AAU, ça vaut quoi et peut-on greffer une boite 5 de HZ ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
FH
Polo lover

AAU, ça vaut quoi et peut-on greffer une boite 5 de HZ ?

Message par FH »

Salut à tous,

Voilà j'ai peut-être l'oprtunité de récupérer un coupé de 92 moteur AAU boite 4 fatigué presque HS et les proprios veulent pas faire de frais dessus.
La caisse est super propre et j'envisage en cas d'achat de mettre soit mon HZ boite 5 complet dessus ou bien mettre ma boite 5 sur le AAU sachat que le moulin ronronne d'enfer et n'est pas trop borné (170 000 km)
fiabilité du AAU ???
pose de la boite 5 sur le AAU possible ?
swap AAU par HZ faisable ?
j'attends vos retour d'expérience, merci d'avance

FH
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pose boîte 5 HZ sur AAU c'est possible, les boîtes sont assez proches, y compris au niveau des rapports de démultiplication. Seul truc à vérifier, la trompette de sortie droite. Sur la boîte AAU, elle est plus longue que sur le HZ.

Eventuellement tu peux récupérer la trompette longue de la boîte 4 AAU pour la remonter sur la boîte de HZ (j'ai fait le contraire en mettant une trompette courte de boîte 4 HZ sur une boîte 5 de AAU). Ca te permettra de conserver tes cardans d'origine :wink:

Fiab du AAU ? Globalement bonne. Pêche idem HZ en gros, mais surtout conso sensiblement + faible.

Je te conseillerai grave de faire un mix BV5 HZ + AAU :wink:, compte tenu des pièces à ta disposition.
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Par contre, j'ai pas vu beaucoup de AAU kilométré avec le JDC d'origine... à verifié, moi c'est la seconde polo que j'ai qui doit avoir cette intervention

:wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

perso je choisirait le hz :wink: (un poil de cul plus coupleux), mais c'est parce que j'aime bien trifouiller sous mon capot. Si le carbu est bien regle et que tous les joints et membranes sont nickels (ce qui est tres rarement le cas) il ne consomme pas plus que le aau (perso 6l/100 sur nationale, boite 4). Le starter auto foire souvent aussi.

Le aau est beaucoup moins sensible a ces petits problemes (l'injection "compense" les petites fuites), mais du coup on s'ennuie si on aime bien bricoler car il marche toujours de la meme facon. (de toute facon le hz et le aau sont tres proches, en gros le carbu est remplace par une injection monopoint avec sonde lambda pour repondre aux normes antipollution.)

En resume: pour se deplacer d'un point "a" a un point "b" sans se poser de questions et et ouvrant le capot tres rarement: aau. Par contre si on aime bricoler et voir sa voiture reagir differemment au fur et a mesure des petites reparations (un peu style "voiture-labo"): hz.

Cela dit beaucoup de hz ont des petits pb a droite et a gauche sans meme que leur proprietaire s'en rende compte :roll:

Attention normalement tu n'as pas le droit de circuler avec une boite ou un moteur different de l'origine...
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Sinon tu prends le bloc et la boite du hz et l'injection du aau.
C'est ce que je compte faire sur la mienne.
S
Pilote

Message par S »

J'ai un AAU. Pour la fiabilité du moteur, j''ai eu un JDC à 200 000.
Sinon pour le reste, RAS. Le système d'injection a l'air simple
mais je le trouve très fiable : jamais eu de panne de ce coté là.

Par rapport à un carbu, pas de réglage, pas de soucis de stater à gérer.
J'en suis à 260000. Le ralenti est toujours impec.
Ca démarre presque toujours au quart de tour qu'il fasse froid, humide,
que le moteur soit mouillé (la flaque pas vue dans la nuit), etc
Je dis "presque" parce que je pense quelques demarrages à -15/-20 ou
apres quelques jours d'inutilisation en saison humide où j'ai mis
30s à démarrer.
Pour le reste ce sont les meme soucis (cables HT, allumeur, etc)

Pour les inconditionnels du carbu, je compare avec une autre voiture carbu
que je conduis, et je constate qu'il ya qd meme une source de panne en moins
à gérer (et ce n'est pas la moins complexe pour moi).
S.
Répondre