J'ai entrepri de changer mes amortisseurs avant ce matin (j'ai montés les arrières hier sans le moindre problème). Mais là c'est vraiment la galère ...
Je me base sur le tuto présent sur le forum et je bloque au niveau du démontage de l'écrou de moyeu ... celui de 30 !!! IMPOSSIBLE de le faire bouger d'un mm ... WD40, frein bloqué ... rien n'y fait !!!
J'ai même essayé à la déboulonneuse pneumatique (Bon c vrai que mon compresseur manque un ptit peu de pression mais bon ...)
Je sais plus comment faire ... auriez-vous des astuces ???
non ce n'est pas un pas inversé. c'est juste que t'es pas assez fort.
lol
non comme on t'a repondu dasn ton post de presentaion, il te faut un bras de levier pour avoir une force de dingue sur l'ecrou.
et repose la voiture sinon ca risque de tourner la roue
Un GROS tube d'un mètre (genre mât d'antenne satellite - matériel homologué au monster garage ) et un complice pour tenir la douillle pour pas qu'elle rippe + 1 litre de décale tout (du WD40) ... si ça marche pas, viens au monster garage
Alternative ... massette d'1 kg + burin ... mais c'est vraiment les cas extrêmes !! Jamais eu besoin de recourir à de telles extrémités pour cet écrou (par contre,les écrous de collecteur d'échappement quasi-soudés par la rouille, on arrive toujours à les sulfater de la sorte - des fois il faut 2h et l'écrou finit en copeaux Bourrin powaaaa !!!)
Tente de resserrer l'écrou pour débloquer le rouille et une rallonge doit faire l'affaire.
Lorsque cet écrou me résiste, une rallonge et un callage de la douille avec des cales en bois sont nécessaires.
Puis le monte sur la rallonge, cela fini par venir. C'ets un peu équilibriste comme truc, moi tu ne risque pas de te prendre la clef dans les dents ou de t'exploser les doigts si tu rippes
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
J'ai trouvé un vieux tube en acier d'1.20m et je m'en suis servi de levier ... c'est venu tout seul !!!
Bon par contre j'ai un autre souci ... je n'arrive pas a démonter la rotule de direction (j'ai réussi a dévisser l'écrou au début mais au bout d'un moment tout tourne avec ...)
Est-ce que vous avez une technique qui permet de démonter la rotule sans avoir besoin d'un "arrache rotule" ???
En tout cas merci de votre aide ... Grace a vous j'avance petit à petit (doucement mais surement comme on dit)
J'en apprend tous les jours en ce moment et j'suis content de pouvoir faire tout ca moi même ...