prob moteur + bruit venant de l avant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
tit fou
Polo lover

prob moteur + bruit venant de l avant

Message par tit fou »

1. bon beh voilà, je vous avais déjà parlé d un problème pensant ke c est le démarreur, mais il n'en est pas la cause car la semaine dernière en voulant la démarrer, le démarreur tournait sans problème, mais le moteur ne se lançait pas ...
1er essai, le démarreur tourne, le moteur = 0
2eme essai, le moteur tourne direct et tjs l aiguille compte tour ki se lance et qui revient a zéro et qui retourne à 1000 tour (sa le fait que quand je démarre le moteur, une seule fois a chaque démarrage)

j'ai pensé a la tete d allumeur qui rendrai l'âme ?

2. quand je roule j'ai un bruit sourd qui vient de l'avant, qui augmente et qui diminue selon la vitesse

quand je ralenti, j'ai un gros bruit de frottement métalique qui se fait (prob de frein ? plaquettes changée à il y a 17.000K et je crois que les disques sont d'origines, donc 147.000 km)

merci de votre aide
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

sors la tete d'alumeur et regardes quelle tete a le doigt :wink: elle s'est coupé d'un coup ou c'est venu en essayant de redemarrer?

Sinon pour tes freins, des disques qui ont 147 000 km ont bien vecu deja :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

c est en essayent de démarrer
je tourne la clé et y a juste le demaarreur qui tourne, le moteur se lance pas
c est tjs au 2eme tour de clé que le moteur prend
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Mais elle t'a fait ca en roulant, ou essayant de demarrer? elle demarre ensuite ou non?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

au 1er demarrage de la journée (a l arret et froide), et aprè sa va (je dois kan meme donner un bon cou de clé pr qu elle démarre
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

regardes les cables qui vont de l'alternateur au demarreur... Sinon, faut tester ton demarreur :?
J'aime!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est ptête le solénoïde du démarreur qui fait sont boulot une fois sur deux ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Si j'ai bien compris ton demarreur tourne dans le vide, sans entrainer le moteur c'est ca? essaye de mettre du degrippant dans les pignons du demarreur (sais pas si c'est tres accessible).

Ton bruit de frottement ca le fait tout le temps? parce que moi ca le fait quand je freine si je n'ai pas utilise la voiture depuis 1 semaine mais ca disparait assez vite... Mais c'est clair que 147000km pour des freins c'est pas mal... Ton grondement sourd vient peut etre de la, mais je pense plutot a un roulement de roue.
Répondre