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ventilateur qui ne tourne plus
Posté : 29 oct. 05 19:37
par lalex
Bonjour O poloïstes.
Voilà mon problème sur ma polo scot: Mon ventilateur d'habitacle ne veut plus rien savoir, sauf sur la troisième position.
Je me demande donc ou se trouve la panne.
Faut-il démonter le tableau de bord, la console centrale et comment le faire... Ou se trouve cet interrupteur, faut-il le changer ou c'est juste un faut contact.
Posté : 29 oct. 05 19:52
par fandemapolo
Si ça te dérange pas , présente-toi d'abord , et ensuite pose ta question . C'est plus sympa comme ça .
Posté : 30 oct. 05 14:27
par Flo49
La panne viens peut-être des résistances sur le ventilo, pour avoir accès au ventilo ouvre ton capot (moteur) et enlève le grand cache a coté du compartiment batterie, il est juste en dessous.
Posté : 30 oct. 05 18:20
par fandemapolo
C'est même pratiquement sûr mais il ne s'est toujours pas présenté ,alors je ne lui répondais pas ...
Posté : 30 oct. 05 19:15
par Nosdo
Fandemapolo a écrit :C'est même pratiquement sûr mais il ne s'est toujours pas présenté ,alors je ne lui répondais pas ...
T'es un méchant modo !!!!

Posté : 31 oct. 05 09:58
par Flo49
Attention on ne critique pas le modo

.
Posté : 31 oct. 05 11:25
par fandemapolo
Nosdo : un mauvais point : tu me copieras cent fois :
quand je viens pas aux sorties , je la ramène pas !
Flo49 : un bon point : tu pourras essayer ma GT si tu veux , t'es un bon ptit gars .
Posté : 31 oct. 05 11:26
par Flo49
Merci monsieur fandemapolo

.
Posté : 31 oct. 05 11:45
par loubega
ouais resistances mortes mais neuf 90 euro chjez VW !

Posté : 31 oct. 05 12:23
par fandemapolo
Moi je les répare ! Tu trouves ou le fil est pété , t'enlève un tour de fil ( c'est comme un bobinage ) pour avoir un peu de mou , une petite soudure et hop . Ca aura tenu au moins deux ans ( maintenant je sais pas c'était sur la fancy ) . Coût 0 euro . Merde j'ai donné la réponse !
Posté : 31 oct. 05 15:54
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Moi je les répare ! Tu trouves ou le fil est pété , t'enlève un tour de fil ( c'est comme un bobinage ) pour avoir un peu de mou , une petite soudure et hop . Ca aura tenu au moins deux ans ( maintenant je sais pas c'était sur la fancy ) . Coût 0 euro . Merde j'ai donné la réponse !
C'est le premier truc que j'ai changer sur ma Polo il ya 6ans !
apres le cache ecrou !
Mais j'en avais eut pour 200Frs !
la resistance etait morte, plus de protection verte et les fils OK !

oups, désolé Fandemapolo !!!
Posté : 31 oct. 05 18:44
par lalex
Après m'être présenté au bon endroit, je tenais à vous remercier des réponses.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon ventilo tourne en postion 3 et pas en 1 et 2?
Ma question, mais vous y avez répondu... je pense... c'est qu'est-ce que je dois faire pour réparer ce petit désagrément.
Posté : 31 oct. 05 18:47
par oof-will
demontes tes resistances ! tu les controles avec un multimetre deja voir si c'est coupé quelque part
si c'est le cas essaies de reparer comme l'a dit fandemapolo
et si tu peux pas reparer, va en acheter en casse

Posté : 31 oct. 05 18:52
par fandemapolo
Ca me faisait la même chose : si ta vitesse 3 fonctionne sans résistance , ben le fait qu'une soit morte lui est égal . Si par-contre ( je fais des hypothèses car je me souviens plus très bien ) tu as deux résistances en tout avec le fonctionnement suivant : vitesse 3 = une faible résistance
vitesse 2 =une moyenne résistance
vitesse 1 = une faible + une moyenne
alors c'est la moyenne qui est morte .
Tu me suis ? Bon maintenant la solution c'est soit ce que je j'ai dit soit direction la casse et hop t'échange ( façile à faire )
Edit : j'avais pas vu ta réponse Oof !
Posté : 31 oct. 05 18:55
par lalex
Merci, je regarde ça demain, quand il fera jour.