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Compressions douteuses

Posté : 29 sept. 07 11:43
par Polo GT MAN
Voila, dimanche dernier avec un pote on a décidé de prendre les compressions de la G, vu qu'il avait un compressiometre qui trainé chez lui, et voila on a donc trouvé,

Dans l'ordre en partant coté distri:

8,5/10/10/8,5

pas terrible non

:? zarbi quand meme...

On a soupçonné son compressiomettre, modele assez chiant c'est pas un truc a visser, faut l'emmencher dans l'emplacement de bougie et le tenir(c'est pas evident), et du fait on s'est dit a tout les coup on a mal appuyer et c'etait pas etanche :? , enfin ca j'y crois pas tellement :(

ca serait quoi???

Grave??????? j'avou que j'ai joué au con ces derniers temps mais la plupart des conneries que j'ai fait je pouvais pas savoir...(par exemple le recalage de l'allumage aprés changement d'AAC, ca je savait pas...)

Posté : 29 sept. 07 12:41
par GhostRider
Si tu n'as pas senti de baisses de perfs ou que ta consommation d'huile est restée stable, à mon avis c'est que dalle...

Posté : 29 sept. 07 13:14
par fandemapolo
Attends de refaire le test avec un autre compressiomètre ou ré-essaies en mettant un peu d'huile par le puits de bougies pour voir si les compressions remontent.
Elles ont été prises moteur chaud ou froid ?
Dans tous les cas 8,5 10 10 8,5 c'est pas non plus catastrophique ...

Posté : 29 sept. 07 15:56
par Polo GT MAN
moteur froid, c'est peut etre pas catastrophique, mais bon, je pensait que ca devait etre plus ou mois egale pour chaque cylindre, plus prés de 10 quoi!

Posté : 30 sept. 07 11:34
par fandemapolo
Re-prends les moteur chaud déjà.

Posté : 30 sept. 07 13:04
par flatg40
les compressions se prennent toujours moteur chaud, et pedale d'accélérateur enfoncée à fond

Posté : 30 sept. 07 19:27
par Polo GT MAN
pour le coup de la pedale d'accel a fond je savais mais pas pour le moteur froid, bon je referais ca bientot

Posté : 30 sept. 07 19:59
par fandemapolo
Si tu touches pas à l'accèlerateur , le papillon de l'accélerateur est quasi fermé et oblige de façon inutile ton moteur à "pomper " l'air via un orifice réduit.
Or le but n'est pas de mesurer sa capacité à aspirer l'air ( quoique ... ) mais à le compresser ...

Posté : 30 sept. 07 20:19
par Polo GT MAN
fandemapolo a écrit :Si tu touches pas à l'accèlerateur , le papillon de l'accélerateur est quasi fermé et oblige de façon inutile ton moteur à "pomper " l'air via un orifice réduit.
Or le but n'est pas de mesurer sa capacité à aspirer l'air ( quoique ... ) mais à le compresser ...

oui, ca je savais j'ai dit :lol:

Posté : 01 oct. 07 07:58
par fandemapolo
Oui ben je le dis quand-même et pis c'est tout ! :evil:

( bon en vrai j'avais compris ta phrase à l'envers :oops: ) :lol: :wink:

Posté : 01 oct. 07 18:36
par Polo GT MAN
fandemapolo a écrit :Oui ben je le dis quand-même et pis c'est tout ! :evil:

( bon en vrai j'avais compris ta phrase à l'envers :oops: ) :lol: :wink:

Vois la tristesse du type :lol: ...merde on est pas sur l'autre forum, c'est vrai qu'ici t'est modo j'ai pas le droit d'me foutre de ta gueule :oops: :lol:

Posté : 01 oct. 07 19:36
par GhostRider
Pour info, s'il y en a que ça intéresse, j'ai vu aujourd'hui chez Norauto des compressiomètres 300 PSI (jusqu'à 20 bars environ) à 39€ pièces.

Ils ont aussi des 1000 PSI, mais ils sont nettement plus chers, et je ne vois pas l'intérêt pour nos moteurs...