vidange (filtre à huile)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Miikula
Messages : 42
Enregistré le : 13 nov. 07 19:55

vidange (filtre à huile)

Message par Miikula »

Bonsoir!

Je vais faire ma vidange d'huile dans la semaine et j'ai donc lu le tuto sur les vidanges.
J'ai vu qu'il fallait un outil pour dévisser le filtre à l'huile. Comment s'appel cette objet? Il faut que j'en achete un demain matin alors si quelqu'un pouvait me donner le nom?

Autre question, j'ai regardé samedi à carrefour pour un filtre à l'huile mais je n'étais pas sur de la dimension.
Quel taille faut-il pour une polo 1991 de type 86CMH2?

Merci de vos réponses! :)
Avatar du membre
arj224b
Pilote
Messages : 183
Enregistré le : 20 avr. 06 19:34

Re: vidange (filtre à huile)

Message par arj224b »

Miikula a écrit :Bonsoir!

J'ai vu qu'il fallait un outil pour dévisser le filtre à l'huile. Comment s'appel cette objet? Il faut que j'en achete un demain matin alors si quelqu'un pouvait me donner le nom?
La clés pour démonter les filtres à huile s'appelle... une clé à filtre à huile.

Y'en a de deux sortes: à chaîne:

Image

et à ruban:

Image

Elles valent à peu prés le même prix (pas cher). Perso, j'ai jamais reussi à me servir d'une cléf à chaine, j'l'ai pété, j'en ai acheté une à ruban, tout va bien depuis.

La clef ne sert que pour desserer le filtre, on serre le nouveau à la main, ça a pas besoin d'etre serré trés fort (c'est pareil pour le bouchon de vidange, d'ailleurs: serres-le pas comme un mulet; ça sert à rien).

Pour la reference du filtre, je l'ai pas sous la main, mais même un revendeur de Norauto saura te donner la bonne reference.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Miikula
Messages : 42
Enregistré le : 13 nov. 07 19:55

Re: vidange (filtre à huile)

Message par Miikula »

arj224b a écrit :
La clés pour démonter les filtres à huile s'appelle... une clé à filtre à huile.
.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Merci pour ta réponse rapide! :)
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Suis bien le conseil de arj224b concernant le serrage du filtre, à la main. Sinon tu risques d'en chier un max pour l'enlever à la vidange suivante.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Il existe aussi le modèle à griffe qui s'utilise avec une clef à cliquet :wink:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

oh il y a tout plein de modèles, l'autre fois j'ai regardé le rayon à norauto y'a tout plein de systemes différent selon l'accessibillité

sur la polo c'est bien accessible donc ça va

les filtres des polos essences ce sont tous les memes qui sont les memes que toutes les VW essence 4 cylindres 8s ou audi en général

sur les diesel le diametre est plus gros mais perso moi je montais le modele essence sur la diesel et RADS puisque je faisait la vidange et changement du filtre tous les 5000km
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

en diametre c'est pareil mais il y a plusieurs longueurs.

et certains filtres ont une forme hexagonale au bout pour pouvoir les desserrer avec une clé
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Le meilleur truc que j'aie jamais trouvé pour dévisser un filtre, c'est ce dont parlait wilfrid, à savoir ça :

Image

Imparable !
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

exact j'ai le meme, et ca va tout seul ce truc :yes:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

mon gros tournevis cruciforme et ma masse, ca va tout seul aussi :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

En tout les clés à ruban c'est vraiment de la me***.Autant investir.

Perso je prend une pince qui se verrouille (je sais plus le nom) et ca marche.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

mon gros tournevis cruciforme et ma masse, ca va tout seul aussi
Déjà testé une fois sur un filtre 'achtement bien serré :

J'ai fini par découper le dessus du filtre comme une boîte de conserve à force de percer et de tourner dans tous les sens mon tournevis...

C'est d'ailleurs là que j'ai décidé d'acheter ma clé à trois griffes lol
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

ok j'irais en acheté une alors :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je mets toujours de l'huile sur le joint lors du montage...je sais pas si ça sert beaucoup mais apres j'ai jamais de filtre hyper dur a enlever...
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

oui moi aussi, mais le problème, c'est quand tu vidanges une polo que tu viens de récupérer par exemple :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Répondre