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vidange (filtre à huile)
Posté : 18 nov. 07 22:08
par Miikula
Bonsoir!
Je vais faire ma vidange d'huile dans la semaine et j'ai donc lu le tuto sur les vidanges.
J'ai vu qu'il fallait un outil pour dévisser le filtre à l'huile. Comment s'appel cette objet? Il faut que j'en achete un demain matin alors si quelqu'un pouvait me donner le nom?
Autre question, j'ai regardé samedi à carrefour pour un filtre à l'huile mais je n'étais pas sur de la dimension.
Quel taille faut-il pour une polo 1991 de type 86CMH2?
Merci de vos réponses!

Re: vidange (filtre à huile)
Posté : 18 nov. 07 22:19
par arj224b
Miikula a écrit :Bonsoir!
J'ai vu qu'il fallait un outil pour dévisser le filtre à l'huile. Comment s'appel cette objet? Il faut que j'en achete un demain matin alors si quelqu'un pouvait me donner le nom?
La clés pour démonter les filtres à huile s'appelle... une clé à filtre à huile.
Y'en a de deux sortes: à chaîne:
et à ruban:
Elles valent à peu prés le même prix (pas cher). Perso, j'ai jamais reussi à me servir d'une cléf à chaine, j'l'ai pété, j'en ai acheté une à ruban, tout va bien depuis.
La clef ne sert que pour desserer le filtre, on serre le nouveau à la main, ça a pas besoin d'etre serré trés fort (c'est pareil pour le bouchon de vidange, d'ailleurs: serres-le pas comme un mulet; ça sert à rien).
Pour la reference du filtre, je l'ai pas sous la main, mais même un revendeur de Norauto saura te donner la bonne reference.
Re: vidange (filtre à huile)
Posté : 18 nov. 07 22:29
par Miikula
Posté : 18 nov. 07 23:16
par sgregizmo
Suis bien le conseil de arj224b concernant le serrage du filtre, à la main. Sinon tu risques d'en chier un max pour l'enlever à la vidange suivante.
Posté : 19 nov. 07 08:05
par wilfrid
Il existe aussi le modèle à griffe qui s'utilise avec une clef à cliquet

Posté : 19 nov. 07 22:49
par loubega
oh il y a tout plein de modèles, l'autre fois j'ai regardé le rayon à norauto y'a tout plein de systemes différent selon l'accessibillité
sur la polo c'est bien accessible donc ça va
les filtres des polos essences ce sont tous les memes qui sont les memes que toutes les VW essence 4 cylindres 8s ou audi en général
sur les diesel le diametre est plus gros mais perso moi je montais le modele essence sur la diesel et RADS puisque je faisait la vidange et changement du filtre tous les 5000km
Posté : 19 nov. 07 23:15
par oof-will
en diametre c'est pareil mais il y a plusieurs longueurs.
et certains filtres ont une forme hexagonale au bout pour pouvoir les desserrer avec une clé
Posté : 20 nov. 07 11:16
par GhostRider
Le meilleur truc que j'aie jamais trouvé pour dévisser un filtre, c'est ce dont parlait wilfrid, à savoir ça :
Imparable !
Posté : 20 nov. 07 12:17
par Polo GT MAN
exact j'ai le meme, et ca va tout seul ce truc

Posté : 20 nov. 07 12:18
par dj flex
mon gros tournevis cruciforme et ma masse, ca va tout seul aussi

Posté : 20 nov. 07 12:27
par Nosdo
En tout les clés à ruban c'est vraiment de la me***.Autant investir.
Perso je prend une pince qui se verrouille (je sais plus le nom) et ca marche.
Posté : 20 nov. 07 12:59
par GhostRider
mon gros tournevis cruciforme et ma masse, ca va tout seul aussi
Déjà testé une fois sur un filtre 'achtement bien serré :
J'ai fini par découper le dessus du filtre comme une boîte de conserve à force de percer et de tourner dans tous les sens mon tournevis...
C'est d'ailleurs là que j'ai décidé d'acheter ma clé à trois griffes lol
Posté : 20 nov. 07 13:01
par dj flex
ok j'irais en acheté une alors

Posté : 20 nov. 07 13:08
par Nosdo
Je mets toujours de l'huile sur le joint lors du montage...je sais pas si ça sert beaucoup mais apres j'ai jamais de filtre hyper dur a enlever...
Posté : 20 nov. 07 13:10
par dj flex
oui moi aussi, mais le problème, c'est quand tu vidanges une polo que tu viens de récupérer par exemple
