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Petit questionnement !!!

Posté : 30 oct. 07 13:58
par debfire
Il y a quelque temps j'ai eu la mauvaise idée de démonté mon catalyseur et de le vidé sur de mauvais conseils !!!

Je dois passé la voiture au contrôle en décembre !!!

Est ce que cela est génant, la voiture n'a pas de gaz blanc ou bleu ni noir, les gaz ont la même apparence qu'avant de vider le catalyseur !!!

Quel influence cela à t il eu sur mon moteur !!!

Pour info la voiture est une polo fancy 1.3 L carbu de 1993

De plus j'ai monté une boîte à air green à la place du système de filtre à air d'origine, faut il la démonter pour remettre le système d'origine avant le contrôle ou cela n'a pas d'importance.

D'avance merci.

Posté : 30 oct. 07 16:27
par wilfrid
Les cathaliseurs sont obligatoire à partir de 1994. Normalement tu dois passer au CT suaf si ta voiture est un millésime 1994 (renseignes toi au CT).

Pour le filtre green, si ta pollution est dans les normes RAS.

Posté : 30 oct. 07 17:09
par dj flex
jamais vu de catalyseur sur une polo 2f carbu :wink:

Posté : 30 oct. 07 22:23
par buhl
elle passera sans cata meme si elle est du 31 12 1993.
Ils tiennent compte de l'année du véhicule et non du millésime.

Posté : 31 oct. 07 08:56
par fandemapolo
dj flex a écrit :jamais vu de catalyseur sur une polo 2f carbu :wink:

Faudrait peut-être s'attarder sur la judicieuse remarque d'Anthony ...


Je dis ça comme ça hein .....

Le green en question !!!

Posté : 01 nov. 07 12:35
par debfire
Merci de vos réponses !!!

J'avoue que je suis rassuré, car je commençais déjà à regarder les prix pour remplacer le catalyseur.

Est ce que cela implique alors que tant qu'on est dans les seils de pollution et de bruit et d'avant 1994 ont peu monter la ligne que l'on souhaite sur sa polette.

Pour les curieux voici une photo du green qu'il a fallut adapter en partant d'une boîte à découper.

Image
Image

Voilà merci encore de vos réponses.

Posté : 01 nov. 07 13:21
par fandemapolo
Ouaip , pas de carbu :lol:

Posté : 01 nov. 07 13:21
par TriPolo
Et une sonde lambada :D ...

Vous êtes sur que c'est une injection !!!!

Posté : 01 nov. 07 17:44
par debfire
A vérifié pour l'injection s'il vous plait !!!

green

Posté : 01 nov. 07 17:54
par cyril6220polo
salut a tous au faite je voudrais savoir ou tu a eu le filtre a air green?j'en cherche un de ce type merci de me repondre au plus vite cordialement cyril

Re: Vous êtes sur que c'est une injection !!!!

Posté : 01 nov. 07 19:24
par fandemapolo
debfire a écrit :A vérifié pour l'injection s'il vous plait !!!

Ah ben c'est tout vérifié :lol:

On en connaît un peu un rayon en polo et mécanique polo ( et autres d'ailleurs ) et même pas une demi-seconde me suffit à te dire que c'est une injection.
Certes le monopoint ressemble fort à un carbu modernisé ( dans le fonctionnement aussi d'ailleurs ) mais c'est bien une injection.

Ca veut pas forcément dire qu'elle a un catalyseur d'ailleurs.
En tout cas avec ou sens ça passera au CT.

Merci pour les infos !!!

Posté : 02 nov. 07 00:05
par debfire
Pour la boîte à air green, il s'agit d'un boîte standard à découper soit même.
Matériel à prévoir: un ciseau à aluminium, un marqueur, une petite ponçeuse électrique (type DREMEL)
J'ai pu commandé la pièce d'après un centre FeuVert.
Pourt un prix de 60 €, livré sous 2 jours.

Est ce qui concerne l'injection je suis étonné le type mine de la voiture est 87CAAV2 et la voiture avait bien un catalyseur avec sonde lambda, mais le cata a été vidé a coup de barre à mine.
De plus je n'ai aucun boitié électronique permettant le contrôle de l'injection.

Est ce quelqu'un pourrait me donné une forchette de prix pour une clé de démontage de boufies.

D'avance merci.

Posté : 02 nov. 07 04:09
par GhostRider
87C = Coupé

AAV = 1300cc Injection Monopoint

2 = Boite 5

;)

Posté : 02 nov. 07 08:49
par fandemapolo
Il ne faut jamais démonter les boufies , c'est dangereux :lol:

Posté : 02 nov. 07 08:51
par fandemapolo
Et ça t'étonne autant que tu veux , mais c'est une injection point barre, ya pas à revenir là-dessus.