Changement amortisseurs AVANT ... je suis bloqué !!!

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PuRa_ViDa
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Changement amortisseurs AVANT ... je suis bloqué !!!

Message par PuRa_ViDa »

Bonjour à tous,

J'ai entrepri de changer mes amortisseurs avant ce matin (j'ai montés les arrières hier sans le moindre problème). Mais là c'est vraiment la galère ... :oops:

Je me base sur le tuto présent sur le forum et je bloque au niveau du démontage de l'écrou de moyeu ... celui de 30 !!! IMPOSSIBLE de le faire bouger d'un mm ... WD40, frein bloqué ... rien n'y fait !!!

J'ai même essayé à la déboulonneuse pneumatique :shock: (Bon c vrai que mon compresseur manque un ptit peu de pression mais bon ...)

Je sais plus comment faire ... auriez-vous des astuces ???

Ce ne serait pas un pas inversé par hasard ???

merci de votre aide ...
oof-will
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Message par oof-will »

non ce n'est pas un pas inversé. c'est juste que t'es pas assez fort.

lol

non comme on t'a repondu dasn ton post de presentaion, il te faut un bras de levier pour avoir une force de dingue sur l'ecrou.
et repose la voiture sinon ca risque de tourner la roue
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PuRa_ViDa
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Message par PuRa_ViDa »

Ué j'commence à croire que je n'ai vraiment pas assez de force :oops:

J'vais encore essayé en reposant la voiture sur ses roues ...

Si je la repose sans la barre stab ca risque rien ?

Et si je force sur l'écrou avec une vitesse enclanché ? (Pour essayé de bloquer la roue ...)

Faut que je me trouve un levier assez long (j'viens de tester avec un pied de parasole ... le pauvre n'a pas fait long feu !!! lol)
oof-will
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Message par oof-will »

avec une vitesse et roue au sol moi j'ai reussi. mais j'ai acheté un tube d'acir d'un peu plus d'un metre a casto.

c'est pas rien ces saletés d'écrous :lol:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Sinon , un cric sous la clé pour désserrer ! Mais attention aux dents :lol:
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PuRa_ViDa
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Message par PuRa_ViDa »

fandemapolo a écrit :Sinon , un cric sous la clé pour désserrer ! Mais attention aux dents :lol:
Un cric sous la clé ?!? :shock:

j'vois pas bien la ...
Nosdo
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Message par Nosdo »

Bin t'utlise la force du crick pour tourner la clé, mais au cas où la clé glisse , ça peut faire mal :D
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ouais c'est pas ultra conseillé niveau sécurité , mais en dernier recours :|

Enfin bon ce qu'il te faut c'est une très grande rallonge et pis c'est tout ...
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Genre un tube d'antenne TV, ça se trouve dans tout bon mag de bricolage, et ça peut réparer les echappement de polo GT :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
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Message par TriPolo »

T'en sais quelque chose hein sgreg ??

Un GROS tube d'un mètre (genre mât d'antenne satellite - matériel homologué au monster garage :lol: ) et un complice pour tenir la douillle pour pas qu'elle rippe + 1 litre de décale tout (du WD40) ... si ça marche pas, viens au monster garage :lol:

Alternative ... massette d'1 kg + burin ... mais c'est vraiment les cas extrêmes !! Jamais eu besoin de recourir à de telles extrémités pour cet écrou (par contre,les écrous de collecteur d'échappement quasi-soudés par la rouille, on arrive toujours à les sulfater de la sorte - des fois il faut 2h et l'écrou finit en copeaux :lol: Bourrin powaaaa !!!)

Et oui Grichka, rien n'est impossible :lol:
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PuRa_ViDa
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Message par PuRa_ViDa »

Merci pour tous ces conseils les gars !!! :wink:

J'vais faire de mon mieux et je vous tient au courant ...
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Message par francky8 »

Tu peux pas demonter le cardan au niveau de la boite et l'enlever avec le reste?
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wilfrid
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Message par wilfrid »

Tente de resserrer l'écrou pour débloquer le rouille et une rallonge doit faire l'affaire.

Lorsque cet écrou me résiste, une rallonge et un callage de la douille avec des cales en bois sont nécessaires.
Puis le monte sur la rallonge, cela fini par venir. C'ets un peu équilibriste comme truc, moi tu ne risque pas de te prendre la clef dans les dents ou de t'exploser les doigts si tu rippes :roll:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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PuRa_ViDa
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Message par PuRa_ViDa »

Ca y est les gars j'ai réussi !!! :wink:

J'ai trouvé un vieux tube en acier d'1.20m et je m'en suis servi de levier ... c'est venu tout seul !!!

Bon par contre j'ai un autre souci ... je n'arrive pas a démonter la rotule de direction (j'ai réussi a dévisser l'écrou au début mais au bout d'un moment tout tourne avec ...)

Est-ce que vous avez une technique qui permet de démonter la rotule sans avoir besoin d'un "arrache rotule" ???

En tout cas merci de votre aide ... Grace a vous j'avance petit à petit (doucement mais surement comme on dit)

J'en apprend tous les jours en ce moment et j'suis content de pouvoir faire tout ca moi même ... 8)
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PuRa_ViDa
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Message par PuRa_ViDa »

Euh pour la rotule ca devrait aller en fait ... lozoic m'a donné un lien dans mon topic de présentation !!!

J'avais pas cherché ... :oops:

J'vous tient au courant de l'avancement .... j'y retourne !!!

:wink:
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