polo chauffe?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
balas
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 05 09:10
Localisation : vendée (85)

polo chauffe?

Message par balas »

hello tlm
une p'tite question: ma polo chauffe relativement vite. Entre 70 et 80°.
J'suis passée au garage mais il m'a dit que tout était normal, que sur ce genre de moteur, c'était une température classik.
En fait, je me pose des questions puisque mon ancienne polo ne chauffait jamais, seulement après 100 bornes (minimun) et encore si après 100km je faisais de la ville.

Sinon, elle ne perd pas d'eau de LDR (pour le moment) (ça fait juste une dizaine de jours que je l'ai acheté), et pis euh, pas de bruit suspect. Juste cette histoire de t°.
Et pis si aussi... Elle crème un peu au niveau du bouchon d'huile. Je l'ai fais remarqué au garagiste et il m'a dit que c'était normal, le type d'avant ne roulait pas beaucoup (la vidange est de la veille de mon achat.)
Je lui demande par rapport au joins de culasse.. mais il m'assure que non.
bref,
( il a fait chauffer la voiture bouchon de LDR enlevé, mais l'eau ne boue pas, le radiateur s'est mis en route normal)

Qu'est-ce que vous en pensez? Le t° est-elle normale?

(han, c'était long cette intervention... :roll: )
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Elle monte vite à 70 80 mais après elle monte au dessus ?
ImageImage
balas
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 05 09:10
Localisation : vendée (85)

Message par balas »

non, elle monte pas au dessus de 80/85° pour le moment.
Genre l'aiguille bouge au bout d'1 km et après elle oscille entre 70 et 85°.
Elle stagne à 90km/h et monte plus en ville (normal j'pense).
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

ça a l'air normal, sur la mienne ça oscille entre 75 et 70 et c'est pas normal, l'aiguille doit ce trouver entre 80 et 90.
ImageImage
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:+1:

heuresement que t'as pas une G40 tu finirais pas de te poser des questions lol

a cette temperature c'est normal oui
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Normal . C'est ton ancienne qui avait un problème genre calorstat ouvert en permanence ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
balas
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 05 09:10
Localisation : vendée (85)

Message par balas »

:vroum: coool!
pas de soucis alors :D

euh, j'débarque au monde des 'polos land', mais c'est quoi un G40?
:oops:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Le calorstat est bien là pour faire grimper le circuit en température plus vite.
Tant que ça reste bien stable aiguille au milieu une fois chaud, pas de durites particulièrement dures à chaud, pas de consommation d'eau, c'est bon.
La G40 est une polo sportive qui a existé en type 2 et type 3, avec un moteur 1,3L (1272cc) suralimenté par compresseur G (comme un turbo mais entrainé directement par le moilin au lieu des gaz d'échappement si tu veux) et ça développait facile 120ch (115ch constructeur)
Une pure merveille :wink:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

je confirme lol

si tu es en vendée, t'es pas si loin de moi (Niort) un de ces quatres je te montrerai ce que c'est :mrgreen:
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

Grrrr merveilleux G40 je rêve d'en posséder une un jour.....
VW forever ;-)
Répondre