Page 1 sur 1

cardan spécifique au G40?

Posté : 20 nov. 07 12:57
par Nico G40 x 2
just une ptite question, car j'ai vu sur topwagen qu'ils avai une seule référence pour tout les cardans de polo.
comme j'ai des cardans de boite 4 CEL en rab', je me demandai si ça se montai sur une G40 ou pas? ou si ils sont totalment différent?

Posté : 20 nov. 07 14:23
par TriPolo
Cardan court ou long ?

Les cardans G40 sont renforcés, mais le montage des cardans CEL est mécaniquement possible, sauf éventuellement pour le long (à vérifier la longueur de ta sortie de boîte d'origine).

Quelle est ta boîte d'origine ? 8S, ATV ou CEK ?

Posté : 20 nov. 07 15:57
par Nico G40 x 2
c'est pour les deux cardans, ma boite est une ATV les cardans provienne d'une CEL (4 rapport)

Posté : 20 nov. 07 16:25
par TriPolo
Bon, pas glop pour le cardan droit (d'après babar)

La CEL a un arbre à bride (trompette) longue (réf. 084 409 356 A) et l'ATV une version courte (084 409 356 D). Donc ton cardan CEL devrait être trop court pour monter sur une ATV.

Par contre, les trompettes courtes ou longues sont interchangeables. Si tu as encore ta boîte CEL dans un coin, tu peux faire un swap de trompettes et ta boîte ATV deviendra à peu près une CEK (5 rapport G40 trompette longue). Du coup ton cardan long CEL se montera nickel. :wink:

Posté : 20 nov. 07 16:29
par Nico G40 x 2
merci tripolo!!! par contre a combien tu estime la duée de vies des cardan CEL avec un G40?

de toute façon, normalemnt FH l'air intéréssé par les cardan, donc je vais lui laisser

Posté : 20 nov. 07 16:32
par Nico G40 x 2
d'ailleur j'aimerai bien l'avoir aussi babar, ça m'aiderai bien des fois...

Posté : 24 nov. 07 11:50
par keutain
Je plussoie!

En échange contre "la préparation des moteurs" en version PDF.... LOL!