cable compteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

courcelle
Polo fan

cable compteur

Message par courcelle »

Bonjour.
Ca faisait un petit mois que ma polo ne m'avait pas embêté et hop ca recommence : j'ai changé le cable du compteur de vitesse il y a peu et ho surprise il s'est à nouveau brisé au niveau de la boite de vitesses. Il était neuf et glissait parfaitement dans sa gaine. Le compteur lui même fonctionne et le pignon de la boite tourne bien pour entrainer le cable.
J'ai du mal à croire que le cable se sectionne tout seul sans raison.
Qui penche pour la boite de vitesses ? Moi je ne pense pas vu que c'est un pignon en prise et que la boite ne bloque jamais.
Qui penche pour le compteur ? A vrai dire j'ai pas trop le choix, le soucis c'est que c'est dur à trouver un compteur comme ca. J'en aii un autre mais il va jusque 220 km/h au lieu de 200. Vous croyez que ma polo ira plus vite si je mets ce compteur ?
Non je deconne mais en fait je risque d'aller plus lentement en pratique qu'en théorie alors ca va m'agacer....
Qu'en pensez vous ?
Au fait pour fandemapolo : j'ai fait 6 casses avant de trouver un allumeur du même modèle pour ma polo !!!!!! Bon courage ! Sinon pour souder de l'alu essaie avec un fer à souder puissant et une pane énorme mais le plomb est trop mou je pense pour tenir dans le temps le serrage. J'ai pas vu beaucoup de polo avec un rotor comme le tien, des golf oui ...
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Je pense pas que t'ira moins vite.Je pense que c'est praeille, c'est juste moins précis...c'est quand meme bizar...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

quand tu as changé le cable, peut etre que tu l'a mal passé dans le compartiment moteur
il faut le laisser le plus libre et droit possible, éviter de faire des courbes avec pour que le cable tourne le + facilement à l'interieur de la gaine

et aussi l'enclencher bien à fond dans la boite et serrer à fond l'ecrou de retenue

voila bon sui tout ça est bvon je ne sais pas...

si c'est bien ton cabmle qui casse cela ne vient pas de la boite de vitesse
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

par contre que tu mettes n'importe quel compteur ca change rien, ca convertit la vitesse de ton cable, et sur une difference de 20km/h la difference de precision si difference il y a c'est peanuts ;)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Re: cable compteur

Message par fandemapolo »

courcelle a écrit :Bonjour.

Au fait pour fandemapolo : j'ai fait 6 casses avant de trouver un allumeur du même modèle pour ma polo !!!!!! Bon courage ! Sinon pour souder de l'alu essaie avec un fer à souder puissant et une pane énorme mais le plomb est trop mou je pense pour tenir dans le temps le serrage. J'ai pas vu beaucoup de polo avec un rotor comme le tien, des golf oui ...
J'ai fait 6 casses et rien ! Pour souder ben à part le poste de soudure à l'arc et un fer à souder normal j'ai rien . Intéressant ce que tu dis sur les golfs ...
Pour ton problème je vois vraiment pas pourquoi ça viendrait du compteur ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

En fait j'ai demandé à ma copine de rouler doucement avec le capot ouvert, moi accroupi sur le moteur à regarder un morceau de cable repéré par un scotch rouge pour voir si ca tournait nomalement. On a fait ca sur 500 mètres et rien d'anormal.
Je penche donc vers le compteur, peut etre a-t-il un rouage qui passe mal. mais à la perceuse ca tourne bien. Peut etre le cable avait-il un défaut... il est cassé net.
Je suis sur par ailleurs d'avoir vu ce type de rotor sur un allumeur VW dans l'une des casses que j'ai faite. mais alors laquelle ? En tous cas ca existe pas que sur la polo GT puisque moi c'était pas sur une polo GT.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

courcelle a écrit :En fait j'ai demandé à ma copine de rouler doucement avec le capot ouvert, moi accroupi sur le moteur à regarder un morceau de cable repéré par un scotch rouge ......
Et t'as demandé à personne de filmer la scène ? Mais c'est un crime !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Fandemapolo a écrit :
courcelle a écrit :En fait j'ai demandé à ma copine de rouler doucement avec le capot ouvert, moi accroupi sur le moteur à regarder un morceau de cable repéré par un scotch rouge ......
Et t'as demandé à personne de filmer la scène ? Mais c'est un crime !
:shock: j'imagine :ptdr: :ptdr:
ImageImage
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

oui en effet désolé j'ai pas pensé à filmer ! En même temps j'allais (enfin ma copine) à 5 à l'heure donc pas très palpitant...
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

en ralenti de premier rapport je pense que tu étais
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Bon j'ai racheté un cable compteur, mais cett fois ci c'est évdent le compteur lui même est cuit: ca fait tic tic tic tic de plus en plus fort. Je vais chercher un compteur mais y en a plein de différents donc je vais pas m'amuser...
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

t'inquietes pour le compteur tu prends n'importe lequel, et ca ira ;)

le mieux est d'en prendre un avec compte tours et horloge digitale si tu trouves et hop ! tant qu'a en racheter un autant acheter le mieux car a mon avis il ne font pas de difference de prix en casse ;)
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Et ceux de Golf 2 vont aussi bien dedans appramment.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Celui que j'avais trouvé à la poubelle était de la même dimention, avec l'horloge digitale et le compte tours mais le branchement l'avait rien à voir (prises différentes) et même le compteur sous la vitre en plexiglass est différent. Ca ressemble mais ca n'a rien à voir. Sur la polo mes compteurs snot carrés (un fois démontés) alors que sur le compteur donneur d'organnes c'est rond. Ca se voit pas quand c'est monté mais c'est impossible de greffer l'un avec l'autre. Il faut que j'en trouve un avec la prise qui colle surtout. Pour le compte tours, ma copine préfère la grande horloge elle trouve ca plus pratique (ha les filles elles comprennent rien) mais bon je me console en me disant que c'est plus d'origine...
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

ah mais tu as une type 2 :shock:

j'ai rien dit alors, ce que je disais est valable pour type 3 ;)
Répondre