Ce sont les fils de masse de quoi ?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Ce sont les fils de masse de quoi ?

Message par fandemapolo »

Je t'ai emprunté une de tes photos Alex :wink:

Image

Les 2 petites masses fixées sur la patte de levage moteur ( à droite en bas sur la photo ) servent à quel accessoire électrique ?

Alex, c'est le moment de prouver que c'est toi le roi du faisceau :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

masse boitier électronique pour l'un et l'autre concerne peut-être la rampe d'injection.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Merci ! En tout cas c'est souvent dans un sale état sur type 2 !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

c'est vrai, mais je me suis demandé sir cela était vraiment utile pour le boitier ou si cela n'avait pas aussi une utilité d'antiparasitage (enroulement autour des autres fils éléctrique)
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

alors 8) masse du calculo et masse du détecteur de cliquetis....(tresse métallique anti parasite)
Il y a aussi la masse du tiroir additionnel d'air....
voilà pourquoi elle commence à faire des accoups la tienne FDMP ? lol
Je connais toutes les masses des G40 T2 et le faisceau oui ca me connait ! mais bon :oops:
Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 30 oct. 07 19:35, modifié 1 fois.
VW forever ;-)
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Tu viens chez moi alex , pour me monter l'injection :lol:

Tiens je vais aller etudier tout ça.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Attends ! Y a 2 fils de masses/antiparasite qui servent à 3 trucs ?

Calculo/détecteur cliquetis/tiroir d'air additionnel

C'est sûr ça ?

Je me demande comment je vais refaire ça de façon propre.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Et non j'ai pas d'à-coups , elle fonctionne parfaitement :lol:


Bon à part mes bruits de roulements, mais ça c'est autre chose.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

Oui j'ai le schéma si ca t'interesse....

le mieux : achète des cosses, reprends ton fil, un coup de brasure à l'étain et roulez jeunesse !
Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 31 oct. 07 10:16, modifié 1 fois.
VW forever ;-)
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

en français....et en gros format :-)
je l'ai en couleur mais je ne sais plus où.....

Regarde bien le registre addtionnel d'air N21....est d'un côté relié à la masse.
Essaie de voir comment est relié le tien si tu regardes un peu ton faisceau de plus près.... Car moi j'ai 3 points de masse :

Calculo
Registre addtionnel d'air (actuateur de ralenti)
et l'antiparasite du detecteur de cliquetis....


Image
VW forever ;-)
Répondre