essence ou E85???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

babba
Polo driver

essence ou E85???

Message par babba »

dans nos bonnes vielles polo peut on rouler au Sans plomb et Au E85??????d'apres volkswagen oui vous en pensez quoi??? :shock: 8)
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Qui chez VW t'as dit oui pour du E85?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
babba
Polo driver

Message par babba »

un de leurs mecano !!!!!a til dit vrai ou estce un C..????c'est pourquoi je vous pose la question car j'etais plus que septique!!!
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

J'ai deja mis de l'ethanol, j'ai senti un petit manque de puissance mais rien sinon.

J'ai mis 20 litres dans un plein.

Mon but est de passer ma polo en injection et de rouler avec le % plus elevé d'ethanol...
Nico G40 x 2
Polo lover

Message par Nico G40 x 2 »

ben moi je suis encore plus que sceptique...si tu laisse ton circuit d'alimentation
tel qu'il est tu risque de retrouver tes durites toute bouffé par le nouvo carburant.
d'autre part le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur au SP, donc pour produire la meme
puissance tu va devoir enrichir donc consommer plus, le seul truc bien avec l'E85 c'est son
indice d'octane (environ 120) donc on peu se permettre de comprimer le bloc ou de monter en taux de sural' sans risquer de cliquetis (ce qui là va permettre de combler la perte de puissance lié au pci)
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
arj224b
Pilote

Re: essence ou E85???

Message par arj224b »

babba a écrit :dans nos bonnes vielles polo peut on rouler au Sans plomb et Au E85??????d'apres volkswagen oui vous en pensez quoi??? :shock: 8)
Je me prononce pas pour le E85; mais il me semble avoir lu dans la notice de ma Polo que toutes les Volkswagen produites à partir de 1978 peuvent rouler au SP. Donc, non, toutes les polos ne peuvent pas rouler au SP (encore que, beaucoup de collectioneur de voitures des 1960's roulent au SP95 sans modif').
Polo Movie '89 Kirschrot.
gayome
Polo lover

Message par gayome »

Nico G40 x 2 a écrit :ben moi je suis encore plus que sceptique...si tu laisse ton circuit d'alimentation
tel qu'il est tu risque de retrouver tes durites toute bouffé par le nouvo carburant.
d'autre part le pouvoir calorifique de l'E85 est inférieur au SP, donc pour produire la meme
puissance tu va devoir enrichir donc consommer plus, le seul truc bien avec l'E85 c'est son
indice d'octane (environ 120) donc on peu se permettre de comprimer le bloc ou de monter en taux de sural' sans risquer de cliquetis (ce qui là va permettre de combler la perte de puissance lié au pci)

je suis plutot daccord avec ça et j'ajouterai que nos sièges de soupapes ne sont pas prévu pour l' E85
monkeykarate
Polo driver

Message par monkeykarate »

et le SUPER?? j'a un pote qui a une cyterne de SUPER .

c'est nocife pour les poloG???

a++
Nico G40 x 2
Polo lover

Message par Nico G40 x 2 »

si ta un cata tu risque de le fusiller, sinon perso je pense pas trop kil y ai d'inconvénient
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Raahh l'E85 je vais bientot essayer! j'ai un pote qui en met un bon quart de reservoir dans sa 106 (injection) et pour l'instant RAS. Sur internet j'ai fouille a droite et a gauche, aparemment ca deconne plus avec les carbus (il faut changer les gicleurs), un mec a converti sa deuche a l'E85 comme ca :wink: mais il ne peut pas faire de melange. Un autre mec roule depuis un certain temps a 100% sans aucune modif dans sa safrane 2l2, elle a juste un peu de mal a demarrer a froid mais c'est tout. pour l'instant pas de remontees de probleme de durits ou de pompe a essence abimee... pour l'instant :?
De toute facon il y a eu la meme polemique avec la disparition du plomb dans l'essence, les gens se sont affoles alors que le pourcentage de plomb avait deja baisse considerablement, et on sait maintentant avec le recul que la plupart des voitures de l'epoque acceptent quand meme le sans plomb, sans probleme (pour info le sp 98 etait aussi repute pour bouffer les joints et durits... et pourtant beaucoup de gens l'utilise).
On a pas assez de recul pour savoir si ca marche vraiment et quelles sont les eventuelles consequences, on n'a que des hypotheses theoriques et pas encore assez de pratique.
Alors il faut bien que quelqu'un se lance, c'est la seule facon pour etre sur de savoir vraiment si ca marche ou pas!
gayome
Polo lover

Message par gayome »

de souvenir toutes les VAG depuis les années fin 60-70 était prévu pour le sans plombs voila pourquoi pas de problèmes mais l'E85 est plus corrosif donc probléme sur circuit d'essence (injecteurs,joints,durites...) moi je ferai pas le test a la rigueur un additif pour augmenter le taux d'octane :lol:
polofox
Pilote

Message par polofox »

avec un additif on arrive quasi au prix de la sp non?
gayome
Polo lover

Message par gayome »

non je parle d'un additif pour le sans plomb qui augmente l'indice d'octane 100 ou 120 je sais plus
polofox
Pilote

Message par polofox »

si tu augmente le taux d'octane autant mettre de la sp non?
gayome
Polo lover

Message par gayome »

c'est ça que je dis mettre du sansplomb+additif=taux d'octane superieur :lol:
Répondre