Hello,
Si ta boite fait un claclaclac... uniquement sur une vitesse et que ca varie avec le regime, ca me fait penser a une ou plusieurs dents de pignon cassées, du coup le pignon "saute" a chaque tour. Si tu demarres en 2nde, est ce que tu ressents des a coups?
C'est variable avec le regime ok, mais est ce que ca le fait seulement en acceleration? en deceleration? ou les 2?? Si tu restes en 2 sur du plat a vitesse stabilisee (genre a 20 km/h), ca le fait encore? et quand tu retrograde de 3 en 2 pour utiliser le frein moteur, ca le fait pas plus fort?
Ok ca fait bcp de choses a voir, mais c'est pour preciser mon hypothese...M'enfin, si tu dois tendre l'oreille pour l'entendre, ca vient surement d'ailleurs. J'ai eu une R5 avec une boite hs, ca fait un boucan de ouf! (pb de roulement).
donc j'attend la mort de ma boite.
Bah peut etre que les autres vitesses seront encore ok... mais bon pas tres pratique pour faire de la ville

. en plus comme dit ghost, les morceaux de metal risquent d'aller peter le reste.
Bizarre quand meme ces boites qui cassent
Encore une fois, sur toutes les polos je vous conseille tres fortement de passer la 1ere avant la m ar, sans relacher l'embrayage entre les 2 et le tout a l'arret complet. Sinon, CRRRAAAK! au debut c'est un peu chiant, mais on s'y fait vite. Maintenant je le fait d'instinct, sans m'en rendre compte, meme sur les autres voitures