Chute de pression compresseur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

Chute de pression compresseur

Message par Polo GT MAN »

Alors voila le nouveau bleme...

Donc mon compresseur sort de revision, remontage impec, rodage en cours, toujours pas de probleme avec un petit 0,8 bar a 3500tr/min, le truc qui fait plaisir quand meme, mais depuis ben ca a chuté a 0,45b voir 0,5 au taquet.

Bon j'avou j'ai joué au con mais franchement je sait meme pas si ca vien de la, j'explique je roulais tranquille(toujours pour le rodage), jusqu'a la j'avais deja parcouru un peu plus de 530 bornes, la des types arrive, ils me chauffent, j'ai craqué et j'ai tapper la bourre avec eux.... mais bon j'y crois meme pas que c'est ca qui m'est tout fouttu en l'air...enfin en fait j'en sait rien et ca me gonfle trop cette histoire...

Je vais changer toutes mes durites dans un premier temps et je verrai bien...

Si quelqu'un pense savoir de quoi ca peut venir qu'il le dise, merci :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Juste après ton "craquage" ( bourre etc ... ) , comment tournait ton compresseur ? De suite la pression avait chuté ? T'as senti quelque-chose au moment ou tu tirais dedans ? ( pas de sous-entendu svp :lol: )

Au niveau perfs , à la conduite , tu sens une grosse perte ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Polo GT MAN
My other car is a BX !

j'ai pas vraiment fait gaffe en fait, mais le soir, j'ai rejoint des potes, je fesait mes tests, c'est la que j'ai vu le 0.8bar a 3500tr/min, j'ai fait le con sans trop le faire pour autant, j'ai pas depassé les 3500tour jusqu'a que ces autres kéké arrivent :( ...

Le compresseur tournait bien aprés, pas de bruit zarbi ou quoi, et c'est aprés avoir bourré avec eux que j'men suis rendu compte...

Sinon niveau difference, je sait pas comment comparer, c'etait la premiere fois que je le pousser aprés sa sorti de prepa, je sait pas ce qu'il valait exactement, mais j'ai l'impression que ca pousse moins bien qu'avant la revision...je sait pas trop...

au debut je pensait que c'etait le mano qui merdé :lol:

Edit: sinon ce que j'ai ressenti au moment ou j'ai taper la bourre, ben que mon embrayage a patiner jusqu'en 3eme c'est tout...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
fandemapolo

L'embrayage patine ! ?

Ah ben c'est plutôt ça qui m'inquièterait !

Moi ce que je vois c'est que t'as pas l'air choqué de la perte de perfs , donc à mon avis c'est pas bien grave et si c'est qu'une histoire de graisse , ben ton compresseur va remonter en pression tout seul je pense.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Changes ton embrayage!!

Ah zut c'est pas le sujet.... Bizzard ton truc quand meme.... t'as vérifié ton mano?? Pourquoi tu prendrais 0,8 à 3500 et d'un coup tout ça parce que t'as tiré un peu plus dedans tu passes à 0,45.... sans sentire de grosse différences de perf'.... A voir!!
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

c'est peu probable que le pb vienne du G.
A mon avis tu as un collier desserré quelque part.
Pour verifier cela, tres simple. Sur le boitier papillon, tu as la tringlerie qui relie le by pass au papillon. Débranche là avec précaution pour pas la casser. Ensuite moteur au ralenti, tu fermes le bypass pour mettre en pression le circuit d'admission. SI tu as un collier desserré, tu vas entendre un sifflement à son niveau. Sinon il faut pulveriser de l'eau savonneuse sur tes durites, et tu verras des bulles se former là ou ça fuie.

Ca m'était deja arrivé apres avoir trop serré mes colliers, l'un deux avait pété et la chutte de pression a été immédiate...

Sinon pour la graisse, le fait d'en remettre dans le G fait gagner environ 0,2bar par rapport à un G dégraissé.
Image
buhl
Polo lover

Message par buhl »

On a discuté un peu en mp pour voir auparavant, et il n'a rien trouvé de suspect dans le tamis qui se trouve apres le G donc aucune casse a ce niveau, il m'a dit avoir roulé avec l'avance non réglée quelques temps, j'espere rien de grave et je suis par contre plus curieux de voir l'étanchéïté du circuit de sural moi aussi.

As tu contrôlé au niveau du régulateur de ralenti a froid ? (petit tuyau partant de la durite plastique et qui va vers la pipe d'admission en passant par une sorte de robinet éléctrique)

Aussi, lorsqu'on sers trop un collier il arrive qu'on déchire la durite, regardes bien si il n'y a aucune déchirure nulle part.

La tension des courroies aussi on sait jamais...mais ca reste moins probable.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

exact pour le tube de la valve de ralenti !

ca m'est arrivé aussi !
Image
Polo GT MAN
My other car is a BX !

buhl a écrit :...

La tension des courroies aussi on sait jamais...mais ca reste moins probable.

J'ai un kit cranté, donc aucun e chance que ca vienne de la... :wink:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

fandemapolo a écrit :L'embrayage patine ! ?

Ah ben c'est plutôt ça qui m'inquièterait !

Moi ce que je vois c'est que t'as pas l'air choqué de la perte de perfs , donc à mon avis c'est pas bien grave et si c'est qu'une histoire de graisse , ben ton compresseur va remonter en pression tout seul je pense.

pas choqué :shock: , j'en dort pas la nuit pour te dire...
fandemapolo

Donc t'as beaucoup perdu ? Sois clair bordel ! :lol:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

ben comme je l'ai dit, aprés sa sorti de prepa j'ai pas pousser la voiture, 2/3 acceleration sans depasser les 3500tr(des fois 4000tours) ca marchait bien mais je savais pas exactement ce que valais le G(ca avait l'air d'envoyer quand meme assez bien...), la je tape la bourr, enfin j'essaye, ca patine jusqu'en 3 donc(j'ai meme pas fait un bon depart donc j'peut meme pas dire si ca poussait bien, moyen ou pas)...

Mais en comparaison depuis que j'ai ce probleme, je trouve que ca pousser mieu avant :humm:

c'est difficilement comprehensible mais bon, je vais acheter mes durites demain, aprés on vera bien deja ce point sera réglée... :(
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Hello, des nouvelles fraiches...

Alors bon j'ai pas pu changer mes durites, because le vendeur en avait plus en stock :roll: (blaireau va!!! :lol: ), alors j'ai décidé de tout remonter comme ca...La voiture etait demonté depuis lundi soir, j'ai decapé l'echangeur au Karsher et tout...bref je remonte tout, j'en profite au passage pour instaler mon regul reglable(terrible d'ailleurs 8) ) je fais le test avec le volet du By pass, ca gonfle mais j'entends un petit bruit d'air, mais vraiment leger, je pars faire un tour et la 0.8bar a 3500tr/min :D ...

Grave content le GTman :lol: ...

Mais...(et oui il y a un mais :( )

Tout a l'heure je rentre de chez des potes, je pousse un peu sur une 4 voies jusqu'a 4000tr/ tout nickel arrivé 4500tr un gros PSHITTTTTTTTTTTTTTTTTTT, impressionant d'ailleurs on aurait dit une dump valve, la tete des types que j'ai doublé quand ca a fait le bruit :shock: ... et plus que 0.2bar :( ...

Arret au feu rouge, je redemare avec mon pshitttttt toujours :lol: et la la pression est carrement tombé a 0bar :shock: ... j'avais pas le choix je devais rouler comme ca j'avais rien pour me depanner, je m'arrete tout de meme pour voir et la je vois que la durite de sortie de G qui va a l'echangeur s'est déboité, comment dire on dirait qu'elle est trop courte elle est pas emmanché entierement, si je la remet ca tiendra pas je pense :humm:
fandemapolo

Mets de la durit adaptable style Venair ou Samco ( je sais plus laquelle est bien ) à la bonne longueur.
Je pense que ton moteur doit trop bouger en accèl ( il pivote vers l'arrière ) et la durit se déboîte. Et là évidemment tu n'as plus de suralim ...
Polo GT MAN
My other car is a BX !

fandemapolo a écrit :Mets de la durit adaptable style Venair ou Samco ( je sais plus laquelle est bien ) à la bonne longueur.
Je pense que ton moteur doit trop bouger en accèl ( il pivote vers l'arrière ) et la durit se déboîte. Et là évidemment tu n'as plus de suralim ...

Ouais mais ce style de durit n"aura pas le bon angle, elle est legerement coudé(c'est celle en accordeon)
si j'en mets une droite ca va plier :?
Répondre