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Probleme de freinage

Posté : 13 août 05 17:34
par Nosdo
Je trouve que ma polo fancy freien vacheemnt mal par rapport a la bel-air.
Pourtant les freins sont neuf.
Je ne pense pas que ça vienne du maitre cylindre car généralemnt quand celui ci est hs il faut pomper pour freiner et la ce n'ets pas le cas.

A votre avis ça peut venir d'ou?

Posté : 13 août 05 17:46
par oof-will
ca freine plus d'avant ? d'arriere ?

peut etre le compensateur ! j'ai eu ca sur la G40 il etait naze et le freinage c'etait horrible

Posté : 13 août 05 17:48
par Nosdo
C'est quoi le compensateur?

C'est difficiel a dire si c'ets l'avant ou l'arriere.Je dirais l'arriere.

Posté : 13 août 05 17:56
par oof-will
le compensateur il est a l'arriere sous la caisse, certains l'apellent le repartiteur, ca t'eclaire sur son utilité ;)

Posté : 13 août 05 17:59
par Nosdo
Oui, je veins de regarder la RTA.Sinon comment je peux savoir si il est HS?

Posté : 13 août 05 18:03
par oof-will
a vrai dire je ne sais pas...

le mien il fuyait, pourtant c'est tout en fonte, personne me croyait qu'il fuyait... ca freinait mais c'etait pas sensas... regardes minutieusement , mais je crois que c'est le genre de piece ou on peut pas le voir comme ca...

mais c'est une idée tu as peut etre un autre probleme...

Posté : 13 août 05 20:10
par fandemapolo
Problème de liquide de frein peut-être . Tu as fait une purge récemment ?

moi c'est pareil

Posté : 13 août 05 20:38
par Alex_le_surfer
Salut à tous moi c'est pareil ca ne freine pas terrible. J'ai fait controler on m'a dit que les disques et plaquettes étaient bons. Une purge du liquide de frein améliorerait surement...Mais comment faire c'est difficile ? J'ai vu qu'il fallait un petit tuyau pour la purge. Quelqu'un aurait-il des infos la-dessus ? Merci

Posté : 13 août 05 20:44
par PierreM
idéal c'est clairement de sacrifier un bouchon, mettre le réservoir sous pression et purger un à un seulement en branchant un petit tuyau qui laisse couler dans un récipient.Là la purge est prafaite, tu peux la faire seule et pas de risque que de sbulles remontent.
Sinon c'est le tuyau qui trempe dans un bocal de préférence en verre (attention c'est hyper corrosif le lockeed)qui que va à l'orifice de purge, une roue par uen avec quelqu'un autre qui freine ou pas de manière à faire sortir les bulles, mais c'est assez chiant.
perso en lorsque je sortirai ma méca comme une peinture du compartiement moteur s'impose je démonterai le servo frein, je vidangerai tout le lockeed car il doit être bien tien :ahahah: et je remetrais 100% de liquide neuf, ça coute pas cher du tout en plus.Et comme je suis seul à bricoler je pense que je me ferais le système de mise sous pression du bocal, soit avec le compresseur, soit une simple pompe à vélo.

Posté : 13 août 05 20:58
par Nosdo
Non j'ai pas fais de purge.Mais ça me fais peur lol.
Ca coute combien dans un garage?

Posté : 13 août 05 21:03
par PierreM
Pas très cher je pense.
Par contre en centre auto j'aurais peur :mrgreen:

Posté : 13 août 05 21:14
par Alex_le_surfer
La vache ca à l'air complexe !!!! moi aussi j'ai un servofrein...Moi pour que je comprenne il me faut des photos mdr. Ca doit etre pareil pour tous types de véhicules....? pas de topic avec photos sur FA ? à votre connaissance ?

Posté : 13 août 05 21:17
par fandemapolo
Sur F.A il y a cherche bien ! Une purge ça doit être 30 ou 35 euros je pense . Et c'est très bénéfique !

Posté : 13 août 05 21:23
par PierreM
Je ne sais même pas si ça a été fait un jour sur la mienne :oops:

Posté : 14 août 05 09:28
par Nosdo
Si c'est 30€ je le fais faire car il faut acheter un truc pour le faire tout seul car sinon faut etre deux et j'aime pas toucher au truc de securité.

Mais par contre ma pedale est pas du tout molle.