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Changement amortisseurs AVANT ... je suis bloqué !!!
Posté : 05 août 07 13:07
par PuRa_ViDa
Bonjour à tous,
J'ai entrepri de changer mes amortisseurs avant ce matin (j'ai montés les arrières hier sans le moindre problème). Mais là c'est vraiment la galère ...
Je me base sur le tuto présent sur le forum et je bloque au niveau du démontage de l'écrou de moyeu ... celui de 30 !!! IMPOSSIBLE de le faire bouger d'un mm ... WD40, frein bloqué ... rien n'y fait !!!
J'ai même essayé à la déboulonneuse pneumatique

(Bon c vrai que mon compresseur manque un ptit peu de pression mais bon ...)
Je sais plus comment faire ... auriez-vous des astuces ???
Ce ne serait pas un pas inversé par hasard ???
merci de votre aide ...
Posté : 05 août 07 13:17
par oof-will
non ce n'est pas un pas inversé. c'est juste que t'es pas assez fort.
lol
non comme on t'a repondu dasn ton post de presentaion, il te faut un bras de levier pour avoir une force de dingue sur l'ecrou.
et repose la voiture sinon ca risque de tourner la roue
Posté : 05 août 07 13:30
par PuRa_ViDa
Ué j'commence à croire que je n'ai vraiment pas assez de force
J'vais encore essayé en reposant la voiture sur ses roues ...
Si je la repose sans la barre stab ca risque rien ?
Et si je force sur l'écrou avec une vitesse enclanché ? (Pour essayé de bloquer la roue ...)
Faut que je me trouve un levier assez long (j'viens de tester avec un pied de parasole ... le pauvre n'a pas fait long feu !!! lol)
Posté : 05 août 07 13:56
par oof-will
avec une vitesse et roue au sol moi j'ai reussi. mais j'ai acheté un tube d'acir d'un peu plus d'un metre a casto.
c'est pas rien ces saletés d'écrous

Posté : 05 août 07 14:27
par fandemapolo
Sinon , un cric sous la clé pour désserrer ! Mais attention aux dents

Posté : 05 août 07 14:39
par PuRa_ViDa
fandemapolo a écrit :Sinon , un cric sous la clé pour désserrer ! Mais attention aux dents

Un cric sous la clé ?!?
j'vois pas bien la ...
Posté : 05 août 07 15:07
par Nosdo
Bin t'utlise la force du crick pour tourner la clé, mais au cas où la clé glisse , ça peut faire mal

Posté : 05 août 07 20:16
par fandemapolo
Ouais c'est pas ultra conseillé niveau sécurité , mais en dernier recours
Enfin bon ce qu'il te faut c'est une très grande rallonge et pis c'est tout ...
Posté : 05 août 07 21:36
par sgregizmo
Genre un tube d'antenne TV, ça se trouve dans tout bon mag de bricolage, et ça peut réparer les echappement de polo GT

Posté : 05 août 07 21:44
par TriPolo
T'en sais quelque chose hein sgreg ??
Un GROS tube d'un mètre (genre mât d'antenne satellite - matériel homologué au monster garage

) et un complice pour tenir la douillle pour pas qu'elle rippe + 1 litre de décale tout (du WD40) ... si ça marche pas, viens au monster garage
Alternative ... massette d'1 kg + burin ... mais c'est vraiment les cas extrêmes !! Jamais eu besoin de recourir à de telles extrémités pour cet écrou (par contre,les écrous de collecteur d'échappement quasi-soudés par la rouille, on arrive toujours à les sulfater de la sorte - des fois il faut 2h et l'écrou finit en copeaux

Bourrin powaaaa !!!)
Et oui Grichka, rien n'est impossible

Posté : 05 août 07 23:23
par PuRa_ViDa
Merci pour tous ces conseils les gars !!!
J'vais faire de mon mieux et je vous tient au courant ...
Posté : 06 août 07 07:51
par francky8
Tu peux pas demonter le cardan au niveau de la boite et l'enlever avec le reste?
Posté : 06 août 07 07:54
par wilfrid
Tente de resserrer l'écrou pour débloquer le rouille et une rallonge doit faire l'affaire.
Lorsque cet écrou me résiste, une rallonge et un callage de la douille avec des cales en bois sont nécessaires.
Puis le monte sur la rallonge, cela fini par venir. C'ets un peu équilibriste comme truc, moi tu ne risque pas de te prendre la clef dans les dents ou de t'exploser les doigts si tu rippes

Posté : 06 août 07 14:49
par PuRa_ViDa
Ca y est les gars j'ai réussi !!!
J'ai trouvé un vieux tube en acier d'1.20m et je m'en suis servi de levier ... c'est venu tout seul !!!
Bon par contre j'ai un autre souci ... je n'arrive pas a démonter la rotule de direction (j'ai réussi a dévisser l'écrou au début mais au bout d'un moment tout tourne avec ...)
Est-ce que vous avez une technique qui permet de démonter la rotule sans avoir besoin d'un "arrache rotule" ???
En tout cas merci de votre aide ... Grace a vous j'avance petit à petit (doucement mais surement comme on dit)
J'en apprend tous les jours en ce moment et j'suis content de pouvoir faire tout ca moi même ...

Posté : 06 août 07 14:52
par PuRa_ViDa
Euh pour la rotule ca devrait aller en fait ... lozoic m'a donné un lien dans mon topic de présentation !!!
J'avais pas cherché ...
J'vous tient au courant de l'avancement .... j'y retourne !!!
