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ratés

Posté : 04 août 07 14:57
par oof-will
Bon depuis le temps que la polo n'a pas roulé :cry:

quand on dit qu'une voiture s'abime plus sans rouler que l'inverse...
j'ai changé mon soufflet de cardan. j'ai changé le filtre a essence. seulement ca tourne un peu bizarrement (genre chaotique) et quand j'accelere a fond ca me fait des ratés, mais pas des trous par ci par la. non ca fait popopopopopo en continu. et ca accelere moins evidemment...

de quoi ca pourrait venir ?

Posté : 04 août 07 15:38
par francky8
Hello,

A mon avis ca vient surement du fait que tu as change ton filtre a essence, de l'air est entre dans le circuit. Tu as bien ressere les colliers (attention aux prises d'air...)?
Essaye de roule un peu pour voir si ca se purge tout seul. Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas roule??

Pas de bol quand meme :evil: :evil:

Posté : 04 août 07 15:40
par oof-will
ca fait 8 mois environ qu'elle a pas roulé.

j'ai changé le filtre parce que j'avais de accoups donc ca vient pas de ca :?

moi qui voulait l'emmener a la plage aujourd'hui :lol:

Posté : 04 août 07 16:01
par francky8
elle fume noir a l'echappement?? Regarde un peu la gueule des bougies (toutes noires...). Et si tu roules avec la sonde lambda debranchee (j'avais le meme genre de pb et ca fais plus d'un mois que je roule comme ca elle va bcp mieux...)?? C'est bien une type 3 que tu as?

Posté : 04 août 07 16:11
par Polo GT MAN
Ca me fesait pareil de temps en temps avec la GT, des sales ratés :? , j'ai jamais su pourquoi, j'ai fait 2/3 pleins melangé au nettoyant injecteurs et j'ai plus rien eu aprés...a savoir si ca venait de la :humm: j'sait pas

Posté : 04 août 07 16:27
par oof-will
oui c'est bien une type 3.

je regarderai les bougies quand ca aura refroidi. je crois pas qu'elle fume noire.
la sonde lambda est quasi neuve. je sais pas si elle est debranchée faut que je regarde ca...

sinon quand j'accelere moderement ca va. si je met plein gaz c'est la que ca broute.
et au ralenti ca me fait pareil. j'acellere ca fait un beau bruit niquel.
par contre si je met pied dedans le temps de monter au rupteru ca broute :?

je pensais a une histoire de bougies ou de faisceau... mais a mi course de pédale ca fonctione bien c'est space

Posté : 04 août 07 16:53
par oof-will
Polo GT MAN a écrit :Ca me fesait pareil de temps en temps avec la GT, des sales ratés :? , j'ai jamais su pourquoi, j'ai fait 2/3 pleins melangé au nettoyant injecteurs et j'ai plus rien eu aprés...a savoir si ca venait de la :humm: j'sait pas
bah ya peut etre de ca, une merde qu'est remontée je sais pas :?

j'ai verifié les bougies, elles sont ok

Posté : 04 août 07 17:16
par fandemapolo
Faisceau ou tête d'allumeur ( humidité etc ... ) ou les 2.

Je peux me tromper mais les symptômes sont caractéristiques.
En tout cas je me serais jeté sur ces 2 pièces avant quoi que ce soit.


Tu as exactement ce genre de phénomène quand tu mets de l'eau dans ta tête d'allumeur ( karsher un peu insistant ou autre ) .
Idem avec un faisceau vieillissant : à un régime ça roule pas trop mal. 1000 tours + haut ou plus bas , ça blop blop blop .......

Posté : 04 août 07 17:21
par TriPolo
Décrasse ... 500 bornes à donf :lol:

Posté : 04 août 07 17:22
par fandemapolo
Si c'est de l'humidité dans la tête , cette solution peut marcher aussi oui :lol:
Par contre si c'est le faisceau ça changera pas grand-chose. :(

Posté : 04 août 07 17:28
par oof-will
j'avais pensé a la tete d'allumeur. je l'ai séché et j'ai meme mis du produit pour les contacts.
ca change pas grand chose. je pense du coup acheter un faisceau. savez vous ce que valent ceux des centres autos tout bleus ?

Posté : 04 août 07 17:29
par oof-will
TriPolo a écrit :Décrasse ... 500 bornes à donf :lol:
:lol: j'ai fait plusieurs tours dans l'aprem je me disais que j'allais tout secher comme ca et tout décrasser :mrgreen:

mais non ca va toujours po :ouin:

Posté : 04 août 07 17:59
par fandemapolo
Il a quel age le faisceau ?

Posté : 04 août 07 18:07
par oof-will
j'en sais rien :P

j'ai la polo depuis 1999, perso je l'ai jamais remplacé.

Je viens d'en acheter un neuf (57euros) mais j'avais pas pensé que sur la Golf c'est le meme. dommage j'aurais pu tester.
enfin comme ca il sera neuf

Posté : 04 août 07 18:20
par oof-will
bon faisceau changé mais toujours le meme probleme :ouin: