temoin de pression d'huile
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temoin de pression d'huile
bonjour j'ai acheter une polo pour ma belle soeur et le temoin de pression d'huile moteur s'alume de temps en temps qund je suis a l'arrêt,en plus la temperature monte plus vite que la aau de ma femme et c'est le meme moteur donc pas normal,en roulant celle de ma femme tourne dans les 70 degres et celle la +-90 degres .quel sont les symptomes?merci d'avance!!
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- papluvit'kafon
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Moi, je regarderai du coté de celle de ta femme.
A mon avis tu a le thermostat qui est resté ouvert alors ton moteur est plus long a chauffer. J'avais ca au debut sur le GT. J'ai mis un calorstat neuf (VW sinon rique de probleme de joint) et le moteur tourne de nouveau aux alentours de 90° en utilisation normale. 85 sur autoroute et 95 en bourrant

A mon avis tu a le thermostat qui est resté ouvert alors ton moteur est plus long a chauffer. J'avais ca au debut sur le GT. J'ai mis un calorstat neuf (VW sinon rique de probleme de joint) et le moteur tourne de nouveau aux alentours de 90° en utilisation normale. 85 sur autoroute et 95 en bourrant

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- High Mileage HZ
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Tant en carburant qu'en segmentsYes ! En plus un moteur qui reste froid consomme (significativement) plus

Concernant le témoin de pression d'huile qui s'allume, j'aurais tendance à mettre ça sur le compte d'une sonde de pression d'huile fatiguée

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Je pense moi aussi a une sonde hs, enfin j'espere, sinon ca peut etre l'huile qui est trop fluide ou dans le pire des cas un moteur use (c'est inusable
). Commence deja par remplacer les sondes de pressio d'huile ca doit pas couter bien cher (bien que des fois j'hallucine sur le prix de certaiens pieces
).
Attention en vissant dans la culasse en alu...
A propos de la temperature moteur, j'avais le meme probleme de temperature trop basse et c'etait du a mon probleme de richesse (trop riche). Elle consomme pas 10l/100 la tienne?
Je pense moi aussi a une sonde hs, enfin j'espere, sinon ca peut etre l'huile qui est trop fluide ou dans le pire des cas un moteur use (c'est inusable


Attention en vissant dans la culasse en alu...
A propos de la temperature moteur, j'avais le meme probleme de temperature trop basse et c'etait du a mon probleme de richesse (trop riche). Elle consomme pas 10l/100 la tienne?
non elle consomme 6.5litre aux 100 en moyenne (celle de ma femme),vous pourriez m'indiquer ou se trouve le calorstat et les sonde de pressions?merci pour les conseils vous ete tous sympas!!
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- High Mileage HZ
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Face à ton moteur, les sondes de pression d'huile sont sur l'arrière de la culasse, à gauche (il y en a deux généralement).
Sur la droite de la culasse, sous l'allumeur, il y a le boitier thermostatique : Il y a plein de durits qui y vont et qui en viennent, et il y a deux sondes de température de branchées dessus. Le calorstat est planqué là dedans. Pour le virer, il faut débrancher la durit inférieure du radiateur d'eau (attention, ça va couler), ouvrir le boitier et là, le thermostat sera prêt à être enlevé
Sur la droite de la culasse, sous l'allumeur, il y a le boitier thermostatique : Il y a plein de durits qui y vont et qui en viennent, et il y a deux sondes de température de branchées dessus. Le calorstat est planqué là dedans. Pour le virer, il faut débrancher la durit inférieure du radiateur d'eau (attention, ça va couler), ouvrir le boitier et là, le thermostat sera prêt à être enlevé

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