ma seconde fait un bruit....

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

monkeykarate
Polo driver

ma seconde fait un bruit....

Message par monkeykarate »

elle fait un bruit comme quand on met une carte a jouer sur la roue de son velo ....
j'ai pas mieux comme d'escription :lol:

J'ai de l'huile dans ma boite vidangée y'a deux ans.(faut la changer tout les combien ?),

au point mort j'ai plus le bruit et sur d'autres vitesses non plus

et je l'entend particulierement entre 2000 et 3000trs/min.

je me doute que ça doit pas etre une carte coincée dedans ...

C'est possible de changer que la seconde ou il faudrai mieu changer toutes la boite??

merci
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est toujours possible mais ça coûtera + cher que de changer toute la boîte. C'est apparu tout d'un coup ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
monkeykarate
Polo driver

oui
en faite je m'en suis rendu conte car quand je suis sur la voi de gauche dans les embouteillages et qu'il ya un muret sur la gauche ,quand je réaccelaire j'entend en raisonnance le clicti...

et qui a une boite a vendre???
fandemapolo

Attends attends !

Des boîtes c'est pas ça qui manque mais t'es sûr que ça vient de la boîte ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est pas un bruit classique de boîte ça ... T'est sûr que t'as pas quelque chose qui bringuebale contre ta tringlerie quand t'es en 2 ?

Les bruits de boite c'est plutôt du grondement et les problèmes s'accompagnent parfois de difficultés de passage. Si y'a des dommages internes autres que des roulements fatigués, déjà ça tient pas logtemps (du coup t'es vite renseigné) et c'est bcp plus impressionnant que ce que tu décrit !

C'est continu comme bruit en 2 ou c'est juste à la relance ?

Je pense qu'il faut chercher ailleurs

Normalement, l'huile de boîte ne se change pas sur polo (préconisation constructeur). Cependant, pour l'avoir fait sur plusieurs boîtes qui ont un peu roulé (plus de 150 000 km), je confirme que ça améliore l'onctuosité de fonctionnement (moins de bruit, passage facilité, surtout pour la marche AR qui craque moins souvent voire plus du tout). Mais c'est tout, ça va pas plus loin.

Tiens nous au jus :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
monkeykarate
Polo driver

ba pour l'huile g fai 25 000km depui s ke g purger toutes ma boites avec de lhuile VW ki va bien .
en suite c bien seconde et pour moi c interne a la boite...
et le bruit varie vraiment selon l'acceleration ou la décéleration.
g changer mon intermédiaire récement et il a deja froté sur ma tringlerie mais c pas ce bruit la .

je vous tien au courant

merci encore
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Les bruits de boite c'est plutôt du grondement et les problèmes s'accompagnent parfois de difficultés de passage.
Pour avori vécu en direct la mort de la première boîte de ma titine, je peux aussi vous dire qu'il y a le gros sifflement bête, méchant et bien aigu qui vous transperce les tympans à chaque fois que vous passez une vitesse.

Après ouverture de la boîte, pratiquement toutes les dents de tous les pignons avaient sauté (on roulait plus qu'à 10 à l'heure à l'entrée de mon quartier vu le peu de puissance qui passait encore par la boîte), et y'avait aussi des morceaux de roulements qui trainaient un peu partout dans le carter de boîte et entre ce qui restait des pignons. ( A mon avis, un roulement qui a pété et dont les débris sont allés se loger dans la pignonerie de boîte).

Pas beau à voir à l'époque...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
monkeykarate
Polo driver

donc j'attend la mort de ma boite.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Si ta boite fait un claclaclac... uniquement sur une vitesse et que ca varie avec le regime, ca me fait penser a une ou plusieurs dents de pignon cassées, du coup le pignon "saute" a chaque tour. Si tu demarres en 2nde, est ce que tu ressents des a coups?
C'est variable avec le regime ok, mais est ce que ca le fait seulement en acceleration? en deceleration? ou les 2?? Si tu restes en 2 sur du plat a vitesse stabilisee (genre a 20 km/h), ca le fait encore? et quand tu retrograde de 3 en 2 pour utiliser le frein moteur, ca le fait pas plus fort?

Ok ca fait bcp de choses a voir, mais c'est pour preciser mon hypothese...M'enfin, si tu dois tendre l'oreille pour l'entendre, ca vient surement d'ailleurs. J'ai eu une R5 avec une boite hs, ca fait un boucan de ouf! (pb de roulement).
donc j'attend la mort de ma boite.
Bah peut etre que les autres vitesses seront encore ok... mais bon pas tres pratique pour faire de la ville :? . en plus comme dit ghost, les morceaux de metal risquent d'aller peter le reste.

Bizarre quand meme ces boites qui cassent :evil:

Encore une fois, sur toutes les polos je vous conseille tres fortement de passer la 1ere avant la m ar, sans relacher l'embrayage entre les 2 et le tout a l'arret complet. Sinon, CRRRAAAK! au debut c'est un peu chiant, mais on s'y fait vite. Maintenant je le fait d'instinct, sans m'en rendre compte, meme sur les autres voitures :roll:
fandemapolo

Ca le fait pas sur toutes les polos le craquement de la marche arrière.
Sur la fancy ça le faisait alors je passais la 4 je crois avant la marche arrière.
Sur la GT , impossible de la faire craquer !
Sur la G40 , c'est très rare. C'est vraiment quand je fais une manoeuvre un peu trop vite.
Et c'est pas mal lié aussi au régime de ralenti.
Ma polo fancy , avec 50 tours de moins au ralenti , ça ne craquait plus du tout ou rarement.

Si ça peut faire avancer le schmilblick ....
monkeykarate
Polo driver

merci pour le cioup de la premiere ça marche niquel sur la mienne (qui craquée aussi )

sinon g decouvert un autre bruit...que je retrouve au point mort mais des que je débraye le bruit s'arret un bruit genre ya une roudel qui ce balade.... je sais pas combien ya des truc qui ce balade la dans ....

merci au moin ma marche arriere ne crack plus
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Sa me le fait sur la 205 turbo fioul ca, j'ai un pote qui ma dit que c'etait la butée d'embrayage, je dirai pas si c'est vrai ou pas, j'en sait rien, je fait que repeter ce qu'on me dit :lol: , ca doit etre la meme chose pour toi alors
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
fandemapolo

Oui oui ! Ca fait bien penser à la butée d'embrayage !
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

et sinon quand ca fait ce bruit, c'est grave ou pas????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
fandemapolo

Ben ca peut claquer pendant encore 40000 bornes et ne pas lâcher.
Ou lâcher très vite.

Moi sur la Fancy ça l'a fait lonnnngteemps , et ça n'a jamais lâché.
Répondre