule vite, je sort l'artillerie lourde a chaque fois...comme ca pas de probleme

Posté : 31 juil. 07 22:42
par GhostRider
A l'avant, ça prend un peu de temps la première fois, histoire de bien comprendre comment tout se met en place, mais sinon ça se fait les doigts dans le pif (tant que vous avez une clé Stilson à disposition).
Posté : 01 août 07 10:55
par francky8
Hello,
meme pas besoin de comprimeur d'amortisseurs! Il y a un sujet quelque part la dessus. Il suffit de defaire la fixation superieure de l'amortisseur AVANT de soulever la voiture, comme ca les ressorts sont comprimes... par la voiture elle meme! apres on peut la soulever sans probleme, et le ressort se relache doucement tout seul! j'ai essaye cette methode et c'est nickel!
Au remontage, c'est l'inverse, on redescend la voiture une fois que tout est en place et le ressort se comprime tout seul, mais attention a bien guider la tige de l'amortisseur pour qu'elle aille dans le trou du palier superieur, et pas a cote!
Ca marche vraiment bien, sauf si les ecrous sont grippes...