Voila, dimanche dernier avec un pote on a décidé de prendre les compressions de la G, vu qu'il avait un compressiometre qui trainé chez lui, et voila on a donc trouvé,
Dans l'ordre en partant coté distri:
8,5/10/10/8,5
pas terrible non
zarbi quand meme...
On a soupçonné son compressiomettre, modele assez chiant c'est pas un truc a visser, faut l'emmencher dans l'emplacement de bougie et le tenir(c'est pas evident), et du fait on s'est dit a tout les coup on a mal appuyer et c'etait pas etanche , enfin ca j'y crois pas tellement
ca serait quoi???
Grave??????? j'avou que j'ai joué au con ces derniers temps mais la plupart des conneries que j'ai fait je pouvais pas savoir...(par exemple le recalage de l'allumage aprés changement d'AAC, ca je savait pas...)
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Attends de refaire le test avec un autre compressiomètre ou ré-essaies en mettant un peu d'huile par le puits de bougies pour voir si les compressions remontent.
Elles ont été prises moteur chaud ou froid ?
Dans tous les cas 8,5 10 10 8,5 c'est pas non plus catastrophique ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
moteur froid, c'est peut etre pas catastrophique, mais bon, je pensait que ca devait etre plus ou mois egale pour chaque cylindre, plus prés de 10 quoi!
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
Si tu touches pas à l'accèlerateur , le papillon de l'accélerateur est quasi fermé et oblige de façon inutile ton moteur à "pomper " l'air via un orifice réduit.
Or le but n'est pas de mesurer sa capacité à aspirer l'air ( quoique ... ) mais à le compresser ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
fandemapolo a écrit :Si tu touches pas à l'accèlerateur , le papillon de l'accélerateur est quasi fermé et oblige de façon inutile ton moteur à "pomper " l'air via un orifice réduit.
Or le but n'est pas de mesurer sa capacité à aspirer l'air ( quoique ... ) mais à le compresser ...
oui, ca je savais j'ai dit