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essence ou E85???

Posté : 14 nov. 07 18:22
par babba
dans nos bonnes vielles polo peut on rouler au Sans plomb et Au E85??????d'apres volkswagen oui vous en pensez quoi??? :shock: 8)

Posté : 14 nov. 07 18:25
par wilfrid
Qui chez VW t'as dit oui pour du E85?

Posté : 14 nov. 07 18:55
par babba
un de leurs mecano !!!!!a til dit vrai ou estce un C..????c'est pourquoi je vous pose la question car j'etais plus que septique!!!

Posté : 14 nov. 07 19:06
par Nosdo
J'ai deja mis de l'ethanol, j'ai senti un petit manque de puissance mais rien sinon.

J'ai mis 20 litres dans un plein.

Mon but est de passer ma polo en injection et de rouler avec le % plus elevé d'ethanol...

Posté : 14 nov. 07 19:11
par Nico G40 x 2
ben moi je suis encore plus que sceptique...si tu laisse ton circuit d'alimentation
tel qu'il est tu risque de retrouver tes durites toute bouffé par le nouvo carburant.
d'autre part le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur au SP, donc pour produire la meme
puissance tu va devoir enrichir donc consommer plus, le seul truc bien avec l'E85 c'est son
indice d'octane (environ 120) donc on peu se permettre de comprimer le bloc ou de monter en taux de sural' sans risquer de cliquetis (ce qui là va permettre de combler la perte de puissance lié au pci)

Re: essence ou E85???

Posté : 14 nov. 07 19:30
par arj224b
babba a écrit :dans nos bonnes vielles polo peut on rouler au Sans plomb et Au E85??????d'apres volkswagen oui vous en pensez quoi??? :shock: 8)
Je me prononce pas pour le E85; mais il me semble avoir lu dans la notice de ma Polo que toutes les Volkswagen produites à partir de 1978 peuvent rouler au SP. Donc, non, toutes les polos ne peuvent pas rouler au SP (encore que, beaucoup de collectioneur de voitures des 1960's roulent au SP95 sans modif').

Posté : 14 nov. 07 20:03
par gayome
Nico G40 x 2 a écrit :ben moi je suis encore plus que sceptique...si tu laisse ton circuit d'alimentation
tel qu'il est tu risque de retrouver tes durites toute bouffé par le nouvo carburant.
d'autre part le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur au SP, donc pour produire la meme
puissance tu va devoir enrichir donc consommer plus, le seul truc bien avec l'E85 c'est son
indice d'octane (environ 120) donc on peu se permettre de comprimer le bloc ou de monter en taux de sural' sans risquer de cliquetis (ce qui là va permettre de combler la perte de puissance lié au pci)


je suis plutot daccord avec ça et j'ajouterai que nos sièges de soupapes ne sont pas prévu pour l' E85

Posté : 15 nov. 07 22:57
par monkeykarate
et le SUPER?? j'a un pote qui a une cyterne de SUPER .

c'est nocife pour les poloG???


a++

Posté : 15 nov. 07 23:54
par Nico G40 x 2
si ta un cata tu risque de le fusiller, sinon perso je pense pas trop kil y ai d'inconvénient

Posté : 16 nov. 07 12:04
par francky8
Hello,

Raahh l'E85 je vais bientot essayer! j'ai un pote qui en met un bon quart de reservoir dans sa 106 (injection) et pour l'instant RAS. Sur internet j'ai fouille a droite et a gauche, aparemment ca deconne plus avec les carbus (il faut changer les gicleurs), un mec a converti sa deuche a l'E85 comme ca :wink: mais il ne peut pas faire de melange. Un autre mec roule depuis un certain temps a 100% sans aucune modif dans sa safrane 2l2, elle a juste un peu de mal a demarrer a froid mais c'est tout. pour l'instant pas de remontees de probleme de durits ou de pompe a essence abimee... pour l'instant :?
De toute facon il y a eu la meme polemique avec la disparition du plomb dans l'essence, les gens se sont affoles alors que le pourcentage de plomb avait deja baisse considerablement, et on sait maintentant avec le recul que la plupart des voitures de l'epoque acceptent quand meme le sans plomb, sans probleme (pour info le sp 98 etait aussi repute pour bouffer les joints et durits... et pourtant beaucoup de gens l'utilise).
On a pas assez de recul pour savoir si ca marche vraiment et quelles sont les eventuelles consequences, on n'a que des hypotheses theoriques et pas encore assez de pratique.
Alors il faut bien que quelqu'un se lance, c'est la seule facon pour etre sur de savoir vraiment si ca marche ou pas!

Posté : 16 nov. 07 13:59
par gayome
de souvenir toutes les VAG depuis les années fin 60-70 était prévu pour le sans plombs voila pourquoi pas de problèmes mais l'E85 est plus corrosif donc probléme sur circuit d'essence (injecteurs,joints,durites...) moi je ferai pas le test a la rigueur un additif pour augmenter le taux d'octane :lol:

Posté : 16 nov. 07 15:10
par polofox
avec un additif on arrive quasi au prix de la sp non?

Posté : 16 nov. 07 15:22
par gayome
non je parle d'un additif pour le sans plomb qui augmente l'indice d'octane 100 ou 120 je sais plus

Posté : 16 nov. 07 17:32
par polofox
si tu augmente le taux d'octane autant mettre de la sp non?

Posté : 16 nov. 07 22:25
par gayome
c'est ça que je dis mettre du sansplomb+additif=taux d'octane superieur :lol: